Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

loulette594

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par loulette594 »

oui vous pouvez avoir un petit miracle on ne sait jamais, mais en tout cas vous tenterez bientôt la Fiv
fiv 1 : novembre 2018 notpregnant
Fiv 2 treefle : 2 j5 congelés en attente de transfert fingers
09/05 : transfert d'un j5 fingers
23/05 : pregnant taux 1130 ui :-D
13/06 : bébé fait 14 mm et son coeurquibat bat natte
T1 19/07 : tout va bien pour notre bébé d'amour bigheart
dpa prévu pour le 04/02 bigheart
MmeBobette

Fivette d'argent

Message non lu par MmeBobette »

MlleTatillon a écrit : 15 mai 2019 à 07:31 Hello!
Il vous reste une petite place pour une toute nouvelle PMette ? 😁

Je vous fait un petit historique :
Juillet 2017 : arrêt de la pilule
Avril 2018 : toujours rien je consulte médecin traitant / prescription acide folique / non immunisée toxo + non immunisée rubéole malgré vaccins OK / rappel vaccin = 3 mois sans essai bébé
Juillet 2018 : DPO le 30 juillet
12 août 2018 : test de grossesse positif
17 août 2018 : grosses douleurs pelviennes = direction urgences Jeanne de Flandre
Septembre 2018 : diagnostic tumeurs sur chaque ovaire
Octobre 2018 : je me fais retirer ovaire et trompe gauche + une bonne partie de mon ovaire droit
Février 2019 : obligés d'attendre un délai de précaution de six mois, l'IRM confirme qu'il n'y a pas de récidive de tumeur.
Avril 2019 : spermogramme OK / hystéro OK / AMH : 2,5 p/mol - réserve ovarienne très basse
Pas d'ovulation lors de la prise de sang progestérone...
Mai 2019 : on nous confirme notre prise en charge pour FIV 🤞🏻
échographie montre seulement 4 follicules... Et un kyste à contrôler aux prochaines règles par écho pelvienne
Réunion d'informations des couples prévue à la fin du mois, rendez-vous anesthésiste début juin, en même temps que rendez-vous avec docteur JDF

Prescription duphaston à prendre dans une semaine si toujours rien (J53 du cycle ce jour) première fois que je suis déréglée comme ça...

Voila vous savez tout 😁

Bienvenue MlleTatillon. Quel parcours!! Ça n'a pas dû être facile de vivre tout ça et en plus en si peu de temps...
C'est finalement super que tout se mette en place rapidement même si bien sûr, je te souhaite un bébé couette ;)

De mon côté, j'ai l'impression que mon premier rendez-vous mi-juillet est dans une éternité... J'ai rendez-vous vendredi avec mon gynéco en libéral. J'espère qu'il nous donnera quelques examens pour patienter et avoir un dossier le plus complet possible ^^
Ensemble depuis 2007
:girl: née en 2016: grossesse naturelle après 15 mois d'essais

Essais bébé 2: octobre 2017
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 34 ans, OATS, embolisation d'une varicocèle

11/2019: FIV ICSI 1 ==> 11 ovocytes et 7 J2
TEF 11/2019: 1 J2 notpregnant
TEC1 01/2020: 1 J2 testpositif - 01/02 = 228 - 05/02 = 1107 - FC brokenheart
TEC2 07/2020: 1 J2 le 27/07 testpositif - 10/08 = 932
==> Reste 4 J2 au frais * * * *
MlleTatillon

Fivette novice

Message non lu par MlleTatillon »

MmeBobette a écrit : 15 mai 2019 à 11:11

Avril 2018 : toujours rien je consulte médecin traitant / prescription acide folique / non immunisée toxo + non immunisée rubéole malgré vaccins OK / rappel vaccin = 3 mois sans essai bébé
17 août 2018 : grosses douleurs pelviennes = direction urgences Jeanne de Flandre
Octobre 2018 : je me fais retirer ovaire et trompe gauche + une bonne partie de mon ovaire droit
Février 2019 : obligés d'attendre un délai de précaution de six mois, l'IRM confirme qu'il n'y a pas de récidive de tumeur.
Avril 2019 : spermogramme OK / hystéro OK / AMH : 2,5 p/mol - réserve ovarienne très basse
échographie montre seulement 4 follicules... Et un kyste à contrôler aux prochaines règles par écho pelvienne
Réunion d'informations des couples prévue à la fin du mois, rendez-vous anesthésiste début juin, en même temps que rendez-vous avec docteur JDF

Prescription duphaston à prendre dans une semaine si toujours rien (J53 du cycle ce jour) première fois que je suis déréglée comme ça...

