Bonjour et bienvenue.Mariecamille a écrit : 29 mai 2019 à 16:58 Salut
Je m’incruste car besoin d’echanges et de partages...
Après 20 mois d’essai bébé avec mon mari, nous débutons notre première fiv en juin...
J’ai un protocole court antagoniste qui débute normalement le 11juin avec gonal f,fyremadel,decapeptyl ou ovitrelle.Actuellement sous luteran pour reposer les ovaires...
J’avoue que tout cela est nouveau pour moi et je ne réalise toujours pas que je dois passer par cette étape pour avoir un bébé.j’apprehende les injections et le joug émotionnel que cela peut créer...
En plus il faut concilier tout ceci avec le travail donc pas facile de gérer son emploi du temps.j’ai posé des jours et matinée pour les suivis échographie ,prise de sang ponction et transfert en espérant qu’il n’y aura pas de changement,autrement j’ai pas Le choix que de formuler un arrêt.Donc besoin de partager ces moments avec des personnes qui vivent la même situation. Par ailleurs j’ai une question pour celles qui ont déjà débuté la stimulation,avez commencé dès le début des regles où c’est pas toujours le cas ?
Bonne chance donc à nous toutes,on croise les doigts...
Oui ce n'est pas toujours facile de se dire qu'on a besoin d'un coup de pouce de la science alors que d'autres n'ont pas besoin d'y réfléchir ça vient naturellement. Mais faut plutôt voir cela comme une chance :)
Pour les injections ne t'en fait pas. J'avais une phobie (vraiment importante) des aiguilles, je devais même fermer les yeux devant un film si y'en avait une mdr. La première a été difficile et maintenant plus aucun problème !! Concernant les effets secondaires peut être la fatigue (due aussi au protocole en général je pense), sinon dans l'ensemble ça va.
Concernant le travail pas facile non plus. Mais tu sais que tu as une loi qui t'autorise à t'absenter du travail pour les examens sur simple présentation d'un justificatif ? Tu n'es pas obligée de poser congés - sauf si bien sûr tu ne souhaites pas en parler à ton travail.
Non ma stimulation va commencer le 5 juin et j'ai eu mes règles le 24 mai.
Bon courage à toi et surtout n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler