Fleur76 a écrit : 31 mars 2019 à 16:23
Pour moi, c’est sensiblement pareil : en janvier 2018 au 4ieme jour des règles FSH 5,6 LH 5,6 et AMH 2,69
Moi elle avait été rassurante sur le bilan. Après peut être qu’avec des protocoles FIV cela peut bloquer la réponse au traitement, si elle t’a parlé d’une FSH ou LH (je sais plus) trop élevée ... à creuser ça peut être intéressant de savoir !
J’assiste A la réunion le 10-04 et la revoit le 26-04 pour définir quel traitement. Quand je te lis j’ai vraiment l’impression que le traitement est contraignant ... qu’est ce qui fait que tu prends les choses aussi difficilement ? Le traitement lui même ? Les questions sans réponses de docteur A ? Les injections douloureuses ? La baisse de moral ?
Est ce que c’est pareil les IAC ? (Pas le traitement en lui même mais le suivi, la réaction au traitement etc?) Ou le traitement est plus lourd ?
Merci Flye de ta réponse
Et sinon, as tu un compte Instagram ?

Ba en fait moi aussi elle était plutôt rassurante, et au début elle disait que naturellement ça pouvait finir par fonctionner.
Après notre étonnement sur ma faible réaction au traitement pour la FIV, elle m'a dit que ça pouvait venir d'un taux de FSH trop élevé. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne m'a pas fait d'analyse de sang pour confirmer la chose. Ou alors je n'ai pas eu les résultats de ceux-là. Bref je suis un peu dans le flou, et j'ai vraiment hâte d'être à mardi pour lui poser des questions. En espérant qu'elle prenne bien le temps d'y répondre et que ça ne soit pas expéditif... J'ai besoin de comprendre les choses, même si c'est pour me dire que mon infertilité est inexpliquée.
Sinon pour répondre à tes questions : le traitement en lui même pour la FIV est sensiblement le même que pour les IAC. La différence sont les doses plus fortes, et tu peux avoir 3 piqures différentes à faire tous les soirs pendant un certain temps (c'est mon cas en ce moment : 2 pour la stimulation et 1 pour bloquer l'ovulation).
Je pense que toutes ces hormones joue sur le moral (je me sens plus sensible, et peut-être énervé plus facilement ^^). Mais faire les piqures en soit ça ne me gène pas. Ce qui est dur pour moi (et après ça dépend du caractère de chacun) c'est qu'à chaque rdv j'ai l'impression d'aller en marche arrière.
J'avais hâte de commencer ma première FIV, et j'ai été très déçue de ne pas réagir au traitement. Puis il y a eu la transformation de la FIV en IAC, où tu espères que ça marche. Mais négatif.
Bon je repars rebooster pour un nouvel essai FIV en début de mois, et mon dernier rdv ba c'est : "ok ya pas mal de follilcules mais trop petits... bon ba on attend de voir s'ils vont grossir suffisamment". Donc là déception à nouveau. Et comme Dr. A ne dit pas grand chose ça n'aide pas au moral.
Donc pour moi ce qui est dur c'est vraiment l'espoir que je met à chaque fois qui s'envole et me met une claque.
Mais malgré tout je garde espoir pour mardi, et que ces sales follicules aient suffisamment grossis pour envisager la FIV
Mais chaque cas est différent, et je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien
Vivement le 26 avril pour que tu puisses avoir ton protocole et commencer le traitement au plus vite !!
Je te MP pour instagram ^^