QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Loreleï2104 a écrit : 01 juin 2019 à 09:56 J'ai fait mon écho à j13 hier et prise de sang. Tout est ok mais Ivi me demande de refaire ces examens lundi... Moi qui pensais être tranquille jusqu'au transfert :?
On partira le 5 pour le recueil de mon mari puis le 10 pour le grand jour multiheart
Super Lorelei ça approche à grands pas.

Ils t’ont dit pourquoi tu dois refaire un contrôle?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Loreleï2104

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

lili629 a écrit : 01 juin 2019 à 10:04
Loreleï2104 a écrit : 01 juin 2019 à 09:56 J'ai fait mon écho à j13 hier et prise de sang. Tout est ok mais Ivi me demande de refaire ces examens lundi... Moi qui pensais être tranquille jusqu'au transfert :?
On partira le 5 pour le recueil de mon mari puis le 10 pour le grand jour multiheart
Super Lorelei ça approche à grands pas.

Ils t’ont dit pourquoi tu dois refaire un contrôle?
Je crois que c'est pour que mon taux de progestérone augmente. J'avoue que j'étais perplexe en attendant ça et j'étais déjà en train de réfléchir à mon planning :drive:
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
lili629

Fivette de diamant

Ok. J’avais eu la même chose à cause d’un follicule qui ne devait pas se trouver là 😂😂. Et finalement tout était bon 😉😉
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci pour vos messages

Pour les avis sur l absence de volonté de connaître les mutations génétiques, ayant vécu la perte d un bébé, je suis choquée que les parents ou ivi décident pour l enfant. Aucun rapport avec l anonymat de dévoiler les mutations du tcg. Ce test n est pas un screening génétique de tout le génome de la ou le donneur.
Nos tcg à mon mari et moi sont sans anomalies...
Que le bébé soit issu de nos gamètes ou ceux d un donneur ou d une donneuse, cet enfant sera peut être un jour parent...
Les mutations du tcg ne sont pas anodines et utiles à connaître.

Avant de penser à nous, pensons à l intérêt de l enfant et lui laisser le choix de connaître les résultats d un test que l on a payé.
Désolée pour ma franchise...
Nous nous sommes dans le cas d un bébé 1 malade sans connaître le gêne ou les gènes incriminés..
lili629

Fivette de diamant

Je comprends ce que tu penses Emylou et je trouve injuste de nous dire que nous sommes égoïstes !!
Quel enfant qui devient parent demande un test génétique?

Encore une fois je vais te parler de mon parcours. J’ai 18 ans je suis amoureuse insouciante. Je travaille bien à l’ecole dt j’envisage d'être enseignante. Je suis bénévole dans une association qui donne des cours aux enfants hospitalisés j’ai adopté 2 chats à la SPA et 1 chien battu par ses maîtres. Donc je pense que niveau bonnes actions et générosité je ne suis pas trop mal placée. Je ne fais pas ça pour avoir un cadeau de la vie ( je n’ai pas encore conscience que ma vie va basculer) mais juste parce que j’aime ça!

Et puis un simple rendez vous chez le médecin m’envoie chez l’hemato Qui me diagnostique un lymphome. Certes benin mais me voilà atteinte d’un cancer. Je me bats et fais un premier traitement. Rémission et 6 mois après je rechute. On recommence avec de la chimio. Je perds mes cheveux je suis malade mais je continue de travailler ( boulot étudiant + fac). Je finis mes chimio le vendredi et le samedi je suis en restauration rapide! 6 mois après on me rediagnostique une rechute mais le lymphome est plus coriace et menace ma vie !! Il est malin et une autogreffe de moelle osseuse me sera indispensable sans quoi je ne vivrais pas !

J’ai été en colère contre la vie de m’infliger une maladie sans explication. Ni génétique ni héréditaire ni justifiée par l’alcool le tabac mon alimentation un surpoids. Rien et le médecin me l’a bien dit n’explique cette maladie c’est juste la faute à pas de chances ! Alors je ne vois pas en quoi les résultats d’un quelconque examen aurait pu apaiser ma colère.

J’aime mon fils plus que tout et je lui raconterai son histoire mais quand je vois que des gens osent porter des jugements sur nos choix et nos projets je suis en colère!

Je trouve ça triste que même celles qui ont un parcours en PMA et même si je suis désolée pour ce qui t’aies arrivé puisse porter un jugement sur nos choix.

Si mon fils a des questions je lui répondrais sans mentir et lui expliquerai que la vie est faite de choix qui se posent sur des envies des croyances et des arguments personnels et qu’en aucun cas il n’a le droit de porter un jugement sur ceux qui pensent autrement. !!!
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

EmyLou

Fivette bannie

Lili c'est surtout l'orientation des médecins qui interpellent en l'absence de connaissances médicales des patients.
Je comprends que ça agace que j'émette un avis sur IVI.
Tu sais, nous c'est une culpabilité immense de refaire un bébé avec nos gamètes sans savoir s'il sera épargné ou non de ce qui nous a privé de notre fils. Et tu peux nous juger nous même comme égoistes. Mot que je n'ai pas utilisé dans ma 1ère réponse.

Ce qui est certain c'est que votre enfant pourra refaire le tcg plus tard mais pourquoi devoir payer alors que vous avez déjà payé pour le TCG ?

Autre interrogation :
Si mutation(s) grave(s) pour le bébé dans le TCG retrouvée(s) chez la donneuse, IVI propose t'il le PGT-SR ou PGT-M pour exclure de transmettre la mutation ?

A noter, IVI n'a pas insisté pour que mon mari congèle son sperme chez eux au regard de notre parcours...
lili629

Fivette de diamant

C’est un avis sur nos choix plus que sur Ivi que tu as émis.

Comme je te dis je suis désolée que tu aies perdu un bébé et je n’ose imaginer la peine ressentie mais je ne vois toujours pas en quoi les tests génétiques apaisent. A trop chercher on trouve tout et n’importe quoi.

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux mais ne juge pas les gens qui ne sont pas d’accord avec toi.
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

EmyLou

Fivette bannie

Lili relis nos messages.
Tu me juges sur les avis que j'émets...

Factuellement : Pourquoi ne pas se poser cette question simple si les gènes ne sont pas importants :
Quel est intérêt d'aller chez IVI et de payer 440 euros de TCG pour le ou la donneuse, si vous n'avez pas les résultats du TCG de la ou le donneur ?
lili629

Fivette de diamant

Je crois que tu n’as pas bien compris mon message.

Je ne juge pas ce que tu penses car c’est ta vie et perso tu peux faire tous les tests qui te chantent si ça te permet d’avoir des réponses à tes questions et apaiser tes angoisses. Perso ça n’est pas trop mon problème.
Ce qui me pose problème c’est que tu dises qu’on est égoïste de ne pas vouloir les réponses au tcg ...
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

EmyLou

Fivette bannie

C'est ton interprétation.

Je repose ces questions :
La réflexion qui importe est pourquoi payer un service chez IVI sans disposer des résultats ?
Factuellement : Pourquoi ne pas se poser cette question simple si les gènes ne sont pas importants :
Quel est intérêt d'aller chez IVI et de payer 440 euros de TCG pour le ou la donneuse, si vous n'avez pas les résultats du TCG de la ou le donneur ?
Si mutation(s) chez la donneuse pourquoi IVI ne propose pas le PGT-M et le PGT-SR... ?