1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Répondre
Maly85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Maly85 »

Ohlala pas d'anesthésie😱...c'est vraiment surprenant!!!
Oui les filles Matricelab c'est pour analyser l'endometre pour voir s'il est en sous ou sur activité immunitaire...je fais mon TEC mardi avec ce protocole, je suis rendue à ma 3eme fiv et si jamais ça ne fonctionne toujours pas au moins je n'aurai vraiment rien à regretter, j'aurais tout essayé!!!Mais on y croit et on va bien y arriver!!!😉bizzz les filles
Syna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Syna »

Je suis de tout coeur avec vous les filles, ce moment d'attente des résultats est le pire...Force, espoir !

Le synarel met le corps en ménopause artificielle (avec un pschitt dans le nez!), j'ai commencé le 21 mai, et je fais une écho le 4 juin pour vérifier que tout est bloqué.

J'ai du mal à imaginer une ponction sans anesthésie, tu dois douiller...
hope19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

Super idée ce post...
Je me retrouve tellement dans tous vos récits.
Nous avons eu la chance d'avoir un petit garçon né en 2015 conçu 4 mois après l'arrêt de la contraception. À l'arrêt de celle ci, je n'avais pas de règles et c'est a ce moment là qu'on a fait le diagnostic d 'OPK. A ce moment là on me dit que les ovulations avec un OPK sont compliquées mais que grâce au clomid une grossesse peut vite etre obtenue. On réalise tout d'un coup que ce sera peut-etre un long parcours pour débuter une grossesse. Et en février 2015 j'attendais toujours mes règles...et je pouvais toujours les attendre car j'étais enceinte de 2 mois. On ne savait pas encore à ce moment à quel point notre petit garçon etait un miracle.
En 2017 on décide d'agrandir la famille et nous étions très confiants du coup. Mes cycles sont tellement longs qu'il me faut prendre de la progesterone pour les régulariser...je finis par prendre du clomid mais ma réponse est mauvaise. Puis 1er rdv en pma, on fait 4 cycles de stimulations simples et encore une fois nous étions très confiants...et finalement nous voila rendu aux tentatives de FIV. On débute la FIV 1 bis dans 3 semaines.

Ce qui est dur pour moi c'est que je suis tellement focalisée sur ce désir de 2eme enfant que j'ai l'impression de me gacher le temps qui passe avec mon fils alors que je devrais plutot en profiter le plus possible car peut-etre sera-t-il notre seul enfant.
J'en peux plus des questions autour de moi "et vous alors le petir 2ème ?" Et des annonces de grossesses pour des 2èmes,3emes...
Au boulot il ne se passe pas de semaine sans qu'un de mes collègues ne pose pas la question du 2ème...je ne supporte plus.
On a fait le choix de ne pas en parler autour de nous pour ne pas se dire que les gens vivent les choses en même temps que nous. Comme ça pas de pitié venant de leur part... seuls quelques amis sont au courant et mon frère et ma soeur mais nos parents ne le sont pas. Mais on s'est aperçus pendant le parcours que tout le monde n'etait pas toujours d'un grand soutien "mais vous en avez deja un", "peut-etre vous devriez essayer de lacher prise (heu...ta gueule en fait...)", "ca viendra,il faut être patient" et j'en passe.

Je ne suis pas du tout prête a faire le deuil de ce 2ème enfant. Je sais qu'il nous reste encore beaucoup de possibilités pour y parvenir alors j'y crois et je reste très positive. Je garde espoir qu'un jour mon fils ait le petit frère ou la petite soeur qu'il réclame déjà.

Merci de m'avoir lue...et désolée du roman!
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 »

Bienvenue hope 19!
🤣 le "ta gueule en fait" combien de fois je l'ai pensé !!!
Je suis contente d'avoir ouvert ce post et d'avoir ces témoignages car je trouve ça difficile d'un côté on sait combien on à de la chance d'avoir eu un enfant naturellement et de l'autre on a envie de tuer tout le monde quand on nous dit "c'est bien tu en a déjà un".
On se comprends dans nos ressentis ça fait du bien.
Moi j'ai fait le choix d'en parler et d'etre très transparente avec bcp de monde je n'ai honte de rien ni de ne pas réussir ni de pleurer régulièrement devant les gens qui sont d'ailleurs tous bienveillants et sont toujours intéressés quand je leur explique les choses car la plupart n'y conaisse rien.
Je respecte bien sûr tout ceux qui décident de ne pas en parler chacun est libre . C'est juste que moi ça me permet de me libérer de toutes ces choses dures a encaisser.
Je me retrouve dans ce que tu dis que tu es tellement focalisée sur le 2eme que tu profites moins du premier. Moi aussi j'ai été comme ça et plus le parcours est long plus j'ai envie de moments privilégiés avec mon fils . Je le gate trop je sais mais je m'en fou c'est un pti gars bien dans ses baskets et super gentil une pure merveille en toute objectivité!! 😂 même si des fois il.me fatigue! Lol
Et vous comment êtes vous avec vos enfants? Mère poule? Hyperprotectrice? Flipée? Cool?
La pma nous apprend la patience et le fait qu'on ne maîtrise pas tout... tout ce dont j'ai horreur car j'aime contrôler les choses!
Il faut profiter du moment présent même si c'est parfois difficile. Nos enfants grandissent tellement vite il faut être présent un max pour ne rien regretter !

Je vous souhaite à toutes une très belle fête des mamans car vous êtes des super mamans j'en suis sûre!
Avez vous eu un petit cadeau de vos loulous ?
Bonne soirée!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
hope19

Fivette de platine

Très belle fête des mamans à vous toutes!
Pas de cadeau de mon côté, mon mari n'était pas là du we et mon fils trop jeune pour y penser lui même.
En effet, depuis le début de notre parcours j'ai l'impression de devenir une mère sur-protectrice et je crois que j'ai tendance à laisser passer plus de choses qu'avant. Je le gâte plus aussi...des fois quand je le regarde je mesure la chance que j'ai qu'il soit la. Tout serait tellement encore plus difficile s'il n'était pas là. Parce qu'il me prouve que ca peut encore marcher et il me donne vraiment envie de continuer à y croire et a se battre pour y parvenir.

Et Flo, moi aussi j'aime bien tout contrôler...et ca nous prouve bien que la nature décide de bien des choses...
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 »

C'est aussi ce que je me dis sans lui j'aurais pété un câble depuis très très longtemps ! Enfin ça m'arrive quand-même des fois lol mais sans lui je serai déjà dépressive je crois!!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Maly85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Maly85 »

Les filles je m'y retrouve tellement dans vos comm....au début les gens qui te harcèlent avec la question du deuxième, le fait de culpabiliser parfois de la délaisser tant on pense au deuxième qui n'arrive pas, à calculer les dates, à souffler les bougies de son anniv en se disant à chaque fois que la prochaine fois elle fera la photo avec son futur frere/ou soeur...pfff le temps passe, je calcule l'écart d'âge...mais promis on fera tout pour agrandir la famille!
Sinon je vous rejoins dans le sens ou je suis hyper protectrice, je la choye tout le temps, ça devient limite fusionnel😊...on fait bcp d'activités tous les 3, de beaux voyages aussi...et pour la fête des mamans j'ai eu un beau poème avec un joli collier!!!Bizze les filles😘
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles et bienvenue à Hope,

Oui les filles ce post est une excellente idée, en même temps on se comprend tellement car au final nous vivons la même chose, les mêmes interrogations, les mêmes angoisses et surtout les mêmes stupidités des gens!! Je supporte plus ce genre de réflexion de la part de personnes qui ne connaissent pas notre combat et qui de toute façon ne peuvent pas comprendre car il faut le vivre pour savoir ce que nous endurons depuis trop longtemps. La chose la plus horrible que j'ai entendu c'est à la pma venant de 2 jeunes internes (homme). Suite à mon interrogation sur mes échecs, l'un deux me dit, c'est sur y'a pas ce problème avec les vaches quand on les insémine dans les étables, le taux de réussite est au moins de 80% et croyez moi qu'elles ne cassent pas les pieds ni au vétérinaire ni à l'agriculteur. J' étais humiliée à l'extrème, rabaissée...remplie d'hormones du protocole en cours, j'ai explosée, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que ça place n'était pas ici. En me retournant je lui ai dit que maintenant j'étais pas une vache inséminée mais enragée!! Le professeur du service est venu me présenter ces excuses ainsi que les 2 bourricots, mais c'était trop tard, le mal était fait! J'ai mis du temps à passer cet épisode.
Ma fille à été très contente de m'offrir ces petits cadeaux, dont un beau petit sac fabriqué à l'école ou dessus elle à écrit " maman tu es l'amour de ma vie"; je passe mon temps à l'a contempler et me dire qu'elle aussi à eu un parcours très difficile, c'est une petite fille formidable avec une force exceptionnelle. Alors je fais tout mon possible, pour être à la hauteur envers elle.
Je vous souhaite la plus belle des fêtes des mères les filles! Nous sommes toutes des supers mamans.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
hope19

Fivette de platine

Je ne vous parle même pas des copines qui tombent tellement vite enceinte qu'elles te disent "faudrait pas que je tombe enceinte ce mois ci car sinon ca ferait une naissance en janvier et c'est pas terrible comme mois de naissance le mois de janvier". Et toi tu as envie de lui dire que tu te contrefous complètement du moos de naissance et que tout ce qui compte c'est de débuter une grossesse...

Vomaka, c'est ignoble ce que ces internes ont dit! J'espère qu'ils vont changer de métier...ou pire que eux aussi passent par la pma pour réaliser l'atrocite de leurs propos...

Maly85, moi j'ai arrêté de calculer l'écart d'âge...devoir tout calculer au niveau du calendrier est pour moi une grosse contrainte que du coup je me dis que ca marchera quand ca marchera. Mais c'est sur qu'il faut faire le deuil de la famille qu'on avait en tête et ca c'est dur...
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Bonjour. A vous les filles.
Je ss également en essai bb 2, un enfant 👦 de ma première union en 2012 qui n'était pas prévu au programme.
Et la ca fait 4 ans avec mon conjoint que l'on essai, 1 fausse couche et 3 geu ( voir signature)
J'ai perdu mes trompes à cause de ça... C'est dur de se dire que je n'arriverais plus jamais à tomber enceinte naturellement, d'avoir la bonne surprise d'être enceinte, de sauter au plafond et de l'annoncer à ton chéri.
Je dois redebuter ma 2eme fiv début mois prochain.
J'espère qu'il y aura plus de blasto j5 cette fois ci pour pouvoir en mettre sur la banquise et avoir plus d'essai 🤞
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm