Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Je suis suivie sur Montpellier. Ça s’est très bien passé! L’équipe est géniale, douce et à l’écoute. Ça m’a permis de mieux comprendre comment cela se passait. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres centres mais en effet je crois que pour certaines filles ça été une épreuve difficile.
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Tant mieux, si ça s’est bien passé.
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
Merci pour ton retour Elorac. Ton parcours est effectivement celui que l on m a décrit pour moi. En sachant que j en produirait de moins en moins et que chaque tentative sera de plus en plus compliquée. Sachant ça, tu n as jamais envisagé une grossesse naturelle ? Moi je suis en plein doute...Elorac a écrit : 01 mai 2019 à 20:37 Bonjour a toutes,
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. toujours un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
- Elorac

- Messages : 5
- Enregistré le : 20 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour Choupa,Choupa a écrit : 02 mai 2019 à 15:29Merci pour ton retour Elorac. Ton parcours est effectivement celui que l on m a décrit pour moi. En sachant que j en produirait de moins en moins et que chaque tentative sera de plus en plus compliquée. Sachant ça, tu n as jamais envisagé une grossesse naturelle ? Moi je suis en plein doute...Elorac a écrit : 01 mai 2019 à 20:37 Bonjour a toutes,
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. toujours un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
Je tombe très facilement enceinte. J'ai du faire plus de 12 fausses couches avec prises de sang à l'appui. Sans compter les œufs clairs et celle que j'ai pas compter.
A un moment donné je ne suis plus prête à vivre de nouvelles fausses couches.
C'est pour cela qu'avec mon compagnon nous sommes partie en DPI.
La stimulation et la ponction sont difficiles à vivre. Il y a des moments où je sature. Surtout que j'entame la 3ème et j'ai tjrs pas eu d'embryon sain. Et rien n'est sûr.
Je suis un peu négative dans mon texte. Je m'en excuse. Mais je m'accroche et j'y crois .
Moi 32ans : translocation robertsonienne du chromosomes 22 sur le 15.
Mr : 34 ans RAS.
Après multiples fausses couches et détection de la translocation.
100% 06/17
Dossier accepté a Montpellier 09/17
Sondes prêtes 02/18
Rdv pluridisciplinaire 05/18
Ponction 30/10/18 =zéro
Ponction 2 : 25/02/19 = 2 viables
Ponction 3 = prévu 28/06/19
manque 1 viable pour réaliser le DPI
Mr : 34 ans RAS.
Après multiples fausses couches et détection de la translocation.
100% 06/17
Dossier accepté a Montpellier 09/17
Sondes prêtes 02/18
Rdv pluridisciplinaire 05/18
Ponction 30/10/18 =zéro
Ponction 2 : 25/02/19 = 2 viables
Ponction 3 = prévu 28/06/19
- Clémentine33

- Messages : 30
- Enregistré le : 17 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Bonjour les filles ! Ça fait plusieurs mois que je n’étais pas venu sur ce forum… J’avais besoin de couper après mon précédent échec en septembre… Surtout que les généticiens m’avaient dit que c’était compromis et qu’ils ne souhaitaient pas forcément continuer sur plus de tentatives
Après insistance, nous avions donc convenu de faire une autre qui a eu lieu en mars et après plusieurs rebondissements, un seul embryon est sain après 2 biopsies !…Bref je suis en stress total… Je suis censée faire la prise de sang le 7 mai. Je me demande si je vais pas craquer pour un test urinaire ce dimanche.
J’ai une question pour celles qui ont eu un positif après TEC : Avez-vous eu des symptômes avant le test ? Moi j’ai des douleurs aux seins, au bas-ventre une humeur exécrable mais je pense que tous les traitements que je prends y sont pour quelque chose (progesterone provamés).
Je viens d’apprendre les bonnes nouvelles pour fleurchat et Laure que j’avais suivies il y a plusieurs mois ! Super les filles !
J’ai une question pour celles qui ont eu un positif après TEC : Avez-vous eu des symptômes avant le test ? Moi j’ai des douleurs aux seins, au bas-ventre une humeur exécrable mais je pense que tous les traitements que je prends y sont pour quelque chose (progesterone provamés).
Je viens d’apprendre les bonnes nouvelles pour fleurchat et Laure que j’avais suivies il y a plusieurs mois ! Super les filles !
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3
ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3
.
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
Janvier 2014 Fiv3
2016-2017: Fiv1,2,3
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Coucou Clémentine,
Ravie de te revoir parmi nous. Merci pour ton petit mot
Pour les symptômes, rien ne fait plus penser à une grossesse que les hormones prises en substitution. Il faut savoir que les doses prescrites sont bien supérieures a ce que ton corps produirait avec une grossesse naturelle donc impossible de savoir....
Je croise les doigts pour toi ma belle

Ravie de te revoir parmi nous. Merci pour ton petit mot
Pour les symptômes, rien ne fait plus penser à une grossesse que les hormones prises en substitution. Il faut savoir que les doses prescrites sont bien supérieures a ce que ton corps produirait avec une grossesse naturelle donc impossible de savoir....
Je croise les doigts pour toi ma belle
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Clémentine33

- Messages : 30
- Enregistré le : 17 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Et oui je sais bien que ce sont ces foutues hormones ! Mais j’ai l’impression justement qu’autour de moi que quand le test est positif il n’y a pas de symptôme avant .. alors je psychote d’avoir tout ça .. pour moi c’est plutôt mauvais signe ! Et toi fleurchat tu avais eu des symptômes avant le + ?
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3
ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3
.
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
Janvier 2014 Fiv3
2016-2017: Fiv1,2,3
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
- fivetta

- Messages : 167
- Enregistré le : 06 mars 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 36
Salut les filles!
J'espère que tout va bien pour vous. Pour moi dossier refusé, accueil glacial à Rennes, en gros j'ai de la chance d'avoir 2 enfants je devrais m'en contenter, l'img est un "acte médical sans conséquences" et mes fc "la nature est bien faite ils devaient être aniridiques" (mouais, et moi, je suis une erreur de la nature donc, merci pour le compliment).
Et voilà. Essais naturels avec dpn et img à la clé dans un cas sur deux au programme, retrait stérilet en juin.
Si par hasard vous avez des tests d'ovulation à donner / vendre à pas cher, ça m'intéresse :)
Bonne journée à toutes
J'espère que tout va bien pour vous. Pour moi dossier refusé, accueil glacial à Rennes, en gros j'ai de la chance d'avoir 2 enfants je devrais m'en contenter, l'img est un "acte médical sans conséquences" et mes fc "la nature est bien faite ils devaient être aniridiques" (mouais, et moi, je suis une erreur de la nature donc, merci pour le compliment).
Et voilà. Essais naturels avec dpn et img à la clé dans un cas sur deux au programme, retrait stérilet en juin.
Si par hasard vous avez des tests d'ovulation à donner / vendre à pas cher, ça m'intéresse :)
Bonne journée à toutes
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
- Clémentine33

- Messages : 30
- Enregistré le : 17 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Pfff ils manquent vraiment souvent de psychologie dans cette spécialité ! C'est Incroyable ! Moi aussi j’en ai entendu des vertes et des pas mûres.. il faut être solide ! Par contre je n’ai pas remonté le fil des discussions et n’ai pas vu ta signature. Tu as 2 enfants obtenus naturellement ?
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3
ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3
.
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV
Janvier 2014 Fiv3
2016-2017: Fiv1,2,3
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies,
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Oh fivetta, quelle manque de compassion de leur part !!!! Je suis désolée pour toi....
Câlin de réconfort rien que pour toi

Câlin de réconfort rien que pour toi
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,