Témoignages Matrice Lab

Gaby88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Madan a écrit : 17 avr. 2019 à 19:46
Gaby88 a écrit : 17 avr. 2019 à 12:32 Oh Sandy... bigheart
Laisse toi un peu de temps pour digérer cette mauvaise nouvelle et dans quelques temps tu seras de nouveau d attaque pour la 5e.
J’ai une bonne amie atteinte d endométriose très sévère qui a eu son positif à la5e et dernière fiv. Tout est possible bigheart

Si je peux me permettre pour toi et toutes les sous activées : privilégiez un transfert frais et pas de tec, ma pma m’a dit qu en frais pour les sous activées ça marchait mieux. Faites en part à vos centres pour les prochaines fois si vous le pouvez coeurquibat
Bonsoir Gaby,
Je me permets de rebondir sur ce que tu indiques en seconde partie de ton post.
Lors de tes stimulations, as tu eu des doses élevées ?
Je suis moi aussi en sous activité et le Centre matrice lab, que j’ai eu au téléphone il y a quelque mois maintenant, m’avait indiqué un transfert congelé plutôt que frais du fait justement de la sous activité puisqu’il ne faut pas trop stimuler l’endomètre..
merci pour ton retour.
Madan
Hello Madan,
Matrice lab n’avait pas précisé pour mon cas frais ou congelé , c’est mon centre qui voulait absolument me faire un transfert frais(plus de chances selon eux).
J’ai eu une stimulation très légère (les premiers jours doses de 100 , puis de 62,5 jusqu’à la ponction) je n’étais donc pas trop stimulée et mon environnement était parfait pour mon profil de sous activée. Le seul hic c est que la baisse des doses de 100 a 62 a trop fait chuté mon oestradiol ce qui m’a causé une récolte très faibles de 4 ovocytes(sur les 20 prévus, une quinzaine étaient pas assez mature le jour de la ponction mais ils ne l’avaient pas vu!). J’ai qd même obtenus 3 beaux embryons.
Suite à ce transfert frais je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois.
Et bien sûr le scratching fait le cycle précédent

J’espère que mon témoignage vous aidera et redonnera de l’espoir à Sandy et aux autres. pray
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Bika

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bika »

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous Sandy ! On y croyait toutes :-( Je ne trouve pas les mots pour te consoler !
Tout ce que je peux dire, c'est que tu peux toujours tenter une 5ème FIV mais prends le temps de te remettre de tes émotions !

Je pense très fort à toi et je t'envoie plein de câlins de réconfort !
Moi : OPK , Lui : RAS
2007/08 : déclenchements simples + rapports programmés
2009 - 3 IAC --> bugaboo :girl: 8 ans
2015 - IAC --> notpregnant
2016/17 --> réorientation professionnelle + déménagement --> pause
02/18 - ICSI - 0 embryon à J2 :-o --> pas de transfert !
05/18 - ICSI : 2 J3 notpregnant
09/18 -ICSI : 1 J3 +1 J5 notpregnant
10/18 : Kyste fonctionnel
12/18-01/19 - MatriceLab (sous activité)/ hystéroscopie OK
02/19 - ICSI : 1J3 --> 16/03 : 101UI; 18/03 : 252 UI; 25/03: 2264 UI testpositif
04/04 : coeurquibat 8,7 mm
DPA : 29/11/2019 :boy: --> 09/11/2019
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Gaby88 a écrit : 17 avr. 2019 à 20:03
Madan a écrit : 17 avr. 2019 à 19:46
Gaby88 a écrit : 17 avr. 2019 à 12:32 Oh Sandy... bigheart
Laisse toi un peu de temps pour digérer cette mauvaise nouvelle et dans quelques temps tu seras de nouveau d attaque pour la 5e.
J’ai une bonne amie atteinte d endométriose très sévère qui a eu son positif à la5e et dernière fiv. Tout est possible bigheart

Si je peux me permettre pour toi et toutes les sous activées : privilégiez un transfert frais et pas de tec, ma pma m’a dit qu en frais pour les sous activées ça marchait mieux. Faites en part à vos centres pour les prochaines fois si vous le pouvez coeurquibat
Bonsoir Gaby,
Je me permets de rebondir sur ce que tu indiques en seconde partie de ton post.
Lors de tes stimulations, as tu eu des doses élevées ?
Je suis moi aussi en sous activité et le Centre matrice lab, que j’ai eu au téléphone il y a quelque mois maintenant, m’avait indiqué un transfert congelé plutôt que frais du fait justement de la sous activité puisqu’il ne faut pas trop stimuler l’endomètre..
merci pour ton retour.
Madan
Hello Madan,
Matrice lab n’avait pas précisé pour mon cas frais ou congelé , c’est mon centre qui voulait absolument me faire un transfert frais(plus de chances selon eux).
J’ai eu une stimulation très légère (les premiers jours doses de 100 , puis de 62,5 jusqu’à la ponction) je n’étais donc pas trop stimulée et mon environnement était parfait pour mon profil de sous activée. Le seul hic c est que la baisse des doses de 100 a 62 a trop fait chuté mon oestradiol ce qui m’a causé une récolte très faibles de 4 ovocytes(sur les 20 prévus, une quinzaine étaient pas assez mature le jour de la ponction mais ils ne l’avaient pas vu!). J’ai quand même obtenus 3 beaux embryons.
Suite à ce transfert frais je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois.
Et bien sûr le scratching fait le cycle précédent

J’espère que mon témoignage vous aidera et redonnera de l’espoir à Sandy et aux autres. pray
Merci pour ta réponse Gaby. Donc pour ma part transfert frais impossible car je suis stimulée à 300 voir plus..
Je te souhaite une belle grossesse :-)
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Myosotis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Myosotis »

CélineSun a écrit : 17 avr. 2019 à 13:57 Si je comprends bien vous êtes beaucoup à être sous-activées ? Il y a des sur-activées comme moi ?

