Pma réserve ovarienne très faible
Pma réserve ovarienne très faible
Bonjour je suis nouvelle dans ce site je débute un parcours en pma car j'ai une réserve ovarienne très faible. Je suis prise en charge par le centre de pma caremeau à Nîmes. Y'a t il des personnes dans le même cas que le mien et qui sont suivis à caremeau.
Merci pour vos retours.
Bonne chance à toutes
Merci pour vos retours.
Bonne chance à toutes
- stéph10

- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
bonjour
réserve faible et fsh haute pour moi , mais pas suivie à nimes, je vois que tu n'as pas de réponse donc je me permets ce coucou pour te dire que tu n'es pas la seule réserve ovarienne faible du site, tu as quel âge ? à ce qu'on m'a dit ça compte presque plus que tout le reste
bonne chance
réserve faible et fsh haute pour moi , mais pas suivie à nimes, je vois que tu n'as pas de réponse donc je me permets ce coucou pour te dire que tu n'es pas la seule réserve ovarienne faible du site, tu as quel âge ? à ce qu'on m'a dit ça compte presque plus que tout le reste
bonne chance
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
, joli cadeau de noel, maintenant on
pour que ça se passe bien
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
Salut stef10 merci pour ton retour je viens d'avoir 33 ans
- Zebraska

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Coucou mimi,
Tu n’es pas la seule. Je suis dans le même cas. Tu en es où de ton parcours?
Tu n’es pas la seule. Je suis dans le même cas. Tu en es où de ton parcours?
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Fin décembre
- elisa78

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour à toutes, je viens souvent sur le forum, je suis en parcours depuis janvier, j'ai 33 ans en insuffisance ovarienne, mon mari 35 an rien à signaler. J'ai commencé les piqûres de stimulation le 21 mars, le 27 mars prise de sang. On ne vous dit rien. Le 29 mars prise de sang et écho, il n'y a que 2 follicules, un de chaque sur un ovaire, ils sont pas mûrs. On te dit pas non plus grossi de combien, rien... Le médecin me dit de continuer les piqûres jusqu'à ce dimanche et demain rebelotte prise de sang et écho pour savoir si je continue ou pas. Je suis abattu 
- Zebraska

Coucou Elisa,elisa78 a écrit : 31 mars 2019 à 19:24 Bonjour à toutes, je viens souvent sur le forum, je suis en parcours depuis janvier, j'ai 33 ans en insuffisance ovarienne, mon mari 35 an rien à signaler. J'ai commencé les piqûres de stimulation le 21 mars, le 27 mars prise de sang. On ne vous dit rien. Le 29 mars prise de sang et écho, il n'y a que 2 follicules, un de chaque sur un ovaire, ils sont pas mûrs. On te dit pas non plus grossi de combien, rien... Le médecin me dit de continuer les piqûres jusqu'à ce dimanche et demain rebelotte prise de sang et écho pour savoir si je continue ou pas. Je suis abattu![]()
Hésite pas à poser des questions. Moi j'ai été suivi dans un premier centre PMA, les médecins étaient agacés par mes questions. J'ai changé de centre et ma nouvelle gynéco est au top! Elle me répond à toutes mes questions, elle me rassure et je me sens beaucoup mieux! Alors hesite pas à demander.
Tu es en stim simple, IAC ou FIV? 2 follicules en stim simple ou IAC, c'est parfait!
Un follicule est mur vers les 18 / 20 mm, mais à partir de 15 ou 16 mm tu peux avoir un ovocyte à l'intérieur. On dit qu'un follicule prend 1.5 ou 2mm par jour. Les médecins déclenchent l'ovulation vers les 200 ou 300 par follicule. Si tu as deux follicules de murs, tu auras 500 pg/mL au moment du déclenchement.
Demande de combien tes follicules ont grossi depuis la dernière fois, dans combien de jours il pense déclencher l'ovulation, demande comment est l'endometre, etc. C'est ton droit, tu as le droit de savoir ce qu'ils font. Souvent, en PMA, on est un peu des numéros et ils nous traitent à la chaîne. Et si ça va vraiment pas, change de centre jusqu'à être bien entourée. Le psychologique joue beaucoup dans ce parcours. Il faut pas le négliger!
Bon courage!
Moi:
AMH basse
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Fin décembre

