Qui est suivi au chu de dijon???

nadzieja

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

Titi2711 a écrit : 03 mai 2019 à 13:59 Pour un deuxième transfert c'est long ?
Il faut déjà qu'ils aient la prise de sang je suppose...
je crois que sa dépend de chaque personne
si tu dois tout refaire (ponction) ou si c un TEC....
mais je crois que quand il y a rien de spécial il faut attendre 3 cycles avant de refaire une tentative mais je suis pas sure
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Titi2711

Fivette de bronze

Message non lu par Titi2711 »

Ça sera un TEC ... Y en a un qui m'attend
Je pense déjà à "vessie pleine" pffff
Le deuxième c'est le bon :-)
Entrée PMA : 29/11/18
mllle
FIv icsi 1
Prise de sang notpregnant : 6/05/19
TEC
Prise de sang notpregnant : 29/10/19

FIv icsi 2treefle
Prise de sang notpregnant : 30/06/20 pleurrs
TEC
Prise de sang testpositif : 27/11/20
:boy: né le 7 août 2021 à 3h03, 2.870kg et 47cm
emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte »

Bon courage Titi pour accepter cette nouvelle. Ne te dis pas que ça marche du 1er coup pour toutes ! J'en suis la preuve ! 3 inséminations, 1 fiv suivie de 3 TEC et seulement sur ma 2ème FIV, un brybry qui s'implante ! Alors les échecs, j'ai connu. Ouvrir 7 fois le mail qui te dit que la prise de sang est négative, c'est douloureux. Il faut du temps pour s'en relever mais une fois les nouvelles ordonnances, on reprend de l'espoir et un nouveau parcours redémarre. Avec au bout, le plus grand des bonheurs!!!!
Il ne faut pas si longtemps entre deux tentatives. Parfois, ce sont les exams à faire qui font trainer les choses (nouveau spermogramme, remettre à jour les bilans sanguins. Mais si tes cycles sont réguliers, tu devrais pouvoir refaire une tentative, peut être avant la fermeture du CHU cet été. Croisons les doigts fingers fingers fingers
Bon courage. Prends le temps nécessaire et reviens nous donner des nouvelles pour la suite !
Bon week end à toutes
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
ensaho

Fivette de platine

Message non lu par ensaho »

Fiv TEC c’est possible après 2 cycles si tout se goupille bien... commission, examens... quelques temps après l’échec j’étais de nouveau excitée de remonter en selle ! Ne pas baisser les bras comme le dit Emilpatte le bonheur est au bout 😚
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Titi2711

Fivette de bronze

Message non lu par Titi2711 »

Merci les filles :-)
Après c'est encore plus frustrant lorsque de ton côté c'est RAS mais bon on va pas quitter Mr ^^ c'est comme ça ...

Emilpatte : en effet ... Il y a du vécu , ça devait être démoralisant ma pauvre mais aujourd'hui le bonheur ... c'est ça :-) , la prochaine fois je ferais autrement hihi niveau boulot car j'ai quand mm porté , c'est difficile d'aller au travail et ne rien faire autant être chez soi :-) "je dis pas que c'est le travail lol mais ça n'a peut être pas arrangé" on saura jamais de toute façon donc j'arrête de penser hihi

Bonne soirée , et fingers pour la prochaine , je le sens bien le p'tit congelé hihi
Entrée PMA : 29/11/18
mllle
FIv icsi 1
Prise de sang notpregnant : 6/05/19
TEC
Prise de sang notpregnant : 29/10/19

FIv icsi 2treefle
Prise de sang notpregnant : 30/06/20 pleurrs
TEC
Prise de sang testpositif : 27/11/20
:boy: né le 7 août 2021 à 3h03, 2.870kg et 47cm
ensaho

Fivette de platine

Meliie tu as appelé ? C’est plus calme ?
Ça va tranquillement pour moi merci 😚
Début des essais 11/16
3 J5 congelés minipingoo
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
DebyD

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par DebyD »

Bonsoir les filles,

Je m’incruste dans vos échanges à la recherche d’infos. Pour moi, fiv 1 à Lyon (hôpital femme mère et enfant), ça vient d’être un échec, après transfert d’un j5, et aucun embryon congelé. Grosse boule au ventre rien qu’à penser à une nouvelle ponction. Ça a été très dure celle ci, deux à trois jours sans pouvoir marcher correctement et faire pipi sans douleurs...
Bref, je pense que vous savez de quoi je parle.
Je suis de Lyon, je travaille dans l’Yonne et mon conjoint me rejoint potentiellement, nous attendons les résultats d’affectation. Nous souhaitons donc changer de centre, et Dijon sera le plus pratique pour nous.