J'ai trouvé ce document assez complet qui aide à y voir plus clair dans chacun des cas:
https://www.hopital-dcss.org/images/pdf ... FD2014.pdf
Bonsoir Céline,
Nous sommes quelques unes à avoir un profil mixte : si j’ai bien compris, on a droit au traitement des sous-activations et des suractivations...
La partie « suractivation » (je distingue à partir des témoignages d’autres fivettes sur ce post) comprend pour moi : des corticoïdes, un antibiotique 1 semaine, des injections de Lovenox et l’interdiction de rapports non protégés après transfert.
Mais j'imagine qu’il y a d’autres filles ici avec le même profil que toi ?
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 : pregnant grossesse spontanée mais FC à 7 SA brokenheart
2016 : pregnant grossesse spontanée mais FC à 5 SA brokenheart
2018 : début PMA : 3 IAC notpregnant, 1 IAC pregnant mais grossesse arrêtée à 9 SA brokenheart
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5 pregnant
:girl: née le 6 janvier 2020
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Merci myosotis pour ta réponse.
Ca n'a pas l'air simple d'avoir un profil mixte, du coup on vous a demandé une autre biopsie pour voir l'efficacité du traitement ?
Il faut que je vérifie que les corticoïdes ne jouent pas sur la thyroïde.
C'est "marrant" mais en effet mon seul + (taux bas mais + quand même) a été après ma fiv 2, et après le transfert on n'a pas eu de rapports, j'avais eu trop mal. Comme quoi ça doit jouer en effet.
J'ai tenté de remonter un peu le topic et je ne trouve pas trop de profil comme le mien, c'est curieux.

Sandy je viens de débarquer mais d'après ce que je comprends tu as seulement fait ta dernière FIV sous traitement matricelab. Je trouve que ça vaudrait le coup si tu t'en sens capable d'essayer une fois encore (ça me semble si peu, un seul essai !). Il y aurait peut-être des choses à rectifier au niveau du traitement. Je sais que cela ne te réconfortera pas mais attends d'en parler avec le médecin qui te suit... De gros calins.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Myosotis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Myosotis »

CélineSun a écrit : 18 avr. 2019 à 01:48 Merci myosotis pour ta réponse.
Ca n'a pas l'air simple d'avoir un profil mixte, du coup on vous a demandé une autre biopsie pour voir l'efficacité du traitement ?
Il faut que je vérifie que les corticoïdes ne jouent pas sur la thyroïde.
C'est "marrant" mais en effet mon seul + (taux bas mais + quand même) a été après ma fiv 2, et après le transfert on n'a pas eu de rapports, j'avais eu trop mal. Comme quoi ça doit jouer en effet.
J'ai tenté de remonter un peu le topic et je ne trouve pas trop de profil comme le mien, c'est curieux.

Sandy je viens de débarquer mais d'après ce que je comprends tu as seulement fait ta dernière FIV sous traitement matricelab. Je trouve que ça vaudrait le coup si tu t'en sens capable d'essayer une fois encore (ça me semble si peu, un seul essai !). Il y aurait peut-être des choses à rectifier au niveau du traitement. Je sais que cela ne te réconfortera pas mais attends d'en parler avec le médecin qui te suit... De gros calins.
Oui en effet ils recommandent une biopsie de contrôle sous traitement, Nera l’a fait et Fivdo va le faire. Moi je n’ai pas eu le courage : encore 2 mois perdus et la biopsie coûte cher... J’espère ne pas le regretter !
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 : pregnant grossesse spontanée mais FC à 7 SA brokenheart
2016 : pregnant grossesse spontanée mais FC à 5 SA brokenheart
2018 : début PMA : 3 IAC notpregnant, 1 IAC pregnant mais grossesse arrêtée à 9 SA brokenheart
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5 pregnant
:girl: née le 6 janvier 2020
CélineSun

Fivette d'or

Je ne pense pas être capable de la faire physiquement, j’ai réellement trop souffert à la première. Et financièrement c’est compliqué ...
Je culpabilise un peu car j’aurais aimé « tout » faire mais je suis arrivée au bout de mes forces côté douleurs et ca joue sur ma vie intime.

Dites vous connaissez Les normes pour CD56 et intrakeunines ? Ce n’est pas noté et j’aimerais Savoir à quel point j’ai cette sur-activation (j’ai lu certaines filles qui disent que leurs
Chiffres sont très hauts et je suis bien au dessus, surtout le dernier...

Je les mets ici:
CD56: 2.7
Interleukine-18/tweak: 0.93
Interleukine-15:Fn-14: 22.39
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Sam974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sam974 »

Celisun,

D'après ce que j'ai lu un peu partout :
CD56 entre 30 et 60
IL-18 : entre 0.03 et 0.11
IL-15 : entre 4.8 et 17
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
CélineSun

Fivette d'or

Merci Sam !
Alors ce qui est bizarre du coup c’est que sur mon compte-rendu on m’indique que je suis parfaitement dans la norme concernant CD56
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

La norme CD6 a changé récemment !
En fait ils ont changé leur système de mesure, du coup l'intervalle est beaucoup plus bas maintenant
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart