Martie,malgré un retour chaotique, je suis contente de lire que vos vacances ont été fantastiques et bénéfiques pour votre couple, que vous avez bien profité et que vous avez pu vous changer les idées

Contente de lire que tu te sens mieux et que tu as bien rechargée tes batteries, prête à repartir pour un nouveau traitement ! A ce sujet, ta pharmacie exagère, ils auraient pu te prévenir ! Heureusement que t'as appelé la gynéco, j'espère qu'avec la nouvelle prescription et la boîte à récupérer ce soir, tout va rentrer dans l'ordre. Je ne sais pas répondre à ta question concernant tes 3 piqûres à 10 min d'intervalle, rappelle ta gynéco si besoin.
Oui t'as raison j'aurais dû relever l'identité de ma voisine de chambre post-ponction pour envoyer clochette la remplacer, elle le mériterait, elle au moins

Désolée pour ton grand-père. Comment ça se fait que l'aide-soignante ne l'aidait pas à prendre ses repas ?! C'est quoi une BMR ? Mon beau-père aussi a eu un staphylocoque en début d'année (pas doré non plus, ouf) suite à un quadruple pontage, il faut attendre 3 analyses négatives normalement pour le libérer les patients. Courage et oui protège-toi autant que possible.
cece, tu as bien fait de faire la vilaine comme tu dis pour dégoter un RV cette semaine pour ton bilan hématologique, comme ça vous serez plus vite fixés sur le problème et surtout comment le contourner ensuite ! Tiens-nous au courant.
Contente de lire que tu vas un peu mieux et que la perspective d'un futur traitement adapté te redonne de l'espoir et te motive
Elpi, contente de lire que tout va bien pour bébé et toi malgré l'épisode de douleurs de la semaine dernière. Tu as bien fait d'aller voir ton gynéco pour tout contrôler et te rassurer

Super que ton écho morpho soit parfaite, tu es soulagée et respires un peu mieux j'espère ? Continue de bien te reposer !
Ah toi aussi tu as un anniv' dans ta famille le 1er décembre ?!
MissTea, ne te restreints pas à parler de tes états d'âmes sous prétexte de plomber l'ambiance ou que sais-je, on est toutes solidaires et on est là pour t'écouter, te réconforter et te rebooster aussi

Nous on aurait aucune chance dans ton centre, ils sont super stricts déjà en temps normal et c'est vrai que pour les DPI c'est encore autre chose ! Courage pour la suite et tiens-nous au courant après ton RV cette semaine

Garde espoir pour la DPI et votre projet, il faut tout explorer et essayer, ok ?
Bien sûr Noël qui approche n'est pas la meilleure période pour nous toutes mais on est là pour s'entraider dans les moments de doutes et pour partager de bons moments aussi
Jessiv', oui normalement les donneuses sont jeunes en Espagne donc comme Nat je pense que tu auras de quoi penser à ta future famille au grand complet

Ça va vite se préciser pour toi, tiens-nous au courant !
Nat, désolée pour ton père. Contente de lire qu'il va mieux et va sortir demain. Ils ont trouvé la cause de l'infection (détartrage ?) ?
Il était forcément super ému lorsque tu lui as annoncé, mais ça va le rebooster lui aussi pour récupérer ! Très émouvante aussi la réaction de ta mère !
Ton taux a bien augmenté ! Allez zou, c'est parti pour 8 mois et quelques ma belle ! Tellement contente pour toi !
Et c'est cool si tu es moins stressée, profite bien de ce +++ tant attendu et prends bien soin de toi !
flavine, cool que l'écho du 1er trimestre soit parfaite, keep cool, il faut continuer d'y croire à fond !
Alenka, comment vas-tu ?
Lolotte, même question ? L'écho approche
Merci à toutes pour vos messages concernant mon ami tué au Bataclan. Quant à mes proches qui ont échappé à cette barbarie indicible, oui ils sont bien entourés. Mais ce n'est pas facile quand même. Pour nous non plus, on se sent tellement impuissants. Le quotidien reprend le dessus malgré tout, il le faut, mais c'est pas évident.
J'aurais aimé que notre 1ère FIV se passe dans de meilleures conditions mais c'est ainsi, alors on a fait du mieux qu'on a pu.
Merci aussi pour vos messages d'encouragements et de bonne couvade, je fais de mon mieux pour ça et je mène une vie aussi tranquille que possible, limite si mon mari me laisse sortir depuis le transfert

Il est encore plus aux petits soins, fait les courses, etc, trop gentil

J'ai plus mal aux ovaires, mais j'ai constamment une gêne ou légère tension dans le ventre, comme si j'étais trop serrée par mes fringues alors que c'est pas le cas, ou comme si on m’appuyait sur le ventre. Une amie ayant aussi eu un parcours PMA me dit que c'est normal et sûrement dû du traitement post-ponction.
J-8 avant la 1ère pds, il me tarde ! D'ailleurs la gynéco avait d'abord écrit de la faire le 30 (soit 14 jours post-FIV et 12 jours post-transfert) puis elle s'est ravisée et a refait une ordonnance pour le 1er et le 3 décembre. Bon je suis pas à un jour près (quoique

) !
En parlant du la période après transfert, j'ai une question au sujet des rapports sexuels : avez-vous eu des instructions à ce sujet suite à vos transferts ? J'aurais dû poser la question avant, mais n'en ayant pas eu de ma gynéco ni du labo PMA, et ayant lu
sur le site FIV.fr qu'il faut attendre 3-4 jours après le transfert, cette nuit nous en avons eus. C'était pas prévu ni calculé en fonction de ce délai, j'aurais d'ailleurs pas pensé entre la fatigue et la progestérone, mais c'est fait. Nous étions donc à 4 jours (et demi) après le transfert.
Mais depuis je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de me dire qu'on aurait dû s'abstenir, j'espère que ça n'a pas gêné ou empêché la nidation

J'ai lu qu'elle a lieu 4 ou 5 jours après le transfert, c'est ça ? Qu'on ait un transfert à J2 ou J5 c'est ce même délai ? Ce qui voudrait dire que pour nous, si nidation il y a, ça devrait être hier ou aujourd'hui ? D'où mon inquiétude...
J'ai aussi lu que certains gynéco encouragent à avoir des rapports 2-3 jours après le transfert pour essayer de favoriser la nidation. Du coup je suis un peu perdue puisque sur le net, c'est bien connu, on trouve tout et son contraire. Qu'en pensez vous, objectivement et en toute franchise ?
Enfin, sur le même site j'ai lu qu'il y a seulement 10% de J2 qui se nident, alors en espérant que ce soit le cas pour nous malgré notre câlin de cette nuit, autant dire qu'on arrête pas une minute de tout croiser