Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
drey123430

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par drey123430 »

Je suis suivie sur Montpellier. Ça s’est très bien passé! L’équipe est géniale, douce et à l’écoute. Ça m’a permis de mieux comprendre comment cela se passait. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres centres mais en effet je crois que pour certaines filles ça été une épreuve difficile.
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=> testpositif. 3 minipingoo
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat 💓
Déc2019:écho T1 ok
Avatar du membre
Liliy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Tant mieux, si ça s’est bien passé.
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
Avatar du membre
Choupa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

Elorac a écrit : 01 mai 2019 à 20:37 Bonjour a toutes,
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. toujours un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
Merci pour ton retour Elorac. Ton parcours est effectivement celui que l on m a décrit pour moi. En sachant que j en produirait de moins en moins et que chaque tentative sera de plus en plus compliquée. Sachant ça, tu n as jamais envisagé une grossesse naturelle ? Moi je suis en plein doute...
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Avatar du membre
Elorac

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Elorac »

Choupa a écrit : 02 mai 2019 à 15:29
Elorac a écrit : 01 mai 2019 à 20:37 Bonjour a toutes,
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. toujours un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
Merci pour ton retour Elorac. Ton parcours est effectivement celui que l on m a décrit pour moi. En sachant que j en produirait de moins en moins et que chaque tentative sera de plus en plus compliquée. Sachant ça, tu n as jamais envisagé une grossesse naturelle ? Moi je suis en plein doute...
Bonjour Choupa,
Je tombe très facilement enceinte. J'ai du faire plus de 12 fausses couches avec prises de sang à l'appui. Sans compter les œufs clairs et celle que j'ai pas compter.
A un moment donné je ne suis plus prête à vivre de nouvelles fausses couches.
C'est pour cela qu'avec mon compagnon nous sommes partie en DPI.
La stimulation et la ponction sont difficiles à vivre. Il y a des moments où je sature. Surtout que j'entame la 3ème et j'ai tjrs pas eu d'embryon sain. Et rien n'est sûr.
Je suis un peu négative dans mon texte. Je m'en excuse. Mais je m'accroche et j'y crois .
Moi 32ans : translocation robertsonienne du chromosomes 22 sur le 15.
Mr : 34 ans RAS.
Après multiples fausses couches et détection de la translocation.
100% 06/17
Dossier accepté a Montpellier 09/17
Sondes prêtes 02/18
Rdv pluridisciplinaire 05/18
Ponction 30/10/18 =zéro
Ponction 2 : 25/02/19 = 2 viables
Ponction 3 = prévu 28/06/19 fingers manque 1 viable pour réaliser le DPI
Avatar du membre
Clémentine33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 septembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Clémentine33 »

Bonjour les filles ! Ça fait plusieurs mois que je n’étais pas venu sur ce forum… J’avais besoin de couper après mon précédent échec en septembre… Surtout que les généticiens m’avaient dit que c’était compromis et qu’ils ne souhaitaient pas forcément continuer sur plus de tentatives 😥Après insistance, nous avions donc convenu de faire une autre qui a eu lieu en mars et après plusieurs rebondissements, un seul embryon est sain après 2 biopsies !…Bref je suis en stress total… Je suis censée faire la prise de sang le 7 mai. Je me demande si je vais pas craquer pour un test urinaire ce dimanche.
J’ai une question pour celles qui ont eu un positif après TEC : Avez-vous eu des symptômes avant le test ? Moi j’ai des douleurs aux seins, au bas-ventre une humeur exécrable mais je pense que tous les traitements que je prends y sont pour quelque chose (progesterone provamés).
Je viens d’apprendre les bonnes nouvelles pour fleurchat et Laure que j’avais suivies il y a plusieurs mois ! Super les filles !
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV notpregnant refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3 testpositif ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3 notpregnant .
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain :-(
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies, notpregnant
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Coucou Clémentine,
Ravie de te revoir parmi nous. Merci pour ton petit mot 😘
Pour les symptômes, rien ne fait plus penser à une grossesse que les hormones prises en substitution. Il faut savoir que les doses prescrites sont bien supérieures a ce que ton corps produirait avec une grossesse naturelle donc impossible de savoir....
Je croise les doigts pour toi ma belle 🍀😽
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Clémentine33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 septembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Clémentine33 »

Et oui je sais bien que ce sont ces foutues hormones ! Mais j’ai l’impression justement qu’autour de moi que quand le test est positif il n’y a pas de symptôme avant .. alors je psychote d’avoir tout ça .. pour moi c’est plutôt mauvais signe ! Et toi fleurchat tu avais eu des symptômes avant le + ?
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV notpregnant refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3 testpositif ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3 notpregnant .
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain :-(
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies, notpregnant
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par fivetta »

Salut les filles!

J'espère que tout va bien pour vous. Pour moi dossier refusé, accueil glacial à Rennes, en gros j'ai de la chance d'avoir 2 enfants je devrais m'en contenter, l'img est un "acte médical sans conséquences" et mes fc "la nature est bien faite ils devaient être aniridiques" (mouais, et moi, je suis une erreur de la nature donc, merci pour le compliment).
Et voilà. Essais naturels avec dpn et img à la clé dans un cas sur deux au programme, retrait stérilet en juin.
Si par hasard vous avez des tests d'ovulation à donner / vendre à pas cher, ça m'intéresse :)

Bonne journée à toutes
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
Clémentine33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 septembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Clémentine33 »

Pfff ils manquent vraiment souvent de psychologie dans cette spécialité ! C'est Incroyable ! Moi aussi j’en ai entendu des vertes et des pas mûres.. il faut être solide ! Par contre je n’ai pas remonté le fil des discussions et n’ai pas vu ta signature. Tu as 2 enfants obtenus naturellement ?
Lui : 38ans OATS, cryptorchidie bilaterale, translocation 11;22
Moi : 35 ans translocation 1;20
2013 : 2 FIV notpregnant refus des centres Dpi Nantes et Montpellier.
Janvier 2014 Fiv3 testpositif ma fille est née en oct.2014.
2016-2017: Fiv1,2,3 notpregnant .
Juin2017 Dossier accepté DPI à Nantes !
Mars 2018 : FIV DPI1 : 8ovocytes, 0 embryon sain
Juillet 2018 : échec de stimulation
Septembre 2018 : 12 ovocytes injectés, 9 embryons à J1, 5embryons biopsiés, 0sain :-(
Mars 2019 : 1 seul embryon sain après 2biopsies, notpregnant
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Oh fivetta, quelle manque de compassion de leur part !!!! Je suis désolée pour toi....
Câlin de réconfort rien que pour toi 😘💋
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