Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
Bienvenue Fanfan !
@Elie : désolée :( j'espérais beaucoup car les saignements viennent assez tôt non ?
Courage...
@Laure : je crois avoir eu tout pareil que toi, (grosses pertes rouge vif avec caillots) sauf qu'ils n'ont vu le sac que 21 jours post transfert (pour eux avant ça j'avais fait une fausse couche précoce). Saignements également inexpliqués au départ, le décollement n'est apparu que 28 jours post transfert.
Tout ça pour dire... Ne perds pas encore espoir. Essaie de bien te reposer et rester couchée. Sac et vésicule déjà visibles c'est déjà pas mal...
Courage pour l'attente
@Elie : désolée :( j'espérais beaucoup car les saignements viennent assez tôt non ?
Courage...
@Laure : je crois avoir eu tout pareil que toi, (grosses pertes rouge vif avec caillots) sauf qu'ils n'ont vu le sac que 21 jours post transfert (pour eux avant ça j'avais fait une fausse couche précoce). Saignements également inexpliqués au départ, le décollement n'est apparu que 28 jours post transfert.
Tout ça pour dire... Ne perds pas encore espoir. Essaie de bien te reposer et rester couchée. Sac et vésicule déjà visibles c'est déjà pas mal...
Courage pour l'attente
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
Ils ont recontrôlé ton taux aussi ?
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Merci les filles, je suis completement perdue dans ce debut de grossesse..
Non pas du controle du taux de beta hcg, l’interne aux urgences m’a dit que le controle a l’echo lui suffisait pour dire que pour le moment pas de fausse couche..
Non pas du controle du taux de beta hcg, l’interne aux urgences m’a dit que le controle a l’echo lui suffisait pour dire que pour le moment pas de fausse couche..
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
Oui j'avoue, moi c'est justement car pas de sac qu'ils ont contrôlé.
Courage... Dur dur ces émotions en montagnes russes...
Courage... Dur dur ces émotions en montagnes russes...
De Gironde. On attend les ordo maintenant. Toi aussi ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
On a fais le caryotype on attend la date pour le bilan pre FIV qu’on fais a Limoges! Tu le fais ou ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
On ne m a pas parlé de bilan pré fiv mais d exams type écho pelvienne, hystérosalpingographie et prise de sang. Et spermogramme pour mon cheri. J ai demandé et hormis le spermogramme on peut faire les autres exams où on veut. Mais nous avons fait une biopsie de trophoblaste pour ma 1ere grossesse et de ce que je comprends ils ont déjà pas mal d éléments avec ça. Attention je ne suis sûre de rien, c est uniquement ce que j ai compris. Donc là on attend des ordos de Nantes.FANFAN8 a écrit : 04 avr. 2019 à 16:11 On a fais le caryotype on attend la date pour le bilan pre FIV qu’on fais a Limoges! Tu le fais ou ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Alors le « bilan pre FIV » c’est les examens que tu viens de me dire.
Suite à ça on verra si j’ai une bonne reserve ovarienne pour ensuite envoyer le dossier à Nantes et espérer être accepté
Ton cheri est porteur et atteint de la maladie ou juste porteur ?
Suite à ça on verra si j’ai une bonne reserve ovarienne pour ensuite envoyer le dossier à Nantes et espérer être accepté
Ton cheri est porteur et atteint de la maladie ou juste porteur ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
- Adolenn

- Messages : 406
- Enregistré le : 04 août 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 33
Choupa, Fanfan, j'en suis au meme stade que vous. Mon conjoint a fait son spermo et pds ce matin et moi mon echo et pds seront mardi. J'enverrai tout ça à la pma et plus qu'à attendre :)
Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021
J’ai également une question. Ma geneticienne nous a dis qu’il fallait que j’arrête la pilule un mois avant tout les examens (reserve ovarienne etc) et que je ne pourrais la reprendre qu’une fois qu’on aura conçu notre enfant... Est ce votre cas ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