Voila vous savez tout 😁

Bienvenue MlleTatillon. Quel parcours!! Ça n'a pas dû être facile de vivre tout ça et en plus en si peu de temps...
C'est finalement super que tout se mette en place rapidement même si bien sûr, je te souhaite un bébé couette ;)

De mon côté, j'ai l'impression que mon premier rendez-vous mi-juillet est dans une éternité... J'ai rendez-vous vendredi avec mon gynécologue en libéral. J'espère qu'il nous donnera quelques examens pour patienter et avoir un dossier le plus complet possible ^^
Je suis étonnée qu'en "externe" cela prenne autant de temps pour avoir un premier rendez-vous...
Après je me souviens avoir eu rdv post-opératoire le 20 novembre et 1er rdv PMA le 15/01... Je pensais que c'était à cause de la surveillance des kystes mais en fait c'est peut-être le délai normal d'attente pour un RDV.

En tout cas là je suis un peu reboosté, ça s'enchaine vite, on est allé le 9 mai, réu info le 23 mai et rdv docteur+anesthésiste le 6 juin !
J'espère commencer le traitement en juin...
Malgré tout je suis toujours sur la réserve car je sais que je n'ai que 4 follicules qui ne donneront peut-être pas 4 ovocytes viables... bref tout n'est pas gagné...
La cigogne s'est perdue en route... poucebas

Avril 2018 : premières inquiétudes
:arrow: médecin traitant
Juillet 2018 : testpositif
Août 2018 : FC et découverte de tumeurs sur chaque ovaire
Octobre 2018 : annexectomie complète à gauche et kysectomie sur l'ovaire droit
Mai 2019 : dossier accepté en FIV
:arrow: Réunion info couples FIV poucehaut
:arrow: RDV Anesthésiste début juin
:arrow: RDV Médecin référent début juin
loulette594

Fivette de platine

Message non lu par loulette594 »

MlleTatillon a écrit : 16 mai 2019 à 13:18

Voila vous savez tout 😁

De mon côté, j'ai l'impression que mon premier rendez-vous mi-juillet est dans une éternité... J'ai rendez-vous vendredi avec mon gynécologue en libéral. J'espère qu'il nous donnera quelques examens pour patienter et avoir un dossier le plus complet possible ^^
Je suis étonnée qu'en "externe" cela prenne autant de temps pour avoir un premier rendez-vous...
Après je me souviens avoir eu rendez-vous post-opératoire le 20 novembre et 1er rendez-vous PMA le 15/01... Je pensais que c'était à cause de la surveillance des kystes mais en fait c'est peut-être le délai normal d'attente pour un rendez-vous.

En tout cas là je suis un peu reboosté, ça s'enchaine vite, on est allé le 9 mai, réu info le 23 mai et rendez-vous docteur+anesthésiste le 6 juin !
Malgré tout je suis toujours sur la réserve car je sais que je n'ai que 4 follicules qui ne donneront peut-être pas 4 ovocytes viables... bref tout n'est pas gagné...
tu as 4 follicules en tout et pour tout ?
fiv 1 : novembre 2018 notpregnant
Fiv 2 treefle : 2 j5 congelés en attente de transfert fingers
09/05 : transfert d'un j5 fingers
23/05 : pregnant taux 1130 ui :-D
13/06 : bébé fait 14 mm et son coeurquibat bat natte
T1 19/07 : tout va bien pour notre bébé d'amour bigheart
dpa prévu pour le 04/02 bigheart
MmeBobette

Fivette d'argent

Message non lu par MmeBobette »

Bonjour les filles!

Rendez-vous gygy aujourd'hui (en libéral), je suis contente, les choses avancent!!
Suite aux résultats de mon homme, nous partirons en FIV ICSI. Ma gynéco est hyper confiante et ça me rassure énormément.
En attendant le rendez-vous mi-juillet à JDF, on travaille à avoir un dossier le plus complet possible. Pour moi tout est bon, rien à faire de plus car de toute façon il faudra en recommencer certains à JDF. Pour mon homme, écho et pds hormonale + caryotype.
Entre temps, on a rdv début juin avec une nouvelle gynéco du cabinet de ma gygy. Elle est à mi temps à JDF et va donc pouvoir ouvrir notre dossier et préparer tous les éléments dont on aura besoin pour accélérer notre dossier en juillet. Si tout va bien, elle pense qu'on pourrait commencer les protocoles en septembre.
Elle a fini en me disant à bientôt pour un suivi de grossesse et ça, ça donne quand même le sourire la confiance qu'elle a :-D
Je reste quand même sur mes gardes mais ça me soulage tellement moi qui pensait ne rien commencer avant 2020 et commençait à douter que ce deuxième enfant arrive un jour!!

Voilà pour les nouvelles du jour, affaire à suivre maintenant!

Mlle Tatillon, la réunion d'information est dans moins d'une semaine, ça va aller vite maintenant, tout s'enchaine pour toi :-)
Ensemble depuis 2007
:girl: née en 2016: grossesse naturelle après 15 mois d'essais

Essais bébé 2: octobre 2017
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 34 ans, OATS, embolisation d'une varicocèle

11/2019: FIV ICSI 1 ==> 11 ovocytes et 7 J2
TEF 11/2019: 1 J2 notpregnant
TEC1 01/2020: 1 J2 testpositif - 01/02 = 228 - 05/02 = 1107 - FC brokenheart
TEC2 07/2020: 1 J2 le 27/07 testpositif - 10/08 = 932
==> Reste 4 J2 au frais * * * *
aliceetbob

Fivette habituée

Message non lu par aliceetbob »

Hello hello,

Je me permets de me joindre à vous !

Nous sommes suivis à JDF depuis bientôt 2 ans et demi, avec le Dr Leroy. En très résumé, voici notre parcours :
  • novembre 2015: on commence les essais couette
  • décembre 2016: 5 stimulations hormonale sous clomid
  • janvier 2018 : infertilité inexpliquée, 5 inséminations dont une fausse couche
  • septembre 2018 : FIV 1 ratée, pas d'embryon congelé
  • janvier 2019 : FIV 2 ICSI annulée car pas d'embryon
  • mai 2019 : FIV 2 bis en cours
L'équipe de JDF est géniale, ça se passe à merveille avec eux.

Pour la dernière FIV, c'est en cours. Résultats pas très folichons, car 8 folicules de prélevés pour seulement 2 embryons.
La seule bonne nouvelle, c'est que le biologiste pense que notre souci vient de la qualité des folicules d'Alice. On a donc une idée du pourquoi de nos échecs.
Transfert hier des deux embryons (de très bonne qualité), donc on est parti pour deux semaines d'attente.

Voila pour nous. Je lisais régulièrement les messages, je me suis enfin décider à vous joindre ;-)
En vous souhaitant la réussite dans vos projets, bon week-end à vous,
Bob.
C'est Bob qui est derrière le clavier :-)
Nos aventures, c'est par ici : Où est Charly ?

Nous: Alice (31 ans, RAS), Bob (31 ans, RAS), ensemble depuis 13 ans.

Novembre 2015: début essais bébé couette
Décembre 2016: 5 cycles de stimulation hormonale (Clomid)
Janvier 2018: 5 inséminations (dont une fausse couche ...)
Septembre 2018: FIV 1 négative
Janvier 2019: FIV 2 ICSI ratée, pas d'embryon
Mai 2019: FIV 2 ICSI bis, négative
Janvier 2020: Opération endométriose
Février 2020: FIV 3 ICSI ratée, pas d'embryon
MlleTatillon

Fivette novice

aliceetbob a écrit : 18 mai 2019 à 11:17 Hello hello,

Je me permets de me joindre à vous !

Nous sommes suivis à JDF depuis bientôt 2 ans et demi, avec le docteur Leroy. En très résumé, voici notre parcours :
  • novembre 2015: on commence les essais couette
  • décembre 2016: 5 stimulations hormonale sous clomid
  • janvier 2018 : infertilité inexpliquée, 5 inséminations dont une fausse couche
  • septembre 2018 : FIV 1 ratée, pas d'embryon congelé
  • janvier 2019 : FIV 2 ICSI annulée car pas d'embryon
  • mai 2019 : FIV 2 bis en cours
L'équipe de JDF est géniale, ça se passe à merveille avec eux.

Pour la dernière FIV, c'est en cours. Résultats pas très folichons, car 8 follicules de prélevés pour seulement 2 embryons.
La seule bonne nouvelle, c'est que le biologiste pense que notre souci vient de la qualité des follicules d'Alice. On a donc une idée du pourquoi de nos échecs.
Transfert hier des deux embryons (de très bonne qualité), donc on est parti pour deux semaines d'attente.

Voila pour nous. Je lisais régulièrement les messages, je me suis enfin décider à vous joindre ;-)
En vous souhaitant la réussite dans vos projets, bon week-end à vous,
Bob.
Bienvenue Bob! :-D fingers
Au plaisir de te lire !

MlleTatillon

Fivette novice

loulette594 a écrit : 16 mai 2019 à 13:43
MlleTatillon a écrit : 16 mai 2019 à 13:18

Après je me souviens avoir eu rendez-vous post-opératoire le 20 novembre et 1er rendez-vous PMA le 15/01... Je pensais que c'était à cause de la surveillance des kystes mais en fait c'est peut-être le délai normal d'attente pour un rendez-vous.

En tout cas là je suis un peu reboosté, ça s'enchaine vite, on est allé le 9 mai, réu info le 23 mai et rendez-vous docteur+anesthésiste le 6 juin !
tu as 4 follicules en tout et pour tout ?
Malheureusement oui. J'ai fait écho CFA fin mars qui ne dénombrait que 4 follicules...
J'avais été prévenu qu'avec l'ablation partielle de mon ovaire, le nombre de follicules serait diminué mais à ce point ça a été un choc... :?

MlleTatillon

Fivette novice

MmeBobette a écrit : 17 mai 2019 à 12:36 Bonjour les filles!

Rendez-vous gynécologue aujourd'hui (en libéral), je suis contente, les choses avancent!!
Suite aux résultats de mon homme, nous partirons en FIV ICSI. Ma gynécologue est hyper confiante et ça me rassure énormément.
En attendant le rendez-vous mi-juillet à JDF, on travaille à avoir un dossier le plus complet possible. Pour moi tout est bon, rien à faire de plus car de toute façon il faudra en recommencer certains à JDF. Pour mon homme, écho et prise de sang hormonale + caryotype.
Entre temps, on a rendez-vous début juin avec une nouvelle gynécologue du cabinet de ma gynécologue. Elle est à mi temps à JDF et va donc pouvoir ouvrir notre dossier et préparer tous les éléments dont on aura besoin pour accélérer notre dossier en juillet. Si tout va bien, elle pense qu'on pourrait commencer les protocoles en septembre.
Elle a fini en me disant à bientôt pour un suivi de grossesse et ça, ça donne quand même le sourire la confiance qu'elle a :-D
Je reste quand même sur mes gardes mais ça me soulage tellement moi qui pensait ne rien commencer avant 2020 et commençait à douter que ce deuxième enfant arrive un jour!!

Voilà pour les nouvelles du jour, affaire à suivre maintenant!

Mlle Tatillon, la réunion d'information est dans moins d'une semaine, ça va aller vite maintenant, tout s'enchaine pour toi :-)
On croise les doigts Mme Bobette !
Il y a toujours un moment où on trouve le temps long et finalement ça va déjà faire 2 ans que j'ai arrêté la pilule, on a vécu tellement de choses entre temps qu'en fait c'est passé vite... Bref je sais pas si je m'explique correctement :lol:

Ingrinet59

Fivette de platine

Message non lu par Ingrinet59 »

Bonjour bob et Alice ouha 2 embryon de très bonne qualité moi j'avais eut 1 de très bonne qualité et sa a marché ( fausse couche pour moi :cry: )donc on fingers fingers
5ans que l’on essaie bébé
Moi 36ans pas d ovulation
Lui 38 ans ras
1ère Fiv 8 ovocytes 3 de très bon état
Le 6/12 1j2 transfert positif fausse couche à 3 mois pile
Tec 1 Le 28/08 transfert 1j2 notpregnant
Tec 2 Le 26/09 pas de transfert il est mort à la congélation
Fiv 2 le 18/01 transfert 1j3
Le 3/02 testpositif taux 306
Le 2/4 T1 66 mm tout va bien
DPA 18/10
Le 10 juin T2 cest une fille de 506 grammes