Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Non, juste mes fausses couches à répétition pour lesquelles on n'a pas d'explication...
Mais les gynecos de la PMA m'ont toujours dit que la route ne posait aucun souci. Là, c'est le gyneco de l'hôpital de ma ville, qui nous suit au quotidien, qui m'a dit ça... Du coup je ne sais pas quoi penser !!
J'en conclus qu'à toi ils ne t'ont rien dit là dessus ??
Mais les gynecos de la PMA m'ont toujours dit que la route ne posait aucun souci. Là, c'est le gyneco de l'hôpital de ma ville, qui nous suit au quotidien, qui m'a dit ça... Du coup je ne sais pas quoi penser !!
J'en conclus qu'à toi ils ne t'ont rien dit là dessus ??
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Non ^^
Les longs trajets ne sont pas conseillés, mais pour moi 1h30 n'est pas un long trajet
Les longs trajets ne sont pas conseillés, mais pour moi 1h30 n'est pas un long trajet
On ne la prescrit pas parce que ce n'est pas sur ordonnance et c'est non remboursé.Marie44 a écrit : 06 mai 2019 à 17:47 Merci pour les infos sur Gestarelle, je ne sais pas pourquoi on ne me l'a pas prescrit, ça a l'air intéressant !!
Am200, le compte à rebours a commencé !![]()
![]()
Pour nous, J-8 maintenant... Les douleurs aux seins sont revenues ++, donc je suis assez confiante aujourd'hui, j'aimerais que l'écho soit demain !!
Bon, j'ai un rendez-vous pro s'est calé à 1h30 de route de chez moi pour vendredi (3 h aller-retour), alors que le gynécologue m'a conseillé de ne pas faire trop de voiture. Je ne sais pas quoi faire. Pour l'annuler, il faudrait que j'en parle à mon chef, et j'aurais préféré attendre... D'autres gynécologue disent que la route n'a pas d'incidence, je ne sais pas pourquoi le mien dit ça...
bonne soirée à toutes
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
En effet mon généraliste ne me l'a pas prescrit, mais il me l'a conseillé à l'oral 
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Mariee j ai eu les mêmes consignes que toi. Évitez la voiture sur les longs trajets. J ai même du annuler un déplacement à 400km en TGV pour le travail. J ai du en parler à ma responsable, mais je n ai pas regretté. Je ne voulais vraiment pas prendre de risque supplementaire. Et ma gynéco à bien insisté la dessus.
- clecleouest

- Messages : 42
- Enregistré le : 13 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour Ella,
Je reviens en arrière dans le forum, par rapport à une de tes amies qui avait eu une / des FIV, sans vous l'avoir signalé alors qu'elle savait que vous en traversiez également, et qui vous avait fait une réflexion très déplacée au moment de l'annonce de sa grossesse!
Je me retrouve un peu dans la même position. Lors d'une journée entre filles, une copine a annoncé qu'elle avait des difficultés l'amenant à devoir consulter en CHU. Je n'avais quant à moi jamais révélé ni à elle (ni à quiconque d'ailleurs) mon parcours. Or, fin mai, je verrai (toujours en groupe) cette amie à une fête. Pour ne pas la mettre en difficulté, je comptais lui annoncer à part, d'abord à elle, l'informer que j'étais aussi passée par une FIV, pour annoncer la nouvelle ensuite en groupe (espérons que tout tienne d'ici là)
Mais au regard de ce que tu racontes je me demande si c'est judicieux et si ça n'est pas contre-productif..?
Je reviens en arrière dans le forum, par rapport à une de tes amies qui avait eu une / des FIV, sans vous l'avoir signalé alors qu'elle savait que vous en traversiez également, et qui vous avait fait une réflexion très déplacée au moment de l'annonce de sa grossesse!
Je me retrouve un peu dans la même position. Lors d'une journée entre filles, une copine a annoncé qu'elle avait des difficultés l'amenant à devoir consulter en CHU. Je n'avais quant à moi jamais révélé ni à elle (ni à quiconque d'ailleurs) mon parcours. Or, fin mai, je verrai (toujours en groupe) cette amie à une fête. Pour ne pas la mettre en difficulté, je comptais lui annoncer à part, d'abord à elle, l'informer que j'étais aussi passée par une FIV, pour annoncer la nouvelle ensuite en groupe (espérons que tout tienne d'ici là)
Mais au regard de ce que tu racontes je me demande si c'est judicieux et si ça n'est pas contre-productif..?
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix
/ choc qt à ce protocole "lourd")
FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien
DPA 16/12/2019
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix
FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien
DPA 16/12/2019
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Hello clecleouest,
Je ne pense pas que ce soit contre productif. C est même plutôt une bonne idée de lui en parler à part je pense. Elle sera probablement comme nous toutes à l annonce d une grossesse, avec un pincement au coeur, mais elle se sentira aussi moins seule.
Dans mon cas, l amie en question était au courant, impliquée (C Elle qui m a fait l injection d ovitrelle), elle demandait des nouvelles. Surtout je savais que ce n'était pas optimale non plus de leur côté. Elle me racontait qu ils faisaient des essais sous clomid, pendant qu on attendait notre fiv, alors qu en fait ils faisaient une fiv.... dur à avaler car on avait exprimé à plusieurs reprises à quel point on se sentait seule dans ce parcours. Qu elle n avait pas envie d en parler j aurai pu l entendre mais me raconter des bobards, c était plus difficile à accepter...
Je ne pense pas que ce soit contre productif. C est même plutôt une bonne idée de lui en parler à part je pense. Elle sera probablement comme nous toutes à l annonce d une grossesse, avec un pincement au coeur, mais elle se sentira aussi moins seule.
Dans mon cas, l amie en question était au courant, impliquée (C Elle qui m a fait l injection d ovitrelle), elle demandait des nouvelles. Surtout je savais que ce n'était pas optimale non plus de leur côté. Elle me racontait qu ils faisaient des essais sous clomid, pendant qu on attendait notre fiv, alors qu en fait ils faisaient une fiv.... dur à avaler car on avait exprimé à plusieurs reprises à quel point on se sentait seule dans ce parcours. Qu elle n avait pas envie d en parler j aurai pu l entendre mais me raconter des bobards, c était plus difficile à accepter...
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
En effet Ella, c'est très choquant.....
- Euphra73

- Messages : 9
- Enregistré le : 16 avril 2019
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonjour a toutes!
J’ai fais ma 1ere echo a 7sa et la gygy de la pma ma dit 6sa+5 bizarre.. bref
Le petit
bat 6mm..
C’est une joie.. Elle m’as dit comme je voulais pour le suivi grossesse soit a la pma soit sage femme liberale.. je sais pas trop quoi choisir..
encore plus d’un mois avant de vraiment se rejouir d’après elle bizarre aussi..
Rappel de mon parcours
27ans opk
30ans oats modérée
Ensemble depuis 10ans essai depuis 2016
Clomid sur trois cycles négatifs
Entrée pma 2017
3 iac negatifs
Fiv icsi mars/avril 2019
6 embryons 1j5 mit le 9avril les 3autres morts
Demander a médecin tt de prescrire gestarelle, sinon peu ou pas de symptômes.. col qui fait le yoyo dans la journée (en haut le matin bas le soir)
Sinon je n’arrive peu ou pas a réduire la clope
je me déteste des fois..
Merci de m’avoir lue.. et prions mère nature
J’ai fais ma 1ere echo a 7sa et la gygy de la pma ma dit 6sa+5 bizarre.. bref
Le petit
bat 6mm..C’est une joie.. Elle m’as dit comme je voulais pour le suivi grossesse soit a la pma soit sage femme liberale.. je sais pas trop quoi choisir..
encore plus d’un mois avant de vraiment se rejouir d’après elle bizarre aussi..
Rappel de mon parcours
Ensemble depuis 10ans essai depuis 2016
Clomid sur trois cycles négatifs
Entrée pma 2017
3 iac negatifs
Fiv icsi mars/avril 2019
6 embryons 1j5 mit le 9avril les 3autres morts
Demander a médecin tt de prescrire gestarelle, sinon peu ou pas de symptômes.. col qui fait le yoyo dans la journée (en haut le matin bas le soir)
Sinon je n’arrive peu ou pas a réduire la clope
Merci de m’avoir lue.. et prions mère nature
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Coucou Euphra !
C'est la machine à écho qui calcule le terme en fonction de la taille de l'embryon, donc il peut y avoir un peu de décalage (2 jours dans ton cas ce n'est vraiment rien). Surtout qu'à ce stade il est tout petit donc les mesures sont moyennement fiables !
Il est vrai que le risque de fausse couche baisse plutôt vers 14sa on m'avait dit. Mais une fois la T1 atteinte, je pense qu'on peut commencer à respirer. On tient le bon bout !
C'est la machine à écho qui calcule le terme en fonction de la taille de l'embryon, donc il peut y avoir un peu de décalage (2 jours dans ton cas ce n'est vraiment rien). Surtout qu'à ce stade il est tout petit donc les mesures sont moyennement fiables !
Il est vrai que le risque de fausse couche baisse plutôt vers 14sa on m'avait dit. Mais une fois la T1 atteinte, je pense qu'on peut commencer à respirer. On tient le bon bout !
