1ère FIV = échec = "VIRÉS" par notre PMA

Répondre
jizoune

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

1ère FIV = échec = "VIRÉS" par notre PMA

Message non lu par jizoune »

Bonjour,

Tout commence il y a 3 ans, quand nous décidons d'avoir un 2ème enfant.
Au bout de 5 mois je tombe enceinte, mais d'un œuf clair...
De là, commence une longue attente, entre espérance et désespoir, injections et repos...

Après plusieurs tests et examens (aussi bien pour mon homme que pour moi) nous commençons le protocole pour notre 1ère FIV.
En avril, on me ponctionné 13 ovocytes, mais aucun n'arrivera au stade de blastocyste....

Aujourd'hui, j'ai 37ans et mon homme 40ans.
Nous avons, donc, eu un rdv avec le gynécologue pour faire le point.
Nous espérions de "bonnes" nouvelles, du genre: ce n'est pas grave, ça arrive. C'était la toute 1ère. On va vite refaire une tentative.

Mais non, à notre grande stupéfaction, nous nous sommes fait ENGUEULÉ 😨
Tous nos résultats étaient parfaits.
Dur 13 ovocytes, 8 ont été fécondés. Le spermogramme de mon homme était au dessus de la moyenne.... On ne comprend pas !!!!

Pour le médecin, la seule explication c'est que mon homme fume (5cigarettes par jour au maximum), qu'il travail dans un garage automobile, que j'ai des kilos en trop, que notre alimentation n'est pas 100% bio, que nous étions trop en contact avec des perturbateurs endocriniens, que j'ai 37ans, etc... Et On nous a dit tout ça en nous engueulant 😨
De ce fait, le centre ne nous suit plus....

Nous sommes partis de là abasourdis et en colère, avec en prime la carte d'un spy 😠.
Du coup, mon homme veut tout arrêter, il est dégoûter. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier 😭😭😭

Le centre qui nous suivait à d' excellents résultats, plus de 25% de réussites... Je commence à croire que ce bon résultats est dû au fait qu'ils ne garde que les couples susceptiblent d'avoir 1 testpositif, et qu'ils virent les couples ayant plus de difficulté. Un peu comme les établissement scolaires qui n'acceptent que les bon élèves pour avoir le meilleur score au résultat du Bac...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai besoins d'aide.
Sommes nous les seuls dans ce cas ?

Merci d'avance et bonne journée.
💙Lui: 1979 => RAS. ❤️Moi: 1982 => OPK + kystes ovariens+acide folique non
assimilé. 💚 Un fils: 2011 (après 2 ans de stimulations)

👣Essais Bébé 2 : juin 2016

*testpositif sans ttt, décembre 2016 => curtage en février 2017 (œuf clair).
*Juin 2018 => début stimulations
*Janvier 2019 => 1er rdv centre PMA
*Mai 2019 => ponction FIV : 13 ovocytes ponctionnés, pour 0 blastocyte au final 😭
*testpositif, sans ttt, septembre 2019 => FC (œuf clair)
Pélagie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Certains centres ont des fois des politiques un peu dures...Nous aussi on a eu un centre qui correspondait la poursuite de notre prière charge à un nouveau bilan hormonal, qui aurait forcément été mauvais et leur aurait donné une raison de nous exclure.

Mais si tu es OPK il me semble (ce n'est pas mon cas je suis en réserve ovocytaire basse) qu'il y a souvent un problème de qualité ovocytaire, sur lesquels il est assez difficile d'agir avec les traitements, surtout avec l'âge qui avance.
Donc effectivement des mesures d'hygiène et de diététique sont un bon levier pour jouer sur la qualité des ovocytes...

Il faudrait surtout alliez demander un autre avis dans un nouveau centre, le traitement peut sûrement quand même être revu, et aussi faire des efforts au quotidien.

Ici j'ai changé pas mal de choses depuis qu'on est en PMA: arrêt de certains produits cosmétiques, attention à l'alimentation :bio, suppression du café, limitation de l'alcool, plus de légumes, moins de viande, pas de plats préparés et produits transformés, plus d'exercice...
Ce n'est pas forcément la réponse que tu souhaitais...
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
jizoune

Fivette habituée

Bonjour Pélagie,

Nous mangeons déjà bio, je ne fume pas, ne bois pas, fais du sport le mercredi, prépare tous mes plats, achète mes légumes bio, bois du thé, ne coloré même plus mes cheveux, mais kilo en trop serait dû (selon mon généraliste) à mes 3 ans de piqûres d'hormones, nous n'habitons pas en centre ville, mon homme ne boit plus de café, pas d'alcool, fait du sport. Le seul tors qu'il a c'est ces 5 clopes par jours qu'il était près à supprimer totalement.
Mais c'est le fait de se faire engueuler qui ne nous a pas plus du tout. Le parcours est assez dur comme ça... Je pense que les choses se disent plus gentillement et on aurait pu nous laisser une 2eme chances

*Mai 2019 => ponction FIV : 13 ovocytes ponctionnés, pour 0 blastocyte au final 😭
Pélagie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Hello!

C'est pour ça que je te conseillais un deuxième compte avis. Et qu'effectivement certains centres trouvaient des raisons de se séparer de patients qui ne leur conviennent pas (On l'a vécu). A discuter aussi le jour du transfert, si vous avez eu 8 embryons , pourquoi ne pas avoir fait se transfert à j2 ou j3 et laisser le reste en culture prolongée?

Pour ce qui est du mode de vie, excuse moi j'ai du mal comprendre ton premier message parce que tu semblais réfuter les arguments du médecin.

Après je ne sais pas où tu en es niveau poids, mais il y a un réel lien avec les OPK.
Ici en 3 ans de PMA et une douzaine de stimulations costaudes j'ai pris 6 kilos alors que ce n'est pas dans ma nature.
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo »

Ce centre est vraiment à fuir. Je ne comprend même pas qu'un médecin peux réagir de cette sorte. Je suis d'avis avec Pelagie il faut demander un autre avis. N'attendez pas trop car l'âge est malheureusement important dans les PMA en France.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Peu importe les raisons j'estime que nous sommes des adultes, en souffrance, personne ne peu se permettre de nous parler ainsi.
Si mangez 100% bio est signe de réussite en PMA et ben nous n'en serions pas là. Je suis désolée ça a un coût et si c'est pour manger bio provenant d'Espagne j'en doute.
Oui nous devons changer des choses dans notre hygiene de vie pour augmenter les chances mais ça ne règles pas tout. Chaque cas est différent. Oui OPK il faut perdre du poids mais nous ne perdons pas facilement certains peuvent faire plein d'efforts pour à peine 1kg parfois vite repris. Il vaut mieux se faire aider pour quelqu'un qui connaît les OPK.

Je comprends ton mari. Après une telle humiliation c'est bien la chose, je n'aurai pas envie de resubir ça pour un 2ème enfant.

Je n'ai pas choisi mon centre pour ses réussite mais pour la proximité. C'est comme certaines écoles privées. Il faut être réaliste il y a une sélection des meilleurs dossiers et on élimine très vite les petits canard boiteux.

Certaines choses qu'il vous a dit sont vrax mais il y a l'art et la manière de le dire. Vous avait-il fait ces recommandations à l'entrée en PMA?

Là seule qui vous reste à faire demander l'avis d'un autre centre si vous en avez le courage.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
jizoune

Fivette habituée

Salut les filles,

La colère est descendue. Ça va mieux 😊
Mon homme ne fait plus une croix sur notre 2eme bébé 😁

Après réflexion, à peser le pour et le contre, nous sommes arrivés à la même décision... Nous allons rester tranquille cet été, pas de traitement, de piqûres, de rdv tout les 2 jours, de PDS,... (enfin vous savez mieux que quiconque tout ce bazare). On a décidé de se retrouver❤️.

En revanche nous avons (enfin j'ai) rdv le 23 août avec notre médecin.

En tout cas ça me fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à trouver le comportement de ce médecin limite (même si mon homme se dit qu'il n'aurait pas dû rétorquer quand elle lui a mal parlé 🤔).

Merci de vos réponses les filles 😁

Bonnes soirée !