Je souhaite savoir si le professeur Sag**t est bien pour notre premier rendez-vous. Comment fonctionnez vous? En privé ou public? Si public, pour les transferts, est ce que ce sont les internes qui font la manip? Le transfert se fait-il à l’aveugle ou guidage échographie ? Merci pour vos retours et bon week-end à toutes!
Moi: 30 ans, retrait polype en avril 2018, tout le reste ok
Lui: 29ans, oats
Fiv icsi 1: fév 2019, 6 ovocytes, 4 murs et injectés, 3 fécondés, 0 transfert
Fiv icsi 1 bis: avril 2019, 9 ovocytes, 3 murs et injectés, 2 fécondés, 1 j5 transféré, PDS négative
Meliee

Fivette de platine

Message non lu par Meliee »

Titi : moi aussi j’ai fait 4 inséminations avant de passer en fiv et effectivement chaque échec est dur mais comme dit emilpatt et ensaho on remonte en selle car on le veut ce bébé et finalement c’est avec ces traitements qu’on a le plus de chance même si ça ne marche pas à chaque fois.
Ne te flagelle pas pour le travail, s’il avait du s’accrocher il se serait accrocher. Rester coucher pour qu’il s’accroche et finisse par se décrocher dès que tu vas te relever c’est pas une solution c’est qu’il n’est malheureusement pas viable.
Après bien sûr il ne faut pas exagérer non plus et trouver un juste milieu.
Courage ma belle on pense à toi

Ensaho : oui j’ai appelé hier : on m’a passé une SF des urgences : selon elle pas d’inquiétude pour le moment car elles sont non douloureuses, pas trop rapprochée et pas de perte de sang.
C’est peut être juste l’utérus et bébé qui grandissent et du coup ça se contracte.
Je dois prendre du spasfon et si jamais ça s’intensifie ou si je stress trop je peux aller la voir à la maternité.
Du coup je vais attendre quelques jours encore à surveiller et si soucis j’irai la bas.

DEby : désolée pour ta dernière fiv : courage.
À Dijon toute l’équipe est au top.
Je ne connais pas le professeur je n’ai jamais été suivie par lui.
Le transfert se fait effectivement avec un suivi echographique et vessie pleine.
Je crois que tout se fait en public. Enfin en tout cas pour moi mais encore une fois je ne connais pas le professeur je ne l’ai jamaus vu.
À Dijon il y a des transferts à j2 aussi et pas forcément qu’à j5.
Courage

Bisous à toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
nadzieja

Fivette d'or

Message non lu par nadzieja »

DebyD a écrit : 04 mai 2019 à 00:04 Bonsoir les filles,

Je m’incruste dans vos échanges à la recherche d’infos. Pour moi, fiv 1 à Lyon (hôpital femme mère et enfant), ça vient d’être un échec, après transfert d’un j5, et aucun embryon congelé. Grosse boule au ventre rien qu’à penser à une nouvelle ponction. Ça a été très dure celle ci, deux à trois jours sans pouvoir marcher correctement et faire pipi sans douleurs...
Bref, je pense que vous savez de quoi je parle.
Je suis de Lyon, je travaille dans l’Yonne et mon conjoint me rejoint potentiellement, nous attendons les résultats d’affectation. Nous souhaitons donc changer de centre, et Dijon sera le plus pratique pour nous.

Je souhaite savoir si le professeur Sag**t est bien pour notre premier rendez-vous. Comment fonctionnez vous? En privé ou public? Si public, pour les transferts, est ce que ce sont les internes qui font la manip? Le transfert se fait-il à l’aveugle ou guidage échographie ? Merci pour vos retours et bon week-end à toutes!
Bienvenue à toi
tout d'abord désolé pour cette mauvaise nouvelle

en ce qui concerne Professeur S je suis suivie par lui depuis plusieurs années on a un probleme de communication et mes derniers rdv ont été tres dur pour moi mais après sa se passe bien avec d'autres alors tu verras toi si tu te sens bien avec lui ou pas

Moi je suis en public et les transfères se font par lui
n'hésite pas si besoin
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
ensaho

Fivette de platine

Coucou DebyD en effet Meliie a répondu transfert par guidage échographique, pour ma part c’est le professeur qui m’a suivi je suis passée en consultation privée (un peu plus rapide, pas d’interne lors de la consultation et consultation moins bien remboursée), il parait au 1er abord froid et robotisé lol mais une chose est sure il est super bien réputé ! C’est lui qui m’a fait le transfert à chaque fois, jamais la ponction... à Dijon transfert à J2 car % de réussite honorable par rapport au national transfert en J5 généralement c’est du TEC. À force je me suis habituée au professeur pour certaines ça ne passe pas...
Meliie cool j’espère que tu es rassurée et puis au cas où tu files la voir ! C’est très certainement que ça pousse dur dur la dedans 😊
Bon week les filles !
Début des essais 11/16
3 J5 congelés minipingoo
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