Lui:
Fin décembre
- elisa78

Merci zebraska pour toutes tes conseils, c'est vrai que j'ai pas osé parce que au moment de l'echo on est tellement nombreuse à attendre c'est rapide du coup ils nous disent pas grand chose. Mais tu as raison, demain selon ce qu'on me dit je poserai les questions que tu m'as dites.
Je te remercie.
Je te tiens au courant
Je te remercie.
Je te tiens au courant
- elisa78

Bonjour les filles je viens au nouvelles. J'ai eu une journée chamboulée et difficile. Donc ce matin rdv prise de sang et echo. Toujours deux follicules qui ont grossi cette fois. Un de 14 et un de 16.mais selon le médecin mes taux d'oestrogenes son trop bas.A La première j'avais 40ui et a la deuxième j'avais que 90. Ce ui veug dire que malgré qu'ils soient gros il n'y a pas d'ovocytes a l'intérieur. Coup de massue pour mon mari et moi. On rentre abattus, moi je retourne au boulot en attendant l'appel de l'hôpital pour savoir si on arrête tout ou autre chose. Au travail je craque, trop difficile, ma directrice et mes collègues me conseillent de rentrer chez moi. 15h30 appel de l'hôpital, on ose pas decrocher, vu ce que le médecin nous à dit le matin. Et là "bonjour madame c'est la sage femme je vous appelle pour vous dire qu'on va faire la ponction jeudi matin". Mon mari lui tout content et moi sans réaction et toujours en pleure, puis les larmes s'arrêtent j'i envie de reprendre espoir mais toute suite derrière c'est "attention pas d'euphorie, ca veut rien dire vu ce que le médecin a dit ce matin",pas envie de tomber encore de haut. Depuis cette appelle mes émotions sont sans dessus dessous, j'arrive pas à lâcher prise ni de me rejouir. Svp dites moi quoi faire ?
- noknok

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Bonjour Elisa 78,
La médecine est une science inexacte. Même si beaucoup de progrès ont été faits ça reste flou.
A priori, c'est normal de faire les montagnes russes émotionnellement. J'espère que tes 2 follicules contiennent des ovocytes matures.
J'ai également une AMH faiblarde. Tout le long du parcours on te fait remarquer que tu es quasi périmée mais bon, il vaut mieux être prévenue qu'il y a peu de chance. J'ai fait une insémination en 2017. J'étais sûre que ça allait marcher... grosse déception. Avec du recul, j'aurais préféré que le médecin insiste plus sur le fait qu'on dépasse à peine le 0% de chance d'y arriver. (entre 10% qu'un embryon se développe + le risque de FC augmentée, en gros on a 5% de chance d'avoir un enfant après une FIV... et on nous a fait perdre du temps avec une insémination. Vive les infertilités inexpliquées).
Transfert d'embryon il y a 10j. JE le sens pas. Verdict jeudi.
Bref, c'est un parcours du combattant. Le plus important c'est de prendre du temps pour toit de bien communiquer avec ton homme
La médecine est une science inexacte. Même si beaucoup de progrès ont été faits ça reste flou.
A priori, c'est normal de faire les montagnes russes émotionnellement. J'espère que tes 2 follicules contiennent des ovocytes matures.
J'ai également une AMH faiblarde. Tout le long du parcours on te fait remarquer que tu es quasi périmée mais bon, il vaut mieux être prévenue qu'il y a peu de chance. J'ai fait une insémination en 2017. J'étais sûre que ça allait marcher... grosse déception. Avec du recul, j'aurais préféré que le médecin insiste plus sur le fait qu'on dépasse à peine le 0% de chance d'y arriver. (entre 10% qu'un embryon se développe + le risque de FC augmentée, en gros on a 5% de chance d'avoir un enfant après une FIV... et on nous a fait perdre du temps avec une insémination. Vive les infertilités inexpliquées).
Transfert d'embryon il y a 10j. JE le sens pas. Verdict jeudi.
Bref, c'est un parcours du combattant. Le plus important c'est de prendre du temps pour toit de bien communiquer avec ton homme
infertilité d'origine inconnue (celle contre laquelle il n'y a pas grand chose à faire)
lui: déjà papa, excellent mâle reproducteur. Spermato parfaits même après ultra-trail
IAC automne 2017 négatif
FIV mars 2019 2 embryons transférés à J2, 0 au congélateur : négatif
game over (je ne veux plus vivre un échec)
lui: déjà papa, excellent mâle reproducteur. Spermato parfaits même après ultra-trail
IAC automne 2017 négatif
FIV mars 2019 2 embryons transférés à J2, 0 au congélateur : négatif
game over (je ne veux plus vivre un échec)
- Zebraska

