Début FIV avril = qui me suit ?

Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Merci pour votre accueil ! :-)

Lucioles, sacré parcours :?
Heureuse de voir que tu as eu un petit bébé en bonne santé !
C'est une fille ou un garçon ?

Merci babynou, on va se suivre de très près en effet !

Soleil, désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
J'espère que votre prochaine tentative sera la bonne pour vous éviter de passer par le don fingers
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a parmi nous qui en sont à leur FIV pour bébé 2, ça donne de l'espoir : ça doit signifier que la FIV, ça marche et ce n'est pas si horrible puisque certaines tentent l'aventure deuxième bébé ;-)
Pour ma part, après avoir un peu harcelé la secrétaire du médecin hier au téléphone, j'ai enfin pu avoir mes instructions que j'aurais dû recevoir lundi... En fait le labo était censé lui envoyer les résultats directement donc je ne m'en suis pas occupée mais il n'a rien reçu me concernant (donc il ne risquait pas de m'appeler pour parler des résultats, logique...). Prochaine prise de sang jeudi matin. Je trouve ça un peu bizarre parce que du coup ça fait 3 jours entre deux prises de sang, il y a peut-être eu un bug mais bon, j'imagine qu'on ne rate pas une FIV parce qu'on a loupé une prise de sang ! Du coup demain après-midi quand j'ai les résultats j'appelle le médecin directement sur son portable (la secrétaire ne sera pas là) pour connaître la suite. Je suppose qu'il va falloir caler une échographie vendredi parce qu'initialement la ponction était prévue mardi prochain et là le long week-end de Pâques va commencer.
Bonne attente pour celles qui en sont à couver leur petit oeuf (en cette période Pâques, c'est de saison ;-) ), j'espère vous rejoindre bientôt !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Maïlys

Fivette de diamant

Bien sûr que la FIV ça marche Palmette !
Malheureusement, on n'est pas tous égaux face à la vie et certains ont des parcours plus durs, plus longs que d'autres :-(
Je vous souhaite que votre parcours PMA soit le moins éprouvant possible, avec un testpositif très vite !

Quant à la FIV en elle-même, là-aussi c'est aléatoire.
Certaines femmes ne vont pas bien supporter les traitements (maux de ventre, de tête...) alors que pour d'autres, ce sera comme si de rien n'était ! Pour ma part, j'ai très bien supporté la première FIV (stimulation et ponction).
On verra comment se passe la deuxième vu qu'ils vont m'augmenter un peu les doses du Puregon.

Palmette, ce que j'ai retenu de mon premier parcours FIV, c'est qu'il ne faut pas rester passif. Quit à passer pour la relou de service, mieux vaut envoyer toi-même les résultats, passer toi-même les coups de fils, etc... En effet, les médecins sont très occupés et ne sont pas forcément très réactifs pour envoyer les comptes-rendus et autres documents à leurs confrères.

Je vois que ta ponction approche, tu supportes bien le protocole ?
Plein de bonnes ondes pour toi ! fingers

BB1

BB2

Gardez espoir treefle
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour les filles,

Malai : Les 2 fois vous avez transféré 2 brybrys alors ? Et un seul ne prenait à chaque fois ?
Effectivement vu que ça a toujours marché , pourquoi pas encore cette fois ci ?!! je fingers fingers ,,,,,,

Miemi : Courage, il faut y croire tant qu'on a pas les résultats , toutes les hormones que nous prenons déstabilise complètement notre corps (et notre esprit minnce :lol: )

Soleil : Je suis désolé pour toi , j'imagine ta déception , courage :smack:

Luciole : Wouah quel beau résultat c'est SUPER !! je rêve d'avoir ce résultat à ma 1er ponction !! ton transfert s'est bien passé ? C'était ce matin ? De combien  de brybry ? Combien avait tu obtenu de brybry à ta 1er ponction ?

Mailys : Bienvenue, peux tu me dire à quoi correspond les paillettes ? C'est comme un recueil de zozos ?
Pour ma part, mon gygy m'a prolongé de 15j le provames car mon ovulation naturelle était encore présente (le comble!!) je le revoie donc le 25/04 et on débutera normalement le soir même les pik pik par gonal f en rajoutant fyremadel au 7em j de stimulation.

Bon courage pour celles qui sont en attente de résultat après transfert et pour toutes les autres en cours de traitement , pour ma part j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet et de commencer les pik pik !! :-D
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Maïlys

Fivette de diamant

Yellow, dans notre cas, lors de notre première FIV, le recueil de sperme a pu être fait de manière classique, naturelle, car mon mari était "juste" OATS extrême.
Or pour notre prochaine FIV, son spermogramme s'est dégradé et il n'y avait plus assez de zozos pour envisager un recueil classique.
Notre équipe PMA nous a donc orienté vers une biopsie testiculaire pour récolter les zozos "à la source".
Si j'ai bien compris, une paillette, c'est un petit tube (qui a la forme d'une petite paille) dans lequelle sont cryo-conservés les zozos.
Et normalement, une paillette contient ce qu'il faut pour féconder a minima un ovocyte (voire plusieurs si plusieurs zozos viables survivent à la décongélation).

Toi aussi tu commences très bientôt la stimulation, c'est top !
Espérons que tous les voyants soient au vert fingers

BB1

BB2

Gardez espoir treefle
Palmette

Fivette d'argent

Maïlys a écrit : 17 avr. 2019 à 10:30 Bien sûr que la FIV ça marche Palmette !
Malheureusement, on n'est pas tous égaux face à la vie et certains ont des parcours plus durs, plus longs que d'autres :-(
Je vous souhaite que votre parcours PMA soit le moins éprouvant possible, avec un testpositif très vite !

Quant à la FIV en elle-même, là-aussi c'est aléatoire.
Certaines femmes ne vont pas bien supporter les traitements (maux de ventre, de tête...) alors que pour d'autres, ce sera comme si de rien n'était ! Pour ma part, j'ai très bien supporté la première FIV (stimulation et ponction).
On verra comment se passe la deuxième vu qu'ils vont m'augmenter un peu les doses du Puregon.

Palmette, ce que j'ai retenu de mon premier parcours FIV, c'est qu'il ne faut pas rester passif. Quit à passer pour la relou de service, mieux vaut envoyer toi-même les résultats, passer toi-même les coups de fils, etc... En effet, les médecins sont très occupés et ne sont pas forcément très réactifs pour envoyer les comptes-rendus et autres documents à leurs confrères.

Je vois que ta ponction approche, tu supportes bien le protocole ?
Plein de bonnes ondes pour toi ! fingers
Je faisais confiance au labo et au médecin pour les résultats, mais maintenant j'ai compris, je vais les saouler ! :lol:
Je supporte plutôt bien les traitements, je ne peux pas trop me plaindre. Après le Decapeptyl pour bloquer l'ovulation j'ai eu des maux de tête (hyper réguliers : tous les jours à partir de 16h...) et des bouffées de chaleur (moi qui suis hyper frileuse, j'ai bossé en t-shirt pendant deux semaines !) mais avec mon mari on a pris le parti d'en rire. Du coup il faisait les courses sans moi (c'est pas plus mal en fait) comme ça je restais au calme le soir et pendant les bouffées de chaleur il m'apportait l'éventail que j'ai acheté en février pendant nos vacances au Japon et que je ne pensais pas utiliser si tôt ! ;-) Depuis le début de la stimulation avec le Gonal F, ça s'estompe et je ne dirais pas que je pète la forme parce que je suis un peu fatiguée (mais peut-être est-ce aussi dû au virus qui a décidé de s'installer dans ma gorge depuis une semaine) mais franchement je m'attendais à pire. Par contre je m'énerve super vite. Je suis prof, heureusement que je suis en vacances parce que hier rien qu'en corrigeant des copies, je sentais que ça montait (bon, elles étaient particulièrement mauvaises les copies mais quand même...), donc devant les élèves je ne sais pas bien ce que ça donnerait...
J'ai des gros moments de doute en fait, j'ai peur que ça ne marche pas, je regarde le calendrier pour voir quand on pourrait refaire une tentative de transfert d'embryon si ça ne marche pas cette fois et je me dis que ce ne serait peut-être pas avant juillet, ce qui me semble loin... (en mai on a prévu de partir pour le pont de l'Ascension et en juin j'ai trois semaines de formation pour mon travail à Bordeaux donc pas à côté de chez moi) Mon mari est très compréhensif et n'arrête pas de me répéter "un problème après l'autre, on verra bien" mais j'y peux rien, je suis comme ça, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour tout.
Alors j'essaie d'être positive et je vois que pour toi ça a marché du premier coup la première fois, pour Lucioles aussi même si ce n'est pas allé au bout et je me dis que pour une fois, je pourrais avoir de la chance ! Et puis ça fait du bien de discuter (même virtuellement) avec des gens pour qui ça a déjà marché.

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
19.10 testpositif
Maïlys

Fivette de diamant

Alors là est tout le problème de la différence hommes/femmes dans ce parcours (et dans la vie en général ^^) : nous on ne peut pas s'empêcher de tout planifier, mettre des "si" partout, alors que nos hommes c'est "step by step".
Au fond ce sont eux qui ont raison, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, mais bon, c'est intrinsèque à nos chromosomes XX :lol:

Génial le voyage au Japon, avec mon mari on rêve d'y aller aussi (comme dans plein d'autres pays d'ailleurs :lol: ) ! Les cerisiers en fleurs, le mont Fuji, Tokyo...

BB1

BB2

Gardez espoir treefle
Yellow72

Fivette d'argent

Merci pour ces précisions Mailys :-) je te souhaite un beau résultat de brybrys !! et biensur testpositif

Palmette : moi pour l'instant le provames ne me donne pas de bouffées de chaleur mais une température corporelle constante en hausse ! je me réveil la nuit en nage ! mon conjoint me trouve plus susceptible aussi. Quand je prenais le gonal f à 75ui c'était pareil voir pire donc là je vais commencer direct à 150ui + le fyremadel donc ça promet !! :lol:

Bon courage !!
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
Palmette

Fivette d'argent

Maïlys a écrit : 17 avr. 2019 à 11:25 Alors là est tout le problème de la différence hommes/femmes dans ce parcours (et dans la vie en général ^^) : nous on ne peut pas s'empêcher de tout planifier, mettre des "si" partout, alors que nos hommes c'est "step by step".
Au fond ce sont eux qui ont raison, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, mais bon, c'est intrinsèque à nos chromosomes XX :lol:

Génial le voyage au Japon, avec mon mari on rêve d'y aller aussi (comme dans plein d'autres pays d'ailleurs :lol: ) ! Les cerisiers en fleurs, le mont Fuji, Tokyo...
En fait on a organisé le voyage plus ou moins en dernière minute, quand on a su qu'on allait commencer le protocole FIV en mars-avril. On s'est dit que c'était le bon moment, qu'ensuite on serait contraints par les traitements puis qu'il y aurait bébé qui ne pourrait pas voyager aussi loin pendant un petit moment. En plus les billets d'avion n'étaient pas trop chers. Et en fait ça nous a fait beaucoup de bien, on a rempli les batteries de plein de bonnes choses avant de se lancer dans l'aventure FIV.
Je suis d'accord, il vaut mieux prendre les choses les unes après les autres mais je ne peux pas m'empêcher de me demander "et après ?"... Mais j'y travaille, ça va venir ! :lol:
Yellow : en fait j'ai eu une période température corporelle augmentée par rapport à d'habitude + bouffées de chaleur à certains moments. Ca m'a changé de mon habitude où j'ai tout le temps froid ! Et puis pour l'humeur, je dis à mon mari que ça l'entraîne pour quand je serai enceinte :lol:

19.10 testpositif
Yellow72

Fivette d'argent

:lol: c'est ce que je me dis aussi ! Frileuse aussi d'habitude surtout la nuit et la je me surprends à dormir par dessus la couette ! C'est pour la bonne cause , on va y arriver :smack: crossfingers
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS