TEC ou TEV en Avril 2019

Luditwins

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Luditwins »

ah pardon c'est là en fait : viewtopic.php?f=13&t=8112
- 1ere IAC en Nov 2011 : testpositif : naissance de nos petits boudchoux le 10/07/2012, :boy: / :girl: !
envie BB3 : retour en PMA en Fév 2016
- IAC 1: échec
- IAC 2 : pregnant puis fin à 7 SG
- IAC 3 / 4 / 5 / 6 : notpregnant
- FIV 1 - pas de réponse, on ne va pas jusque la ponction
- FIV 2 - ponction, zéro embryon
- FIV3 : 20 ponctionnés, 5 vitrifiés
transfert le 23/10 : pregnant mais verdict a 6SG : oeuf clair..
transfert le 04/03 : notpregnant
transfert le 11/04 : notpregnant
transfert le 17/05: notpregnant
fin des essais...
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Hello à toutes !

Vraiment désolée pour tous ces négatifs les filles !

La PMA est un vrai parcours du combattant, mais on va finir par y arriver, il faut continuer d’y croire malgré les échecs fingers
Et je suis bien d’accord, c’est vraiment super de pouvoir échanger avec vous toutes sur ce forum !!

J’ai eu une nouvelle prise de sang hier (petite évolution à 2008, contre 1478 deux jours avant...) et une échographie hier soir avec mon gynéco.
Alors même si les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça, je n’arrive toujours pas à être rassurée.
En effet mon gynéco a bien vu un embryon dans mon utérus et il y a même une activité cardiaque !! treefle
Mais (bien sûr il y a un « mais » !!) le sac gestationel et l’embryon sont, d’après lui, trop petits pour 6 sa (embryon à 2,5 mm).
Et pour lui mes saignements ne sont pas normaux et sont signe d’un problème dans l’évolution de la grossesse :oops:

Bon disons que comme mon gynéco est le pessimisme incarné, j’essaye de garder le moral malgré tout en me disant qu’il prévoit le pire... Et mon mari est plutôt optimiste suite à ces nouvelles (présence de l’embryon et activité cardiaque) .
Mais bon cette grossesse reste très fragile et je dois m’attendre à ce qu’elle puisse malheureusement s’arrêter.
Prochaine écho le 8 mai.

D’ici là : fingers pray fingers pray fingers pray ...

Bon courage à toutes et on ne lâche rien crossfingers
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Senda

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Senda »

Bonjour à vous toutes! Je me permets de me joindre à vous, alors moi je ss à j6 post transfert, 2 beaux brybrys de 5j, je ss à ma 1ere tev, en fait ma 1ere fiv icsi je l ai eu au mois de juillet dernier, mais qui s est terminée par un négatif, et je vous épargne les détails de mon hyperstimulation et de toute la souffrance qui a suivi...
Bref j avais besoin de temps pour me remettre de cet échec et mon corps était tellement fatigué que j ai finalement entrepis le tev qu au mois d avril.
Comme traitement j ai eu du gonal f pdt 2 j, ovitrelle, oromone 2, utrogestan, acide folique, aspégic, des corticoides, du zytromax et du lovenox...
Bref je n sais pas à quoi m attendre, jss vraiment au bas du rouleau, ma pds est prévue le 4mai, mais j ai aucun signe...
Je ss navrée pour mes ondes négatives, mais j ai vraiment besoin de parler, mon mari est parti en déplacement ce matin et je reste seule tte une semaine, en fait jss en arret pour 2 semaines, j avais pas envie d endurer le stress du boulot...
Moi 29 ans. Endométriose, opk, hydrosalpinx.
Debut pma mai 2016: hystérosalpinographie qui a dégénéré en pelvis peritonite.
Nov 2016:hysteroscopie sous coelio.
2017: 3 inséminations artificielles: négatives.
Juillet 2018 fiv icsi: 20 ovocytes prélevés, 4 blastocystes, grosse hyperstimulation, transfert 1j5: negative.
Avril 2019: tev de 2j5, pds le 4 mai.
Paulette06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Paulette06 »

Pipou le 8 c'est génial ça approche a grand pas….

Bleu rose, c'est genial de voir l'embryon avec une activité cardiaque alors qu'aux urgences ils n'ont rien vu… je suis de l'avis de ton mari il faut rester optimiste mais le fait que tu gardes un peu de réserve c'est bien..

