Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Non, juste mes fausses couches à répétition pour lesquelles on n'a pas d'explication...
Mais les gynecos de la PMA m'ont toujours dit que la route ne posait aucun souci. Là, c'est le gyneco de l'hôpital de ma ville, qui nous suit au quotidien, qui m'a dit ça... Du coup je ne sais pas quoi penser !!
J'en conclus qu'à toi ils ne t'ont rien dit là dessus ??
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Non ^^
Les longs trajets ne sont pas conseillés, mais pour moi 1h30 n'est pas un long trajet ;-)
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Marie44 a écrit : 06 mai 2019 à 17:47 Merci pour les infos sur Gestarelle, je ne sais pas pourquoi on ne me l'a pas prescrit, ça a l'air intéressant !!

Am200, le compte à rebours a commencé ! :-) :-)

Pour nous, J-8 maintenant... Les douleurs aux seins sont revenues ++, donc je suis assez confiante aujourd'hui, j'aimerais que l'écho soit demain !!

Bon, j'ai un rendez-vous pro s'est calé à 1h30 de route de chez moi pour vendredi (3 h aller-retour), alors que le gynécologue m'a conseillé de ne pas faire trop de voiture. Je ne sais pas quoi faire. Pour l'annuler, il faudrait que j'en parle à mon chef, et j'aurais préféré attendre... D'autres gynécologue disent que la route n'a pas d'incidence, je ne sais pas pourquoi le mien dit ça...

bonne soirée à toutes
On ne la prescrit pas parce que ce n'est pas sur ordonnance et c'est non remboursé.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

En effet mon généraliste ne me l'a pas prescrit, mais il me l'a conseillé à l'oral :-)
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Ellla »

Mariee j ai eu les mêmes consignes que toi. Évitez la voiture sur les longs trajets. J ai même du annuler un déplacement à 400km en TGV pour le travail. J ai du en parler à ma responsable, mais je n ai pas regretté. Je ne voulais vraiment pas prendre de risque supplementaire. Et ma gynéco à bien insisté la dessus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

Bonjour Ella,

Je reviens en arrière dans le forum, par rapport à une de tes amies qui avait eu une / des FIV, sans vous l'avoir signalé alors qu'elle savait que vous en traversiez également, et qui vous avait fait une réflexion très déplacée au moment de l'annonce de sa grossesse!

Je me retrouve un peu dans la même position. Lors d'une journée entre filles, une copine a annoncé qu'elle avait des difficultés l'amenant à devoir consulter en CHU. Je n'avais quant à moi jamais révélé ni à elle (ni à quiconque d'ailleurs) mon parcours. Or, fin mai, je verrai (toujours en groupe) cette amie à une fête. Pour ne pas la mettre en difficulté, je comptais lui annoncer à part, d'abord à elle, l'informer que j'étais aussi passée par une FIV, pour annoncer la nouvelle ensuite en groupe (espérons que tout tienne d'ici là)

Mais au regard de ce que tu racontes je me demande si c'est judicieux et si ça n'est pas contre-productif..?
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Ellla »

Hello clecleouest,

Je ne pense pas que ce soit contre productif. C est même plutôt une bonne idée de lui en parler à part je pense. Elle sera probablement comme nous toutes à l annonce d une grossesse, avec un pincement au coeur, mais elle se sentira aussi moins seule.
Dans mon cas, l amie en question était au courant, impliquée (C Elle qui m a fait l injection d ovitrelle), elle demandait des nouvelles. Surtout je savais que ce n'était pas optimale non plus de leur côté. Elle me racontait qu ils faisaient des essais sous clomid, pendant qu on attendait notre fiv, alors qu en fait ils faisaient une fiv.... dur à avaler car on avait exprimé à plusieurs reprises à quel point on se sentait seule dans ce parcours. Qu elle n avait pas envie d en parler j aurai pu l entendre mais me raconter des bobards, c était plus difficile à accepter...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

En effet Ella, c'est très choquant.....
Avatar du membre
Euphra73

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Euphra73 »

Bonjour a toutes!
J’ai fais ma 1ere echo a 7sa et la gygy de la pma ma dit 6sa+5 bizarre.. bref
Le petit bigheart bat 6mm..
C’est une joie.. Elle m’as dit comme je voulais pour le suivi grossesse soit a la pma soit sage femme liberale.. je sais pas trop quoi choisir..
encore plus d’un mois avant de vraiment se rejouir d’après elle bizarre aussi..

Rappel de mon parcours
mllle 27ans opk
misteer 30ans oats modérée
Ensemble depuis 10ans essai depuis 2016
Clomid sur trois cycles négatifs
Entrée pma 2017
3 iac negatifs
Fiv icsi mars/avril 2019
6 embryons 1j5 mit le 9avril les 3autres morts 😔

Demander a médecin tt de prescrire gestarelle, sinon peu ou pas de symptômes.. col qui fait le yoyo dans la journée (en haut le matin bas le soir)
Sinon je n’arrive peu ou pas a réduire la clope 😔 je me déteste des fois..

Merci de m’avoir lue.. et prions mère nature
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Coucou Euphra !
C'est la machine à écho qui calcule le terme en fonction de la taille de l'embryon, donc il peut y avoir un peu de décalage (2 jours dans ton cas ce n'est vraiment rien). Surtout qu'à ce stade il est tout petit donc les mesures sont moyennement fiables !
Il est vrai que le risque de fausse couche baisse plutôt vers 14sa on m'avait dit. Mais une fois la T1 atteinte, je pense qu'on peut commencer à respirer. On tient le bon bout !