Bonjour à toutes,
Voilà je suis nouvelle et j'ai longuement hésité avant de m'inscrire.
Je me suis dit que ça ne pourrait que me faire du bien.
Après avoir été suivie en stimulation ovarienne pendant plus d'un an, toutes les stimulations se sont soldées par des échecs.
Je suis OPK et, soit je ne répondais pas soit je faisais des hyper-stimulations.
On se lance dans l'aventure de la FIV, nous avons rencontré le biologiste, l'anesthésiste et le gynécologue. Nous revoyons le gynécologue la semaine prochaine, et a priori nous pourrons débuter ensuite, en mai probablement.
J'ai vraiment hâte, et à la fois tellement peur d'un nouvel échec !
Etes-vous suivi par un psychologue ? Est-ce que cela vous aide ?
Moi ce qui me pèse le plus, c'est la pression autour de nous sur le sujet du bébé...l'attente interminable, et la peur de l'échec.
Je suis nouvelle - FIV en mai
- Colibrette

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonjour et bienvenue parmi nous !
J'ai été suivie par une psy à l'annonce de notre infertilité, et cela m'a fait beaucoup de bien.
Je vous souhaite un beau
très rapidement!
J'ai été suivie par une psy à l'annonce de notre infertilité, et cela m'a fait beaucoup de bien.
Je vous souhaite un beau
- Colibrette

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Merci !
Je vais peut être prendre rendez-vous alors. Ce qui est étonnant c'est que c'est presque mon compagnon qui est plus en demande d' aide pour gérer tout ça , alors que c'est pas un grand expressif de ses ressentis habituellement.
La biologiste nous dit que le fait d'y croire vraiment à 100 % est essentiel selon elle.
Mais c'est plus fort que moi, c'est comme si je me freinais de trop y croire , j'ai tellement peur de prendre une énorme claque si ça ne fonctionne pas ...
Faut croiser les doigts, on le mérite toutes et tous !

Je vais peut être prendre rendez-vous alors. Ce qui est étonnant c'est que c'est presque mon compagnon qui est plus en demande d' aide pour gérer tout ça , alors que c'est pas un grand expressif de ses ressentis habituellement.
La biologiste nous dit que le fait d'y croire vraiment à 100 % est essentiel selon elle.
Mais c'est plus fort que moi, c'est comme si je me freinais de trop y croire , j'ai tellement peur de prendre une énorme claque si ça ne fonctionne pas ...
Faut croiser les doigts, on le mérite toutes et tous !
- Impatiente

Je te comprends, je suis pareil.... Je préfère toujours me préparer au pire.
Moi je pense quand même que le plus gros se passe au labo
Donc pas de culpabilisation si tu n'es pas à 500% optimiste
D'ailleurs j'étais persuadée que ma 2e FiV était vouée à l'échec, elle m'a pourtant donné un bébé, et certainement un 2e à venir
Moi je pense quand même que le plus gros se passe au labo
Donc pas de culpabilisation si tu n'es pas à 500% optimiste
D'ailleurs j'étais persuadée que ma 2e FiV était vouée à l'échec, elle m'a pourtant donné un bébé, et certainement un 2e à venir
- LaNanouDem

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour,
Nous sommes a notre 4ème et dernière tentative.
En attente de la prise de sang,
Le stress est de plus en plus present.
Nous sommes a notre 4ème et dernière tentative.
En attente de la prise de sang,
Le stress est de plus en plus present.
Moi : Ovaire faignant
Mon homme : tous va bien
06/13 : drailling ovarien
1ere FIV : 09/14 - 2 ovocytes - 2 embryons transférés -
2eme FIV : 12/14 -1 ovocyte - ICSI - 1 embryon transféré -
08/16 : bypass avec perte de 40 kg
3eme FIV : 09/18 - 8 ovocytes fécondé
- Colibrette

Impatiente : ça donne beaucoup d'espoir ton parcours :) !! Et as tu arrêté de boire des boissons excitantes type café, thé, soda, (je parle meme pas d'alcool) avant les taitements pour maximiser les chances ? Ou c'est inutile ?
Lananoudem : de tout coeur avec toi !!! Ça doit être tellement interminable cette période.
Tu as quelques techniques pour essayer de te détendre et essayer de t'evader un peu , même une ou 2 heures ? Pour pas devenir dingue ?
Courage courage !
Lananoudem : de tout coeur avec toi !!! Ça doit être tellement interminable cette période.
Tu as quelques techniques pour essayer de te détendre et essayer de t'evader un peu , même une ou 2 heures ? Pour pas devenir dingue ?
Courage courage !
- Impatiente

Non, j'avais juste reduit le café à partir du transfert. Un café + un thé par jour grand max. Je ne bois pas de boissons sucrées
Et arrêté l'alccol à J1
Et arrêté l'alccol à J1
- LaNanouDem

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Merci bcp, j'essaie d'etre positive (pas toujours possible) sinon travail, activités manuelles et baladesColibrette a écrit : 17 avr. 2019 à 22:21 Impatiente : ça donne beaucoup d'espoir ton parcours :) !! Et as tu arrêté de boire des boissons excitantes type café, thé, soda, (je parle même pas d'alcool) avant les taitements pour maximiser les chances ? Ou c'est inutile ?
Courage courage !
J'hésite a faire un test urinaire
Moi : Ovaire faignant