Bienvenue à toi Senda, ben dis donc tu es gratinée niveau traitement!!!! :-o :-o ,
tant que tu n'as pas fait de prise de sang il faut rester positive et ce dire que ça a fonctionné (le mental joue beaucoup selon moi sur une accroche) par contre ton médecin est du genre prudent en gros le 4 mai tu seras a 19 dpo c'est énorme…. j'espère que tu es du genre patiente ;-) , en tout cas tiens nous au courant
Moi: 30 ans RAS
Lui : 33 ans OATS sévère
Début des essais bébé 03/2013 apres 1 an d'attente verdict oats
FIV ICSI: 06/2014 testpositif :boy: né en février 2015
Grossesse naturelle miraculeuse le 01/03/209 mais FC :-(
TEV 01 le 21/04/2019 notpregnant
FIV ICSI 1 JUIN 2019 7 embryons 0 transfert
Reprise des essais en Septembre....
loulipop

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Coucou les filles,

j'ai eu du retard à rattraper (10 pages!) je suis vraiment triste pour vous toutes qui ont eu un négatif et peiné par ta situation Bleurose, j'espère de tout cœur que ton petit bout va s'accrocher.
Je voulais vous dire de ne pas perdre espoir et vous donner du soutien. je vois que vous êtes des battantes alors continuez d'y croire, ça finira bien par marcher.
Bisous
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Testimy2206

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Testimy2206 »

Bluerose il ne faut pas t'inquieter je pense qu'il ya sûrement des grossesse plus lente que d'autres moi à ce que je vois le taux augmente le coeur est la le bébé aussi donc ya pas de raison après si il faut un peux plus de repos que pour une grossesse normale tu reste au calme et puis c'est tout. Tu sais il y'a des grossesse qui commence bien mais qui chute et d'autre le contraire et je pense que tu fais parti de ces cas la. Profite du moment et ne te prend pas la tête même si c'est dur à dire ^^
5 ans d'amour love2
mllle : RAS
misteer : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz

En Pma depuis 2017
Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui)
Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons :arrow: reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 notpregnant
Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons.
Fiv imsi 2 bis Mai 2019 : 🙏
Mati

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme Bruxelles

Message non lu par Mati »

Resultat de la prise de sang : le taux est redescendu :( !
Loma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Loma »

BleuRose, je trouve les nouvelles plutôt rassurantes. En tous les cas même si pas complètement rassurantes, elles donnent espoir et il faut essayer de t'y accrocher :) mais bien sûr en gardant de la prudence et en prenant bien soin de toi ! Cela devait être super d'entendre le cœur !!

Mati, voilà, même s'il y a forcément de la déception, il faut garder le positif, l'accroche était là mais n'a pas tenu et la prochaine sera la bonne treefle
Je te tiendrais au courant demain, mais je pense que ça sera bien évidemment la même pour moi (et d'ailleurs j'espère que dès demain le taux sera en dessous de 5 pour que la PMA puisse me dire d'arrêter les traitements car là j'avoue être un peu usée et comme cela je pourrai profiter pleinement de mes vacances dans le sud suun )

Bienvenue Senda, en effet un sacré traitement !! tu as bien fait de te reposer avant!
Pour ma part, c'est ma première FIV et c'était mon premier transfert (je n'ai pas eu de transfert frais après ponction). Avec le recul (qui est très léger hein puisque mon transfert était le 15 avril!), je me dis que j'ai "appris" pour la prochaine fois. A mon sens, on ne peut pas dire qu'il y ait de bonnes ou mauvaises façons de se comporter dans l'attente du résultat, mais je me suis rendue compte que certaines de mes réactions ont "ajouté" de la difficulté à la situation (par exemple, être complètement obnubilée par le transfert et le résultat, faire des tests urinaires non concluants, peut-être aussi en parler un peu trop autour de moi) !
Moi : SOPK
Lui : azoospermie suite à chimio (pas de conservation)
2019 : entrée parcours FIV / biopsie testiculaire : 8 paillettes / FIV 1 : 5 J5 freeze all / TEC 1 J5 : avril 2020 : positif et un beau garçon né en janvier 2020
Juin 2022 : rapatriement des paillettes ✨ et 4 J5 dans le sud suite a déménagement
Octobre 2022 : TEC d'1 J5 fingers
Mati

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme Bruxelles

Message non lu par Mati »

Pour moi ce transfert je l'ai tres bien vécu ! J'ai complètement oublié le transfert et j'ai vecu normalement et je crois que ca m'a beaucoup aidé ! J'ai ete chez une ostéo aussi ! Oui Loma tu as raison cest pour ca que je recommence le cycle prochain ! Maintenant j'attends mes règles qui ne devraient pas tarder
Lili22170

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Lili22170 »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles!
Pour moi pds demain matin, le verdict va tomber..je m’attends à un négatif vu mes précédents transferts je me dis qu’il n’y a pas de raison que ça marche cette fois ci plus que les autres.. mais on y croit tjrs un petit peu :roll:
Essai bébé depuis 2017
Moi 32 ans : Ras
Lui 35 ans : oats sévère
1er rdv PMA CHU Rennes 03/18
FIV ICSI 1 : 09/18
Pas de transfert -taux de progestérone trop élevé -risque d’hyperstimulation
5 j3 congelés stars2
Tec 1 - 11/18 notpregnant
Tec 2 - 12/18 notpregnant
Tec 3 - 01/19 notpregnant
Pause Kosmil
Tec 4 - 03/19 notpregnant