Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Massine a écrit : 30 mai 2019 à 12:34 Merci Cocci77 pour ton témoignage, c'est dur, si injuste.. Avez-vous démarré d'autres process ? Don ou adoption ? quel est ton / votre souci ?
Nous avons été accepté en PMA car j'ai une insuffisance ovarienne.
Don, je ne crois pas y avoir le droit et je ne suis pas trop pour.
Adoption, nous sommes contre puis vu notre age on aura 50ans quand cela sera accepté et en plus je ne veux qu'un bébé ce qui est très difficile.
Je vais simplement ne pas reprendre la pilule et on verra si naturellement cela fonctionne cette fois-ci car depuis 6ans que j'ai arrêté et 3ans de pma rien ne marche.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello !

Merci les filles pour vos réponses pour mon taux de progesterone. Vous avez raison, il faut faire confiance aux médecins, mais je sais pas pourquoi hier soir j'ai eu un coup de flip :D
ChrisChaCha a écrit : 30 mai 2019 à 09:57 Nera il faut respecter les protocoles donnés par les médecins. Dur parfois de faire confiance mais ils savent ce qu ils font. J ai eu l appel du biologiste ce matin et à j1 nous avons 2 fécondés et 2 en cours de fécondation le dernier n'était pas mâture donc perdu. On attend mardi maintenant de savoir si nous auront des petits pingouins sur la banquise ou si ça fera comme la dernière fois à savoir un arrêt de division. Ce qui m ennuie c'est cette histoire d endomètre qui va m empêcher d accueillir quoique ce soit. J espère qu ils trouveront ce qu'il y a et qu ils pourront faire épaissir mon endomètre pour un tec s'il y en a. Bisous
Je croise très très fort pour que tu aies 4 embryons !
Pour l'endomètre, il y a plein de choses à faire. Plus de progesterone, d'autres médicaments... Et des choses plus naturelles aussi. J'ai fait une séance de shiatsu avec ma sage-femme, elle a bien insisté sur cette zone pour que ce soit bien irrigué, et mon endomètre est à 9,5 alors qu'à mon 1er TEC il n'était pas monté si haut naturellement. Sinon il y a aussi acupuncture, osteopathie... Et je crois que boire ou manger certaines choses aide aussi. Le jus d'ananas par ex, je sais plus si c'est pour l'endomètre, mais c'est conseillé pendant les FIV (et j'aime bien le goût alors j'en bois :D
Celi a écrit : 30 mai 2019 à 11:03 Non jamais eu mais je change régulièrement de protège slip aussi.
Moi je dois en mettre matin midi et soir YOUPI en même temps j’ai deux test urinaire positif et prise de sang demain donc je veux bien continuer à les mettre 😆
Moi je commence la progesterone ce soir, j'ai pas hâte :D
Par contre si je suis enceinte je veux bien en mettre pendant 3 mois :D
Cet aprem je profite du jour férié pour me faire une séance couture de protège-slips lavables, car plus absorbant et naturel que les PS acheté, et moins polluants évidemment.
Celi a écrit : 30 mai 2019 à 11:11 Nera: en fait je pensais que ovitrelle n’était que pour un déclenchement lors d’une ponction pour récupérer les ovocytes, je pensais pas que certains centre te faisaient ovuler pour transférer un embryon.
Apparemment si il y en a qui doivent le faire j’ai pu lire.
Oui il existe plein de protocoles plus ou moins naturels pour les TEC, je m'y perds un peu !
Massine a écrit : 30 mai 2019 à 12:23 Bonjour à toutes,

je viens vers vous chercher un peu de chaleur humaine et de soutient car pas trop le moral ce matin car j'ai eu le résultat - négatif - hier de ma prise de sang. On m'avait transféré quand même 2 "beaux" blastocystes J5 frais pour ma FIV 3, on avait de l'espoir, sans trop y croire quand même (faut pas déconner).

En 3 FIV, on m'a quand même transféré 5 blastocystes et 2 J2, mais aucune nidation.. Même pas un début d'accroche.
Je commence à me demander si je n'ai pas un problème de réceptivité d'endomètre (RAS jusqu'à présent), genre endomètre en acier et rien ne peut s'y nider :-D et aussi je me dis que le fait de ne jamais avoir été enceinte auparavant (pas d'avortement ni fausse couche) ne doit pas aider (le corps se souvient), ni mes 36 ans dans 1 mois...

Il me reste un blastocyste au congélo, donc plutôt cool, mais dur d'y croire. Je ne dois pas être assez féconde.
Des témoignages Mesdames ?
A vot' bon cœur !
Bienvenue Massine !

Je suis désolée pour toi que tu aies eu un négatif...
Je suis dans le même cas que toi. 36 ans, plusieurs transferts, aucune accroche, jamais enceinte auparavant (alors que j'ai merdé un certain nombre de fois avec ma pilule dans ma vie).
J'ai un TEC la semaine prochaine, j'espère pouvoir te remonter le moral avec une bonne nouvelle pour te prouver que ça peut marcher dans notre situation !

Tu as pensé à faire un test de réceptivité utérine, juste pour voir si tout va bien ? Moi le test Matricelab a montré que j'avais un double-souci. Du coup j'ai un traitement adapté.
Et sinon je fais beaucoup de choses pour améliorer les chances. Déjà, pour améliorer les chances :D Mais aussi pour ne pas avoir de regrets, me dire que j'ai tout fait.
Je fais sophrologie et shiatsu. J'ai fait 2 séances de kinésiologie. J'ai pris des compléments alimentaires avant ma fiv pour améliorer la qualité des ovocytes. Je bois du jus d'ananas, je mange des noix. Je sais pas si ça va marcher, mais au moins j'ai l'esprit tranquille ! Et tout ça ne peut pas me faire de mal dans l'absolu.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Nera

Fivette de diamant

Bon j'ai regardé le récap. Il se passe pas grand-chose aujourd'hui !

On a 2 résultats demain, Celi et Celine. C'est bien parti pour Celi, espérons que ça porte chance à son double Céline !

Après-demain c'est Kikaurel, je croise pour qu'il y avait vraiment une barre sur ton test !
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Roselypivoine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

Coucou les filles ! Je commence ce soir les injections de menopur et j ai une petite question .... étant en Vacances avec des copains , il y a les apéros . J’ai toujours bu assez peu mais je me demandais si un seul verre de vin pouvait diminuer la production d ovocytes ? Ça serait dommage ... je pense donc m abstenir totalement mais le gyneco ne m a jamais rien dit à ce sujet !Les docs vous ont ils dit que l alcool interagissait avec la stimulation même en petite quantité ? Si c est le cas je reste au Perrier ;) merci pour vos infos
2010 à 2014 =2 fc, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bebe :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =FC
TEC2 de 2 J3 =(fc précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
Echo 7sa tout va bien ;)
Massine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Salut Nera,

merci pour ta réponse, et je croise les doigts pour ton TEC à venir !
Qu'est-ce que le test Matricelab ? Jamais entendu parler de la possibilité de faire des tests de réceptivité utérine, ça m'intéresse, peux-tu m'en dire plus ? Je dois me le faire prescrire par ma gynéco j'imagine ?
Tu as bien raison de tout faire pour te donner plus de chances ! Qu'est-ce que la kinésiologie ? Pour ce qui est de la sophro et du shiatsu, à quelle fréquence fais-tu cela ? Est-ce que tu fais cela plutôt au moment des FIV/TEC ?
Quels compléments alimentaires prends-tu et quelles noix manges-tu quelles sont les propriétés ? J'avais acheté Gynefam comme complément alimentaire il me semble, mais je me suis rendue compte qu'il y avait du dioxyde de titane dedans, du coup je les ai jamais pris :-D Je prends du magnésium enrichi en fer et en vitamine B9, de l'acide folique, et de la vitamine D. Et pour cette FIV 3 j'ai fait 3 séances d'acupuncture : 1 pendant le traitement, 1 la veille de la ponction, puis une séance d'ostéo le lendemain de la ponction, et une dernière séance d'acupuncture à J2 post-transfert. Mais j'ai programmé les séances un peu comme je le sentais (et en fonction des dispos des praticiens), c'était pas très rationnel, un peu au dernier moment, sans doute a améliorer.
En tout cas l'acupuncture m'a aidée, je trouve : j'ai mieux "supporté" le traitement, j'étais plus positive, je me suis remise plus vite.
Je n'ai pas essayé le jus d'ananas, j'irai lire des trucs là-dessus.
Enfin j'ai eu l'impression d'avoir qqes spasmes, contractions, juste après le transfert, et le sentiments que mes ovaires "travaillent'. Je me dis que peut-être ces contractions provoquées par le cathéter ont expulsé les embryons.. Faudrait que j'en parle à ma gynéco next time.
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié
Massine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Roselypivoine a écrit : 30 mai 2019 à 14:40 Coucou les filles ! Je commence ce soir les injections de menopur et j ai une petite question .... étant en Vacances avec des copains , il y a les apéros . J’ai toujours bu assez peu mais je me demandais si un seul verre de vin pouvait diminuer la production d ovocytes ? Ça serait dommage ... je pense donc m abstenir totalement mais le gyneco ne m a jamais rien dit à ce sujet !Les docs vous ont ils dit que l alcool interagissait avec la stimulation même en petite quantité ? Si c est le cas je reste au Perrier ;) merci pour vos infos
Salut Roselypivoine, bonne question ! j'avais démarré une FIV en février pendant le ski et je n'avais pas eu assez de volonté pour ne pas boire l'alcool. Au final, j'avais dû abandonner le traitement car en + je m'étais trompée dans ma prise de synarel :?
Quand j'ai redémarré le traitement en mai, j'ai décidé de ne pas boire une goutte d'alcool ni une goutte de café, et je pense personnellement que c'est mieux de s'en tenir à ce régime pendant un cycle de FIV. Mais c'est juste mon avis :-)
quoique pour être exact, de mémoire j'ai fait zéro alcool et zéro café au moment de démarrer les piqures, pas au moment du blocage des hormones ! Ma volonté est donc toute relative :-D
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié
Roselypivoine

Fivette de platine

Merci Massine pour ton expérience :)

Echo 7sa tout va bien ;)
Roselypivoine

Fivette de platine

Echo 7sa tout va bien ;)
Roselypivoine

Fivette de platine

Echo 7sa tout va bien ;)
Nera

Fivette de diamant

Rosely : moi je bois un tout petit peu pendant la stim, je m'autorise un verre de temps en temps. Par ex ce soir, apéro !
Par contre après le transfert c'est 0, je me mets en mode femme enceinte :D

Massine : alors le test Matricelab coûte cher et n'est pas remboursé, je préfère te prévenir tout de suite. C'est environ 450 euros.

Tout est super bien expliqué sur leur site : https://www.matricelabinnove.com/limpla ... ryonnaire/
Moi j'ai un profil mixte, le plus pourri :D J'ai pas assez de cellules matures pour que l'embryon s'accroche, et en plus le peu que j'ai sont trop actives et tue tout corps étranger...
J'ai fait le test et j'ai vu que j'avais ça. Ensuite j'ai pris le traitement qu'ils préconisent et j'ai refait un test. Mes cellules n'étaient plus tueuses, mais j'en avais encore moins. Du coup ils ont adapté mon traitement. Je l'ai pris pour ma FIV d'après, mais malheureusement cela n'a pas suffi. Là je reprends le traitement pour mon TEC.
Du coup j'en ai eu pour environ 900 euros, c'est une vraie somme, mais j'ai préféré me priver d'autre chose pour le faire, pour mettre toutes les chances de notre côté. Il y a un topic sur Matricelab, ça a aidé beaucoup de filles.

La kinésiologie c'est très chelou, c'est un dérivé de la médecine chinoise. C'est dur à expliquer. Pendant une séance je me tiens debout, elle a sa main sur mon bras. elle chuchote des trucs et quand mon corps tressaille elle s'arrête sur ce qu'elle vient de prononcer, on en parle, elle cherche des blocages du subconscient, etc etc. Bon dit comme ça, ça fait pas envie :D Mais on sort étrangement apaisé et reboosté de la séance.

Le shiatsu j'ai fait 2 séances, une il y a 2 semaines, et une cette semaine, donc une semaine avant le transfert.
La sophro j'ai commencé tout de suite après mon échec de FIV, elle m'a conseillé 6 séances donc j'ai dû speeder pour les faire avant mon TEC. Je pense que c'est mieux de commencer avant et de les faire tranquille. J'essaie de faire les exos qu'elle me demande mais j'ai du mal à y penser, je suis trop speed dans la journée, et le soir je m'endors direct :D Mais j'y pense de plus en plus, ça devient un réflexe.

Pour les compléments, j'ai pris Proxeed, c'est mon biologiste qui me l'a conseillé. Mon mari en a pris aussi, comme ça on s'y faisait penser tous les deux le soir, et on souffrait ensemble pasque c'est pas très bon :D (enfin celui pour femme ça va encore, mais celui pour homme, bêrk rien qu'à l'odeur). Je ne sais pas si ça a joué, mais à notre dernière FIV (la seule qu'on ait faite avec ces compléments), on a eu 4 blasto au lieu de 2 max les fois précédentes.

Je vois que tu as fait de l'acupuncture, c'est bien ! J'hésitais aussi mais je n'ai pas trouvé de praticien, au final j'ai préféré shiatsu. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est chouette que ça t'ai aidé. Toute aide est bonne à prendre je trouve !

Pour tes spasmes après transfert, tu as raison d'en parler à ta gynéco. Et peut-être que des exercices de respiration pourraient t'aider ? Pendant mon scratching j'étais très tendue et ma gynéco avait du mal à passer, j'ai fait quelques respirations de sophro et ça m'a bien aidée, toute de suite je me suis détendue et c'est passé sans problème. Si tu ne fais pas de séance, je suis sûre que tu peux trouver des exos sur youtube (il y a tout sur youtube :D).
Essais depuis 02/15.