Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
Euphra73

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Euphra73 »

Cyann a écrit : 04 avr. 2019 à 12:59 Bonjour à toutes et bravo pour ces +++ !

On a eu une bonne nouvelle pour cette 2ème FIV, un positif enfin ! Alors je suis venue voir ce groupe, en espérant avoir un petit bébé de décembre !

Par contre, je voulais votre avis pour la suite du suivi, j'ai fait 2 prises de sang, et ils m'ont donné un rendez-vous à la PMA seulement dans un mois, ça me paraît très lointain et rien en attendant, pas d'autre prise de sang... Aucun conseil donné par le service.
Comment ça se passe dans vos centres ?
Merci
Salut!
Moi aussi transfert le 9/4 d’1/j5 sur fiv 1
Pds le 18/4 106,7 et le 20/4 270..
rien d’autre en attendant le 7/5 que le centre pma fasse l’echo.. sa fera 7sa si tout va bien..
Le stress total😔 ( je ne peux me retenir de fumer c’est horrible je m’enerve toute seule!)
Je suis suivie en Savoie 73
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue Euphra !
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 178
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

Zebraska a écrit : 23 avr. 2019 à 09:06 Coucou les filles !

Beaucoup de nouvelles, ça fait plaisir !
De mon côté, ça a été encore le stress hier avec pertes brunes et douleurs abdominales. Visite aux urgences, on a bien vu l'embryon et un cœur qui bat fort. Et rebolote, ce matin, pertes brunes (alors j'imagine que l'écho endovaginale, ça doit pas faire du bien pour les pertes brunes et douleurs abdominales. Je vois pas ce qui pourrait me rassurer, c'est un peu un cercle vicieux. J'ai des pertes brunes, je me dis que c'est pas forcément grave et puis je regarde toutes les filles parler de leurs pertes et dire qu'elles ont fini par une fausse couche alors je panique smilvener Bref, faut que je me calme.
Bonjour Zebraska,
Je voulais t'apporter mon témoignage pour te rassurer. J'ai eu des pertes marrons J6 post transfert avec même des filaments, je pensais que c'etait mort du coup, je les ai eu pendant 5 jours jusqu'à ma prise de sang qui était positive et depuis plus rien. Ma gynéco n'était pas du tout inquiète elle m'a dit que ça arrivait souvent d'avoir des pertes marrons en début de grossesse, rien de grave.

Bonne journée.
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Avatar du membre
Euphra73

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Euphra73 »

Impatiente a écrit : 23 avr. 2019 à 11:08 Bienvenue Euphra !
Merci! Sa m’apporte un peu de soutien en vous lisant et voyant qu’on vit les memes choses..
Avatar du membre
Cyann

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

Salut Euphra !
Félicitation !
Pour pallier l'attente de la PMA (rdv 9e SA quand même), j'ai pris rdv chez une sage femme, donc j'ai eu une écho à 6sa et j'en ai refait une aujourd'hui car elle voulait me revoir vite a cause d'un gros ovaire suite à la fiv, j'ai pas dit non, c'est l'occasion de revoir le mini nous 😍
Et puis je suis rassurée, en cas de besoin elle propose de l'acupuncture (si nausées, etc), je peux retourner la voir en cas de besoin avant la T1.
Sinon, on peut aussi faire des pds HCG à nos frais, c'est pas cher, ça rassure. J'ai pas fait perso vu que j'ai eu ces rdv rapidement.
Profite bien !
Bises à toutes !
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D
Avatar du membre
Cyann

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

Au fait, elle m'a dit que des pertes foncées pouvaient être dues au progestan.

Euphra, t'aurais pas un bébé janvier 2020 ? D'après un rapide calcul, ça serait vers le 1er ou 2 ? La sage femme m'a donné ma dpa au 16 décembre, pour une ponction le 18/03. Elle m'a dit que les applis comptent 40 sa alors qu'en France c'est 41sa (et la sécu 9 mois)
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D
Avatar du membre
Gaga1

Fivette de bronze
Messages : 226
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Gaga1 »

Zebraska a écrit : 23 avr. 2019 à 09:06 Coucou les filles !

Beaucoup de nouvelles, ça fait plaisir !
De mon côté, ça a été encore le stress hier avec pertes brunes et douleurs abdominales. Visite aux urgences, on a bien vu l'embryon et un cœur qui bat fort. Et rebolote, ce matin, pertes brunes (alors j'imagine que l'écho endovaginale, ça doit pas faire du bien pour les pertes brunes et douleurs abdominales. Je vois pas ce qui pourrait me rassurer, c'est un peu un cercle vicieux. J'ai des pertes brunes, je me dis que c'est pas forcément grave et puis je regarde toutes les filles parler de leurs pertes et dire qu'elles ont fini par une fausse couche alors je panique smilvener Bref, faut que je me calme.
Salut zebraska, Écoute ton corps je ne pense pas que si grave les pertes brunes c'est très fréquentes pour un d3but de grossesse surtout au premier trimestre, pour mon 1er enfant j'en ai eu très souvent pendant la nuit juste après calin je me rendais aux urgences car contractions et pertes de sang j'ai commencé par éviter ça ou chercher une position pas très contact a ton col d'utérus lol tu verras ça passera, depuis que je sais que je suis enceinte pas de sport pas trop de câlin, pas de café pas d'alcool c'est rigolo natte
Salut les nouvelles on est bien ici n'est ce pas? on s'échange nos petits soucis de vie de future maman c'est trop géniale,

De mon côté personne ne remarque ma grossesse et c'est le silence je ne dirais rien j'attends mes écho datation ou si j'arriverai premier trimestre, là je suis aujourd'hui à 5sg ou 7SA les nausées et vomissements ça fait 3 matins de suite c'est juste en sortant de mon lit horrible liquide vert très amer ( excusez moi pour les détails )
A bientôt courage à toutes :smack:
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Gaga1 a écrit : 23 avr. 2019 à 13:45
Zebraska a écrit : 23 avr. 2019 à 09:06 Coucou les filles !

Beaucoup de nouvelles, ça fait plaisir !
De mon côté, ça a été encore le stress hier avec pertes brunes et douleurs abdominales. Visite aux urgences, on a bien vu l'embryon et un cœur qui bat fort. Et rebolote, ce matin, pertes brunes (alors j'imagine que l'écho endovaginale, ça doit pas faire du bien pour les pertes brunes et douleurs abdominales. Je vois pas ce qui pourrait me rassurer, c'est un peu un cercle vicieux. J'ai des pertes brunes, je me dis que c'est pas forcément grave et puis je regarde toutes les filles parler de leurs pertes et dire qu'elles ont fini par une fausse couche alors je panique smilvener Bref, faut que je me calme.
Salut zebraska, Écoute ton corps je ne pense pas que si grave les pertes brunes c'est très fréquentes pour un d3but de grossesse surtout au premier trimestre, pour mon 1er enfant j'en ai eu très souvent pendant la nuit juste après calin je me rendais aux urgences car contractions et pertes de sang j'ai commencé par éviter ça ou chercher une position pas très contact a ton col d'utérus lol tu verras ça passera, depuis que je sais que je suis enceinte pas de sport pas trop de câlin, pas de café pas d'alcool c'est rigolo natte
Salut les nouvelles on est bien ici n'est ce pas? on s'échange nos petits soucis de vie de future maman c'est trop géniale,

De mon côté personne ne remarque ma grossesse et c'est le silence je ne dirais rien j'attends mes écho datation ou si j'arriverai premier trimestre, là je suis aujourd'hui à 5sg ou 7SA les nausées et vomissements ça fait 3 matins de suite c'est juste en sortant de mon lit horrible liquide vert très amer ( excusez moi pour les détails )
A bientôt courage à toutes :smack:
Merci les filles !!

C'est fou ce qu'on s'inquiète pour rien ! J'ai lu tous les posts sur internet ce matin sur les pertes brunes, celles qui disent que leur FC a commencé comme ça, et celles qui en ont après un effort ou une écho. Je perds un peu les pédales. J'ai l'impression que les échos endo-vaginales accentuent les saignements alors ca rassure sur le coup et après les saignements augmentent. J'ai envie de me terrer jusqu'aux 12 semaines !

Bon courage les filles ! treefle
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bon courage les filles !

Je comprends que ça doit vraiment être très stressant de voir ce sang... il y a tellement de raisons qui peuvent provoquer des pertes encore plus avec notre parcours. Il ne faut pas focaliser sur le pire même si j'imagine que ça doit être bien difficile.

Dernière prise de sang ce matin et ouuuuuuuuuuf ! Le taux est toujours bon 5 452UI.

On va pouvoir s'impatienter pour l'écho maintenant :lol: rdv le 9 mai fingers

Toujours aucun symptôme si ce n'est un ventre... je galère avec tous mes pantalons et ça se devine sous mes pulls même les plus amples. En plus étant très mince, c'est vraiment difficile à dissimuler.

Donc une nouvelle attente commence... dur dur...

Bonne après-midi à toutes
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Allez, on va essayer de faire un petit jeu, ca fait passer le temps et ca m'évite de psychoter et de péter un plomb. Faisons un jeu et voyons dans quelques semaines le pourcentage de réussite (j’espère que je suivrai encore ce post dans 3 mois pray )

Est-ce que vous êtes au courant de cette étude Israélienne qui est certes un peu vieille (2002) ?

Des chercheurs israéliens montrent dans la revue Human Reproduction qu’avant trois semaines de grossesse, le taux sanguin d’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) maternelle est significativement en moyenne plus élevé lorsque la mère est enceinte d’une fille que lorsqu’elle attend un garçon.
Alors que l’on sait qu’il existe des variations du taux d’HCG maternelle durant la grossesse, et notamment depuis peu qu’entre 10 et 14 semaines, ce taux est significativement plus élevé chez les femmes portant un fœtus féminin, Yuval Yaron et al ont cherché à déterminer par une méthode immuno-enzymatique (Elisa) s’ils arrivaient à détecter des différences de concentrations de la HCG avant le stade fécondation+ 3 semaines.
L’étude a comporté 347 femmes enceintes chez qui on a mesuré le taux plasmatique de β-HCG entre le 14ème et le 20ème jour, à plusieurs reprises.
Les résultats ont montré que les taux de β-HCG étaient 18,5% en moyenne plus élevés à trois semaines de grossesse parmi les femmes attendant une fille.
Ces différences selon les auteurs sont dues à des facteurs placentaires et non aux effets neuro-hormonaux du fœtus.
Les chercheurs tiennent toutefois à préciser que, bien qu’étant statistiquement significatif, ce seul paramètre ne suffit pas à prédire le sexe de l’enfant, étant donné les variations entre les femmes dont certaines sont à la limite de validité statistique.

Ce qui donne:
14 dpo : - 94.80 ui ce serait un garçon, + de 94.80 ui ce serait une fille
15 dpo : - 154.05ui ce serait un garçon, + de 154.05ui ce serait une fille
16 dpo : - 260.70ui ce serait un garçon, + de 260.70 ce serait une fille
17 dpo : - 414.75 ui ce serait un garçon, + de 414.75 ce serait une fille
18 dpo : - 711ui ce serait un garçon, + de 711ui ce serait une fille
19 dpo : - 1066.50 ui ce serait un garçon, + de 1066.50 ui ce serait une fille
20 dpo : - 1777.50 ui ce serait un garcon, + de 1777.50 ui ce serait une fille

Ça donne quoi chez vous ? Fille ou Garçon ?

Moi ce serait définitivement un garçon (dommage je voulais une fille, mais vu toutes mes pertes, je prends un bébé en bonne santé quelque que soit son sexe !)
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy: