Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 25 avr. 2019 à 00:26
EmyLou a écrit : 23 avr. 2019 à 12:23 Accédez vous au lien et arrivez-vous à mettre à jour ?
Je vous propose de copier chacune une entête et de la personnaliser en fonction de vos investigations, traitements...
Si vous avez des bonnes pratiques, je suis preneuse.

FleurDeLys super ta contribution dans le fichier crossfingers
Tu as précisé les conclusions de la généticienne c est top tapmemune, faut que je pense à le faire. Comme toi dans tous les cas, l enfant serait muté mthfr.
Pour mon mari muté heterozygote sur le mthfr 677, les experts mthfr lui disent depuis novembre 2018 qu il doit prendre de la methylfolate à vie mais c était avant de savoir que b9 & b12 méthylées seules lui augmentent l homocysteine comme l'acide folique 0.4mg.
Pour la prise de vitamines methylees à vie, l argument se base t il sur les antécédents familaux de mon mari côté maternel et paternel...? Ils ont, en effet, des pathologies dans sa famille mais ils vivent très vieux proche de 100 ans 🤣 1 siècle de vie, c est fou !
En attendant les résultats d'investigations dans plusieurs mois : gynécologue endocrino mthfr et l expert b12 lui ont confirmé de continuer l Impryl.

En tout cas, merci, c'est hyper intéressant. Beaucoup d'espoir qu'en comparant nos prises en charge par corrélations (traitement, mutations, homocysteine et peut-être transcobalamine + acide méthylmalonique pour doser la "B12 fonctionnelle"), nous pourrons émettre des hypothèses de Profils mthfr bien plus fins que ces 5 mutations : 677 heterozygote, 677 homozygote, 1298 heterozygote, 1298 homozygote, 1298 et 677 = homozygote
Bonjour à toutes,

Pour infos, j'ai mis en lien notre fichier MTHFR dans ma signature pour que vous puissiez le mettre à jour.
N'hésitez pas à faire ce lien afin que nous puissions faire évoluer la prise en charge grâce aux retours, réflexions de chacune.

Belle journée à toutes
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Hello, je viens de recevoir mes résultats d'examens MHTFR et je dois dire que je ne comprends pas grand chose à ces histoires de mutation.
Mon conjoint (qui a eu 2 enfants naturellement" du premier coup" à chaque fois) est muté hétérozygote sur les 2, 677 et 1298.
Pour ma part, mutée hétérozygote sur le 677 seulement.

Vu que je viens aussi d'voir mes résultats matricelab et que j'ai un profil suractivé, je me demandais s'il était possible qu'il y ai un lien sur cet état inflammatoire ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Coucou CélineSun,

Ton conjoint a eu ses enfants à quel âge ?
Le seul indicateur qui peut orienté l'impact des mutations sur l'organisme est à ce jour l'homocystéine.
Allez-vous faire doser l'homocystéine (payant avec ou sans ordo) ? Si oui, évite les labos qui sous traitent à biomnis, délai de réponse super long.
As-tu eu un dosage B9 & B12 ?

Pas d'infos sur ta dernière question.
Comment te sens-tu ?
EmyLou

Fivette bannie

Quand on lit les résultats de chacun et chacune, on se demande si toute la population ne serait pas mutée... minnce
Sauf erreur parmi nous tous et nous toutes sur ce topic, je n'ai pas souvenir qu'une personne ne soit pas mutée : ni 1298 et 677.
Il faudrait tester les couples hyperfertiles :lol:
CélineSun

Fivette d'or

Il a eu ses enfants à 32 et 36 ans, c'est pas non plus hyper jeune. Tu penses du coup que l'impact des mutations est lié à l'âge ? (du coup c'est davantage l'âge qui compte que les mutations ?). Ou le fait que ce soit homozygote/hétérozygote ? Bonne question pour les couples hyperfertiles (mais du coup pour mon conjoint on peut considérer que c'est le cas vu qu'il a eu ses 2 enfants dès le 1er mois d'essai...L'autre a pourtant eu des soucis de diabète etc pendant ses grossesses). Le pire ? Il fumait comme un pompier à l'époque et buvait une tonne de café !

Non je n'ai pas eu de dosage B9 B12, je viens de recevoir mes résultats aujourd'hui.Et je ne sais pas si on va tester l'homocystéine (peut-être après traitement plutôt ?). Youpi encore des frais...
Je vois la gynéco le 14, on devait faire une nouvelle tentative FIV avant l'été mais j'imagine qu'il faut faire un traitement sur plusieurs mois. Je devais sentir le truc car j'ai arrêté l'acide folique il y a plusieurs jours. J'ai lu qu'il fallait privilégier l'alimentation légumes à feuilles vertes foncées sauf si on est en hypothyroidie (bingo, du coup... ben je fais quoi ?).

Effectivement on dirait que tout le monde est muté je me posais la question.

Et c'est arrivé que des personnes mutées tombent enceintes suite au changement d'acide folique ? Ça "suffit" dans certains cas ?

Du coup je me demande vraiment si lien il y a avec le profil immunitaire sur-activé matricelab ou si ça n'a rien à voir. Car si on me traite les 2 alors que c'est lié je ne risque pas de passer en sous activation ? (pitié je ne veux plus jamais refaire de biopsie, j'ai trop trop souffert, j'en suis marquée psychologiquement, j'ai refait des cauchemars).
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Les praticiens parisiens qui travaillent sur le MTHFR confirment que cela favorise une grossesse. 0 accroche de mon côté depuis la méthylfolate.
L'info de l'homocysteine permet de confirmer quel traitement il vous faut.
Cela serait étonnant que tu passes en sous activation avec Impryl ou Tetrafolic. Charm ou Miyaka peuvent peut être te répondre mais je n'ai pas souvenir qu'elles avaient trouvé une corrélation.
As-tu consulté le Topic pour comprendre nos différents questionnements sur ces mutations ?
CélineSun

Fivette d'or

Oui mais je n'ai pas encore lu les 139 pages :? Ce soir j'aurais plus de temps...
Mais justement je me posais la question de la grossesse sous mehtylfolate, je n'ai pour le moment pas trouvé de témoignage de grossesse après traitement (mais je sais que souvent quand ça "marche" les personnes désertent le forum...).
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
CélineSun

Fivette d'or

Du coup, je ne sais pas ce qu'on va me dire de prendre mais en attendant je peux prendre le Folate de Solgar vous pensez ?
Description: Folate (800 mcg de L-méthylfolate) (sous forme de L-méthylfolate sous forme de métafoline) quantité par portion: 1,333 mcg DFE
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
EmyLou

Fivette bannie

Moins cher sur le site Sunday Natural et préférable de combiner avec de la B12 méthylée 10ug enfant
CélineSun

Fivette d'or

Merci :-)
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.