Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
Clair Laure, t'as totalement raison :) étape par étape...
Bonjour à toutes, nous venons tout juste de commencer notre parcours DPI avec mon chéri. On commence juste car nous sommes pour le moment d’une date pour le bilan Pre FIV. A ce jour nous n’avons fait que le caryotype.
Nous aimerons nous faire suivre à Nantes. Est ce que l’une d’entre vous y est ?
Merci à toutes
Nous aimerons nous faire suivre à Nantes. Est ce que l’une d’entre vous y est ?
Merci à toutes
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Bon les filles cette fois c'est vraiment mort. Mes saignements s'intenssifient j'ai craqué pour un test pipi et c est negatif. Je n'ai meme pas envie d'aller faire ma prise de sang lundi
Kiki : on croise les doigts vivement le 17 ça va arriver vite. Laulyz : on croise les doigts et donc le 8 va devenir ton chiffre porte bohneur
courage pour le provames il me cassait bien aussi quand je l'ai pris le mois dernier. Laure : merci bcp vivement le 15 avril alors
Odalisque : merci. Super que tu sente bébé bouger c est magique ces moments là
c est normal que tu angoisse c est difficile aussi d etre toujours positive maos c est mieux pour le moral (facile à dire je sais
) bienvenue Fanfan moi je suis suivie à Nantes oui si tu veux discuter pas de prob 
Kiki : on croise les doigts vivement le 17 ça va arriver vite. Laulyz : on croise les doigts et donc le 8 va devenir ton chiffre porte bohneur
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi
attente de jumeaux
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Bonjour Elie, oui j’aimerais beaucoup que l’on échange si ca ne te gênes pas!
Savoir ou tu en es, comment est le personnel, le délai d’attente etc
Savoir ou tu en es, comment est le personnel, le délai d’attente etc
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Salut Fanfan, j avais l impression de me lire en te lisant. Tout pareil pour moi, même maladie pour mon conjoint, nous en sommes aussi au tout début et même centre. Tu es d ou ?FANFAN8 a écrit : 03 avr. 2019 à 14:08 Bonjour à toutes, nous venons tout juste de commencer notre parcours DPI avec mon chéri. On commence juste car nous sommes pour le moment d’une date pour le bilan Pre FIV. A ce jour nous n’avons fait que le caryotype.
Nous aimerons nous faire suivre à Nantes. Est ce que l’une d’entre vous y est ?
Merci à toutes![]()
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Courage Elie.Elie a écrit : 03 avr. 2019 à 18:02 Bon les filles cette fois c'est vraiment mort. Mes saignements s'intenssifient j'ai craqué pour un test pipi et c est negatif. Je n'ai même pas envie d'aller faire ma prise de sang lundi![]()
Kiki : on croise les doigts vivement le 17 ça va arriver vite. Laulyz : on croise les doigts et donc le 8 va devenir ton chiffre porte bohneurcourage pour le provames il me cassait bien aussi quand je l'ai pris le mois dernier. Laure : merci beaucoup vivement le 15 avril alors
Odalisque : merci. Super que tu sente bébé bouger c est magique ces moments là
c est normal que tu angoisse c est difficile aussi d être toujours positive maos c est mieux pour le moral (facile à dire je sais
) bienvenue Fanfan moi je suis suivie à Nantes oui si tu veux discuter pas de prob
![]()
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Les filles je veux bien me greffer à vos échanges...FANFAN8 a écrit : 03 avr. 2019 à 19:14 Bonjour Elie, oui j’aimerais beaucoup que l’on échange si ca ne te gênes pas!
Savoir ou tu en es, comment est le personnel, le délai d’attente etc![]()
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Bonjour Choupa je suis des Deux-Sèvres et toi ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles,
Bienvenue FanFan
Cette nuit tour aux urgences pour ma part avec des saignements rouge importants et perte de caillots. Au conteole le sac gestationnel et la vesicule vitelline sont toujours la. Les saignements sont un peu inexpliqués.. nouveau controle dans 1semaine car c’etait trop tot pour entendre le coeur et voir correctement l’embryon. J’espere que tout ira bien mais c’est dur d’y croire..
Bienvenue FanFan
Cette nuit tour aux urgences pour ma part avec des saignements rouge importants et perte de caillots. Au conteole le sac gestationnel et la vesicule vitelline sont toujours la. Les saignements sont un peu inexpliqués.. nouveau controle dans 1semaine car c’etait trop tot pour entendre le coeur et voir correctement l’embryon. J’espere que tout ira bien mais c’est dur d’y croire..
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Hello les filles, j’etais un peu absente ces’derniers Jours. Courage Elie, je pense bien à toi. Mais je pense que c’est’important que tu fasses quand même cette prise de sang! AS tu été aux urgences pour faire un contrôle écho ? Laure aussi, tu es dans un’ascenseur Émotionnel la ! J’espere Que ton petit embryon continuera de bien evoluer! Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour surmonter toutes ces épreuves!
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok

