Bientôt 40 ans et pas d’enfant

Répondre
Pirandella

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Bientôt 40 ans et pas d’enfant

Message non lu par Pirandella »

Hello,

Mon mari et moi avons décidé tardivement d’avoir un enfant. Depuis 2 ans, nous sommes suivis en PMA.
Du côté de mon mari, tout est ok.
Du mien, c’est une autre histoire : syndrome OPK, une trompe avec malformation.
En octobre 2018, nous avons fait notre 1ère FIV. Résultat sur 5 ovocytes, 2 blasto J5 congelés.
Le 25 mars, implantation du 1er blasto. Nous étions persuadés que ça allait marcher : j’avais des douleurs pelviennes, mictions très fréquentes...et puis résultat samedi dernier : pas de grossesse.
Le médecin nous a annoncé qu’il voulait faire de nouveaux examens, nous avons rdv jeudi et pensons que je vais avoir une matrice lab pour mettre toutes les chances de notre côté pour la 2ème implantation.
Vous avez déjà fait ce type d’examen ? À votre avis, quand pourrons nous faire la 2ème implantation ? Est ce que cet examen maximise les chances de tomber enceinte ?
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Pirandella a écrit : 08 avr. 2019 à 21:02 Hello,

Mon mari et moi avons décidé tardivement d’avoir un enfant. Depuis 2 ans, nous sommes suivis en PMA.
Du côté de mon mari, tout est ok.
Du mien, c’est une autre histoire : syndrome OPK, une trompe avec malformation.
En octobre 2018, nous avons fait notre 1ère FIV. Résultat sur 5 ovocytes, 2 blastocyste J5 congelés.
Le 25 mars, implantation du 1er blastocyste. Nous étions persuadés que ça allait marcher : j’avais des douleurs pelviennes, mictions très fréquentes...et puis résultat samedi dernier : pas de grossesse.
Le médecin nous a annoncé qu’il voulait faire de nouveaux examens, nous avons rendez-vous jeudi et pensons que je vais avoir une matrice lab pour mettre toutes les chances de notre côté pour la 2ème implantation.
Vous avez déjà fait ce type d’examen ? À votre avis, quand pourrons nous faire la 2ème implantation ? Est ce que cet examen maximise les chances de tomber enceinte ?

Salut Pirandella,

Je suis un peu comme toi, sauf que j'a eu que des échecs et jamais de congelé. On me transfert du top qualité mais jamais de nidation.On aurait du depuis longtemps me faire passer des examens mais rie pour l'instant. Je pense demander le matice lab aussi, cet un examen encore à l'essai, peu répandu car onéreux et aux résultats mitigés. Mas plutot que de rien faire et d'attendre, je me dis que ça peut être une chance en plus pour nous.

Je te souhaite que de la réussite!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Pirandella

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Pirandella »

Hello Vomaka,

Merci pour ton message.
Oui, c’est parcours difficile. Il faut garder espoir.
J’ai vu mon gyneco, il m’as prescris une hysterographie et un prélèvement de l’endometre.
Il a également fait évoluer mon traitement avec des patchs.
Je ne sais pas pas quand je vais implanter le 2ème blasto. Ma mari souhaiterait que l’on fasse l’implantation en septembre, après les vacances.