Allez, on va essayer de faire un petit jeu, ca fait passer le temps et ca m'évite de psychoter et de péter un plomb. Faisons un jeu et voyons dans quelques semaines le pourcentage de réussite (j’espère que je suivrai encore ce post dans 3 mois

)
Est-ce que vous êtes au courant de cette étude Israélienne qui est certes un peu vieille (2002) ?
Des chercheurs israéliens montrent dans la revue Human Reproduction qu’avant trois semaines de grossesse, le taux sanguin d’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) maternelle est significativement en moyenne plus élevé lorsque la mère est enceinte d’une fille que lorsqu’elle attend un garçon.
Alors que l’on sait qu’il existe des variations du taux d’HCG maternelle durant la grossesse, et notamment depuis peu qu’entre 10 et 14 semaines, ce taux est significativement plus élevé chez les femmes portant un fœtus féminin, Yuval Yaron et al ont cherché à déterminer par une méthode immuno-enzymatique (Elisa) s’ils arrivaient à détecter des différences de concentrations de la HCG avant le stade fécondation+ 3 semaines.
L’étude a comporté 347 femmes enceintes chez qui on a mesuré le taux plasmatique de β-HCG entre le 14ème et le 20ème jour, à plusieurs reprises.
Les résultats ont montré que les taux de β-HCG étaient 18,5% en moyenne plus élevés à trois semaines de grossesse parmi les femmes attendant une fille.
Ces différences selon les auteurs sont dues à des facteurs placentaires et non aux effets neuro-hormonaux du fœtus.
Les chercheurs tiennent toutefois à préciser que, bien qu’étant statistiquement significatif, ce seul paramètre ne suffit pas à prédire le sexe de l’enfant, étant donné les variations entre les femmes dont certaines sont à la limite de validité statistique.
Ce qui donne:
14 dpo : - 94.80 ui ce serait un garçon, + de 94.80 ui ce serait une fille
15 dpo : - 154.05ui ce serait un garçon, + de 154.05ui ce serait une fille
16 dpo : - 260.70ui ce serait un garçon, + de 260.70 ce serait une fille
17 dpo : - 414.75 ui ce serait un garçon, + de 414.75 ce serait une fille
18 dpo : - 711ui ce serait un garçon, + de 711ui ce serait une fille
19 dpo : - 1066.50 ui ce serait un garçon, + de 1066.50 ui ce serait une fille
20 dpo : - 1777.50 ui ce serait un garcon, + de 1777.50 ui ce serait une fille
Ça donne quoi chez vous ? Fille ou Garçon ?
Moi ce serait définitivement un garçon (dommage je voulais une fille, mais vu toutes mes pertes, je prends un bébé en bonne santé quelque que soit son sexe !)
Moi:

AMH basse

(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019

) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:

Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018

: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,

! Babygirl nous a rejoint le 04.12 !

Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre

: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un