Coucou Elisa,elisa78 a écrit : 01 avr. 2019 à 19:12 Bonjour les filles je viens au nouvelles. J'ai eu une journée chamboulée et difficile. Donc ce matin rendez-vous prise de sang et échographie. Toujours deux follicules qui ont grossi cette fois. Un de 14 et un de 16.mais selon le médecin mes taux d'oestrogenes son trop bas.A La première j'avais 40ui et a la deuxième j'avais que 90. Ce ui veug dire que malgré qu'ils soient gros il n'y a pas d'ovocytes a l'intérieur. Coup de massue pour mon mari et moi. On rentre abattus, moi je retourne au boulot en attendant l'appel de l'hôpital pour savoir si on arrête tout ou autre chose. Au travail je craque, trop difficile, ma directrice et mes collègues me conseillent de rentrer chez moi. 15h30 appel de l'hôpital, on ose pas decrocher, vu ce que le médecin nous à dit le matin. Et là "bonjour madame c'est la sage femme je vous appelle pour vous dire qu'on va faire la ponction jeudi matin". Mon mari lui tout content et moi sans réaction et toujours en pleure, puis les larmes s'arrêtent j'i envie de reprendre espoir mais toute suite derrière c'est "attention pas d'euphorie, ca veut rien dire vu ce que le médecin a dit ce matin",pas envie de tomber encore de haut. Depuis cette appelle mes émotions sont sans dessus dessous, j'arrive pas à lâcher prise ni de me rejouir. Svp dites moi quoi faire ?
La PMA c'est vraiment un parcours difficile, fait de hauts et de bas. Comme Noknok le dit, la médecine n'est pas une science exacte et l'avantage avec la FIV, c'est qu'on sait ce qu'on a contrairement à ce qu'il se passe dans la nature. Jeudi, tu sauras si les follicules contiennent des ovocytes matures ou non. Si tu as un ou deux ovocytes, c'est le top. Si c'est pas le cas, cette FIV ne te sera pas décomptée et faut te préparer pour la suite.
Sur les forums, les filles parlent pas mal de DHEA, est-ce que tu peux en parler avec ton médecin et demander un dosage ? Il parait que ca améliore la qualité des ovocytes.
J'avais mon AMH à 0.6 en Octobre 2018 et 0.3 en Mars 2019. Par contre, ma fsh est passé de 13.5 en Octobre à 7.1 pour ce cycle. Je sais pas si c'est lié, mais je prenais du gattilier et de la maca a jeun, en plus de l'acide folique.
Ma gynéco m'a dit que c'était mieux de commencer un cycle de stimulation quand la FSH est basse puisqu'on s'attend à une meilleure réponse. Je sais que d'autres médecins ne sont pas de cet avis.
Fini ce cycle en essayant de rester positive et discute des résultats avec ton centre : quelles en sont les enseignements ? Qu'est ce qui doit être changé pour la prochaine fois ? En attendant, si ton centre veut quand même faire la ponction c'est qu'il y a encore un espoir et tu seras bientôt fixée !
Bon courage !
Moi:
AMH basse
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Fin décembre

Lui:
Fin décembre