pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Caroliiiine a écrit : 30 avr. 2019 à 22:06 Les filles,

Petit moment compliqué : ma belle-sœur est enceinte.
[...]
On est d’accord que je suis foncièrement heureuse pour elle. Elle m’a gentiment envoyé l’échographie des 3 mois. Ça m’a retournée.
J'ai trois de mes amies proches (dont ma meilleure amie) qui sont enceintes de leur deuxième enfant en même temps. Je suis contente pour elles et aussi soulagée que pour la majorité des femmes il n'y ait pas de problème de conception.
Nous discutons de la grossesse, de leur crainte d'accoucher, etc. J'ai l'impression d'être moi aussi dans un processus de grossesse. C'est différent et bcp plus long pour nous mais au moins on est acteur et on avance pas à pas.

Je le prends bcp plus facilement car je sais aujourd'hui pourquoi ça met du temps à arriver pour nous. C'était bcp plus anxiogène d'essayer et de ne pas comprendre les échecs.

As-tu parlé de ta pma à ta belle sœur ?
Si c'est vraiment douloureux, et que tu n'arrives pas à te distancier de sa grossesse. Il faut lui dire d'être plus discrète et au moins d'éviter de t'envoyer des échos.
Il faut essayer de se préserver tout en évitant de détruire des relations avec les gens qu'on apprécie.
Même si dans le pire des cas, tu n'as pas d'enfant, ta vie ne sera pas moins heureuse, moins riche, moins intéressante que celle de ta belle sœur. Au contraire, on sait que le parcours Pma est dure pour la femme et pour le couple, on ne peut en sortir que grandis, quel qu'en soit le résultat.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par linotte46 »

Alors pour savoir le sexe, c'est encore bien trop tôt ! beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là…
Moi, je n'ai pas eu besoin de l'éclosion assistée, il a éclos tout seul dans sa boite une fois décongelé juste avant le transfert à J5 ! il était motivé ! mais je vote pour cette technique !
Pour les sensations, franchement rien de particulier, des tiraillement habituels d'avant les règles, mais rien de différent, pas de saignements. Pour mon fils, il me semble que j'avais eu plus fort, je m'étais même dit du coup que c'était fichu, et c'est la seule FIV ou je n'avais pas testée comme une dingue… en même temps j'avais la tête ailleurs car ma maman était en train de s'éteindre. Du coup j'avais été très surprise à la prise de sang par le positif.
Pour la suite Testimy, j'ai rien senti au seins, ils ont fini par grossir quand même ;-) et je n'ai jamais eu de nausées! moi j'ai un sciatique qui me gêne ( ça a recommencé d'ailleurs…) mais sinon, à part une fatigue mais que j'ai aussi quand c'est négatif, je ne sens rien du tout ! :shock:
Je vous avoue que j'ai une sacré collection de test négatifs… mais bon, je me dis que je préfère être préparée au pire plutôt que de le lire dans mon bureau à 11h ! et puis pour ma 4ème et dernière fiv, je me disait que même une accroche momentanée était positive pour les TEC suivantes après 6 très beaux embryons implantés et zéro accroche du tout! On s'encourage comme on peut !
Chez moi, les tests n'ont jamais mentis, à 12DPO un négatif est toujours resté négatif ! et un positif l'est resté aussi ! j'avais même vu la petite accroche pour ma première FIV de BB1.
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

Oursonne a écrit : 02 mai 2019 à 09:40
Caroliiiine a écrit : 30 avr. 2019 à 22:06 Les filles,

Petit moment compliqué : ma belle-sœur est enceinte.
[...]
On est d’accord que je suis foncièrement heureuse pour elle. Elle m’a gentiment envoyé l’échographie des 3 mois. Ça m’a retournée.
J'ai trois de mes amies proches (dont ma meilleure amie) qui sont enceintes de leur deuxième enfant en même temps. Je suis contente pour elles et aussi soulagée que pour la majorité des femmes il n'y ait pas de problème de conception.
Nous discutons de la grossesse, de leur crainte d'accoucher, etc. J'ai l'impression d'être moi aussi dans un processus de grossesse. C'est différent et beaucoup plus long pour nous mais au moins on est acteur et on avance pas à pas.

Je le prends beaucoup plus facilement car je sais aujourd'hui pourquoi ça met du temps à arriver pour nous. C'était beaucoup plus anxiogène d'essayer et de ne pas comprendre les échecs.

As-tu parlé de ta pma à ta belle sœur ?
Si c'est vraiment douloureux, et que tu n'arrives pas à te distancier de sa grossesse. Il faut lui dire d'être plus discrète et au moins d'éviter de t'envoyer des échographies.
Il faut essayer de se préserver tout en évitant de détruire des relations avec les gens qu'on apprécie.
Même si dans le pire des cas, tu n'as pas d'enfant, ta vie ne sera pas moins heureuse, moins riche, moins intéressante que celle de ta belle sœur. Au contraire, on sait que le parcours Pma est dure pour la femme et pour le couple, on ne peut en sortir que grandis, quel qu'en soit le résultat.
Ma belle soeur sait que c’est en cours mais je en veux pas donner trop de détails car je ne veux pas de questions de devoir annoncer les mauvaises nouvelles.

Elle m’a dit qu’elle ne savait pas comment nous l’annoncer. Après je ne veux pas qu’elle vive « mal » sa grossesse à cause de nous.

Elle est très discrète pour l’instant. On a eu l’annonce et cette écho. Dans tout ce qu’on partage sur les différentes messageries elle en montre pas encore sa grossesse donc ça va.

Mais je suis quand même contente qu’elle soit à l’autre bout de la France. D’ici l’accouchement en novembre on aura beaucoup avancé.

Je me suis déjà préparée à une vie sans enfant. Je suis une super tata 😉
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

linotte46 a écrit : 02 mai 2019 à 08:29 Super fivette ! c'est une bonne nouvelle! je croise aussi les doigts pour toi ! en plus avec de la marge au freezer ! c'est super ! Tu compte gentiment patienter jusqu'à la prise de sang ou craquer avant? ( je suis testeuse compulsive ;-) et je teste encore… pour voir si ça fonce... :-D )
C'est normal de ne pas supporter la vue ou discussion bébé avec les femmes enceintes pendant les protocoles, je pense qu'on est toutes pareil, perso, j'en avait parlé à mon entourage proche pour éviter les gaffes, et éviter de recevoir trop de détails des grossesses de mon entourage… Moi ce qui m'énerve c'est en sale d'attente écho de monotoring, d'entendre les nana à gros ventre se plaindre de l'attente en salle avant leur écho... :-o je pense qu'elles ne savent pas ce que c'est l'ATTENTE….! Ou après, d'entendre ma sœur qui venait d'avoir son deuxième^se plaindre de la fatigue, de l'organisation… (et pourtant elle est au courant) Après le revers d'en parler, c'est que parfois certaines personnes pas très fines de demandent (alors tu as fait ta prise de sang??? :oops: ! (belle mère… depuis, on ne lui dit plus les protocoles)
Après, je pense que de toute façon, on est toutes à fleur de peau sur ce sujet.
Il faut te dire que quand ce sera ton tour, tu appréciera mille fois plus cette période (je sais de quoi je parle!)
Caroliiiine, c'est bien d'avoir planifié la suite, le cycle naturel c'est avec aucun médoc? ou un peu quand même? Il doit te tarder d'avoir le compte rendu pour avoir les détails !
Le cycle naturel c’est zéro médoc.
Il y a quand même prise de sang et monitorage.
Ça reste très confortable. 💆🏼‍♀️
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Testimy2206

Fivette d'argent
Messages : 351
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 27

Message non lu par Testimy2206 »

L'eclosion c'est a dire? Le passage du stage embryon au stade blastocyte? Jai jamais entendu ce terme. Niveau symptômes c'est vrai que je m'attend toujours a la totale nausées fatigue mal au seins... Hors des fois on ressent rien du tout. Jai entendu dire aussi que pendant la grossesse le téton deviens marron..?? Je me pose plein de question bêtes lol
5 ans d'amour love2
mllle : RAS
misteer : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz


En Pma depuis 2017
Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui)
Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons :arrow: reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 notpregnant
Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons.
Fiv imsi 2 bis Mai 2019 : 🙏
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 46

Message non lu par Fivette34 »

coucou l'éclosion embryonnaire c'est quand on fait un trou au laser dans la pellicule qui entoure l'embryon. cela peux dans certain cas favoriser la nidation, car l'embryon lors de sa nidation perd cette pellicule plus facilement. Cela se fait assez souvent sur les TEC et pour les femmes qui ont des embryons avec des enveloppes épaisses.
Pour les symptômes, moi quand j'ai su que j'étais enceinte j'avais un peu de nausées, mais cet sûrement la progestérone et surtout les bouts de seins sont devenu marron plus foncé avec des petites vésicules. lol je passer mon temps aux WC du bureau pour les regarder lol
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
Testimy2206

Fivette d'argent
Messages : 351
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 27

Message non lu par Testimy2206 »

Trop bizarre le corp dune femme enceinte quand meme hein mdr mais on appreci tout ces petits detail de rien du tout. Bah tu vois on en apprend tout les jours je ne savais pas tout ça sur l'éclosion merci ^^
5 ans d'amour love2
mllle : RAS
misteer : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz


En Pma depuis 2017
Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui)
Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons :arrow: reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 notpregnant
Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons.
Fiv imsi 2 bis Mai 2019 : 🙏
Avatar du membre
Delfelis

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Delfelis »

Fivette34 a écrit : 01 mai 2019 à 13:12 Voilà les filles transft fait d'1J5 !!! Ce matin.
Ils m'ont dit que il y avait plusieurs embryons qu'ils allaient congelés. J'attends le rapport.
Donc que des bonnes nouvelles !
prise de sang le 11 mai.
Je croise les doigts pour vous fingers
Moi 39 ans OPK
Lui 42 ans OATS
9 avril 2019 ponction 5 ovocytes
14 avril 2019: Fiv ISCI 1 ,1J5 transferé (2J6 vitrifiés)
24 Avril 2019 : PDS 19UI petit positif, 2 jours apres 4 UI notpregnant
28 octobre 2019 : Fiv1 TEC1: 1J6 transféré
Pds notpregnant.
25 mai 2021: Fiv1 TEC2: 1J6 transféré
Pds notpregnant.
20 juin 2023 : Ponction 9 ovocytes.
25 juin 2023 : Fiv ISCI 2 , 1J5 transferé (1J6 vitrifiés) notpregnant.
13 octobre 2023 : Hysteroscopie.
27 novembre 2023 : Fiv isci 2, TEC2
1J6 transféré.
Avatar du membre
mayaa30

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 27

Message non lu par mayaa30 »

Bonjour les filles je me joint à vous . Félicitations pour celles qui ont eu un + et garder espoirs pour toutes celles qui attendent un beaux + . Je me présente je m’appelle Maya j’ai 20 ans je suis mariée depuis 2 ans mon mari est paraplégique depuis 8 ans . Au mois de Septembre fiv transfert d’un embryon après 2 semaines d’attente un - en pleine face . J’ai pris le temps qu’il me fallait pour m’en remettre et le 23 Février le jour de mes 20 ans ponction .(hyper stimulation) donc 2 embryons congelés et le 23 Avril transfert des 2 embryons un j2 et un j3 aujourd’hui à j11 en comptant le jour du transfert j’ai fais une prise de sang et mon taux est à 124 . Qu’en pensez vous ? Je refais une prise de sang lundi . Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Testimy2206

Fivette d'argent
Messages : 351
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 27

Message non lu par Testimy2206 »

Salut et félicitations puisque c'est un positif apres je ne sais pas si le taux est normal tu vera lundi si sa a doublé pour savoir que t'a dit ton centre ?
5 ans d'amour love2
mllle : RAS
misteer : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz


En Pma depuis 2017
Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui)
Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons :arrow: reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 notpregnant
Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons.
Fiv imsi 2 bis Mai 2019 : 🙏