Cc Alexou !!
C’est super rigolo que nos bébés ont le même poids de naissance... et je vois qu’à 0,5cm près, ils ont également la même taille (50cm pour Léonie)

Je suis contente que vous ayez enfin trouvé d'où venait l'exéma d’Aaron. J’espère que depuis tt va mieux. Quelle galère pour son allergie au lait de vache, c’est pas évident de vérifier chaque aliment.
Je n’étais pas revenue depuis l’annonce de la naissance de Léonie parce que, j’ai fais un énorme baby blues et j’étais vraiment au plus mal

je n’ai en plus pas eu un bon suivis des sage-femmes par rapports à l’allaitement. Tout le monde s'agaçait et au final je n’ai jamais réussi. J´ai donc vite abandonnée, tellement découragée... ma puce est passé au biberon et je l’ai vécu vraiment comme un échec personnel ! Aujourd’hui ça va mieux mais je sais que j’aurais toujours le regret de ne pas avoir tenté plus longtemps...
Léonie va parfaitement bien. Elle aura déjà 1 mois demain pfff. C’est fou comme ça pousse vite ! On a la visite chez le pédiatre lundi. Au début, je stressais énormément pour tout et n’importe quoi. Désormais je commence à bien prendre mes marques sauf les nuits qui restent compliquées...pourtant ma puce est un amour, elle dort très bien, ne réclame en général qu’1 seul bib , mais je me réveille toujours d’instinct pour vérifier qu’elle respire bien !
Je vois que contrairement à la plupart des mamans de février, j’ai vraiment vécu l’accouchement « de rêve ».
Les premières vraies contractions ont commencé le 1er février au soir. J’avais pas mal de douleurs mais entre nous, je m’étais tellement préparé qu’à ma grande surprise j’ai su pratiqué les excercises de respirations que j’avais appris aux cours de préparation. Lorsque je suis arrivée à la maternité, mon col n’était ouvert qu’à 1 doigts et je m’apprêtais à rentrer chez moi quand j’ai soudain perdu les eaux donc changement de programme bien évidemment, et à partir de là le travail a vraiment commencé et là oui j’ai bien douillet. Cela dit, j’ai eu de la chambre car au bout de 2h30 mon col était passé à 3, et je n’ai attendu l’anesthésiste que 10min. Et c’est le seul hic de mon accouchement car il a fallu s’y reprendre 3 fois avant qu’il réussisse à me faire la péridurale ! Mais bon, au final une fois faîte, j’étais tellement soulagée que c’était vite oublié. Par contre, une fois la péridurale posée, le travail s’est ralenti ce qui fait que la péridurale a été posé un peu tôt et qu’au moment des poussées j’ai quasi tout senti. C’était vraiment très douloureux mais encore une fois, j’ai eu de la chance car en 20min de poussées Léonie était là ! J’ai moi meme été cherché ma fille lorsqu’elle est sortie et c’est vraiment le souvenir le plus merveilleux qui reste gravé dans ma mémoire. Toutes les larmes de corps coulaient à flots, mon mari de même et c’était tellement un moment plein d’émotions que même la sage-femme était touchée !