Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
@Odalisque, oui ca va merci malgré les nausées et vomissements qui sont très présents..
la T1 est programmée pour le 21 mai! Et concernant les saignements du début non aucune explication..
Trop chouette la T2 vendredi!! Tu dois avoir tellement hate :)
@Choupa, courage; attend de voir ce que te réponds le centre quand tu auras envoyé toutes tes analyses
la T1 est programmée pour le 21 mai! Et concernant les saignements du début non aucune explication..
Trop chouette la T2 vendredi!! Tu dois avoir tellement hate :)
@Choupa, courage; attend de voir ce que te réponds le centre quand tu auras envoyé toutes tes analyses
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
@Choupa : je comprends... Du coup possible de rester ds la démarche dpi (élaboration du test long je suppose ?) et tenter un dpn ?
@Laure : ça approche ça approche !
Dingue qu'il n'y ait pas de raisons évidentes.. Mais génial que ce soit arrêté...
Courage pour les nausées et vomissements. C'est bon signe mais qu'est-ce que c'est chiant...
@Laure : ça approche ça approche !
Dingue qu'il n'y ait pas de raisons évidentes.. Mais génial que ce soit arrêté...
Courage pour les nausées et vomissements. C'est bon signe mais qu'est-ce que c'est chiant...
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Salut les filles, plus d’un mois que je ne suis pas venu vous faire coucou, je crois que j’avais un petit besoin de penser à autre choses pendant l’attente de lappel pour la réunion pluridisciplinaire.
On a fait les prises de sang pour l’élaboration des sondes le 11 mars, donc presque 2 mois, il nous on dis entre 4 et 6 mois d’attente. Alors on attend encore lol !
Félicitations à toutes celle qui ont eu des positif!!!
Et pour les autres pleins pleins d’ondes positif pour continuer !!!!
On a fait les prises de sang pour l’élaboration des sondes le 11 mars, donc presque 2 mois, il nous on dis entre 4 et 6 mois d’attente. Alors on attend encore lol !
Félicitations à toutes celle qui ont eu des positif!!!
Et pour les autres pleins pleins d’ondes positif pour continuer !!!!
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Salut à toutes.
Ça fait longtemps aussi que je n’ai pas posté ici. Courage Liliy pour l’attente. C’est tellement long et énervant parfois!! J’ai un peu de mal à suivre comme j’ai décroché qq temps mais j vais prendre le temps de relire le fil.
Pour ma part je commence enfin les traitements ce mois ci. Je démarre par pilule pendant 3semaines puis commencerai les injections de Bemfola le 23mai. J’ai hâte!!
Bon courage à toutes !
Ça fait longtemps aussi que je n’ai pas posté ici. Courage Liliy pour l’attente. C’est tellement long et énervant parfois!! J’ai un peu de mal à suivre comme j’ai décroché qq temps mais j vais prendre le temps de relire le fil.
Pour ma part je commence enfin les traitements ce mois ci. Je démarre par pilule pendant 3semaines puis commencerai les injections de Bemfola le 23mai. J’ai hâte!!
Bon courage à toutes !
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Drey, combien de temps as tu attendu entre la dernière prise de sang et l’appel pour la réunion pluridisciplinaire ?
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
La prise de sang pour les sondes on l’a faite en mai 2018 et ils m’ont appelé en janvier 2019 pour me dire qu’elles étaient prêtes. Réunion faite en février 2019
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Ah oui 7 mois quand même !
Je ne pensais pas que c’était aussi long.
Merci pour tes réponses
Je ne pensais pas que c’était aussi long.
Merci pour tes réponses
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- Elorac

- Messages : 5
- Enregistré le : 20 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour a toutes,
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. Tjrs un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
J'interviens rarement, je reste un peu en retrait.
Choupa ,sache que ma réserve ovarienne est faible. J'ai une trompe qui produit peu comme toi: 1 voir 2.
Ma première ponction était un échec : 2 prélevés , 0. ma 2 même ponction : 7. 2 viables. On attent la 3ème ponction. Pour en avoir mini 3 viables et réaliser le DPI. Et rien n'est sûr qu'ils soient sains. Même un seul. Si non, retour à la case départ.
Sache que ji crois. La 3ème sera la bonne ou pas...
Chacuns de nos parcours sont differents et difficiles.
Rien n'est acquis. Et tout peut changer en un claquement de doigt .
Je vous embrasse toutes. Tjrs un pincement au coeur. Un parcours que seules nous peuvent comprendre, sentir et expliquer.
Moi 32ans : translocation robertsonienne du chromosomes 22 sur le 15.
Mr : 34 ans RAS.
Après multiples fausses couches et détection de la translocation.
100% 06/17
Dossier accepté a Montpellier 09/17
Sondes prêtes 02/18
Rdv pluridisciplinaire 05/18
Ponction 30/10/18 =zéro
Ponction 2 : 25/02/19 = 2 viables
Ponction 3 = prévu 28/06/19
manque 1 viable pour réaliser le DPI
Mr : 34 ans RAS.
Après multiples fausses couches et détection de la translocation.
100% 06/17
Dossier accepté a Montpellier 09/17
Sondes prêtes 02/18
Rdv pluridisciplinaire 05/18
Ponction 30/10/18 =zéro
Ponction 2 : 25/02/19 = 2 viables
Ponction 3 = prévu 28/06/19
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Liliy ça sera peut être plus court pour toi!
Elorac en effet, un parcours difficile à comprendre pour les autres et leur discours est parfois jugeant et blessant...
Elorac en effet, un parcours difficile à comprendre pour les autres et leur discours est parfois jugeant et blessant...
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Drey, oui je verrais bien :) . Comment s’est passer la réunion pluridisciplinaire pour toi? J’ai vue que pour certaine ca a été une etape très compliqué
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !