Fivs quand on a des mutations MTHFR
- Xena85

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Tu l'as dit : permettre au femmes d'optimiser leurs chances ne ferait que rétablir une forme d'égalité, une grande majorité des hommes pouvant avoir des enfants jusqu'à... un âge certain.
[sur la PMA, toutes ces questions d'éthique + sur l'expérience personnelle, je vous conseille l'excellent podcast d'Elodie Font : "Il était une fois la PMA" ]
[sur la PMA, toutes ces questions d'éthique + sur l'expérience personnelle, je vous conseille l'excellent podcast d'Elodie Font : "Il était une fois la PMA" ]
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
- didie77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
bien d'accord avec vous les filles !
je viens de regarder la composition du gynefam supra:
Ingrédients: Huile de Poisson dosée en Oméga 3 (Acide Docosahexanoïque (DHA) et Acide Eicosapentanoïque (EPA)), Enveloppe de la Capsule (Gélatine d'Origine Bovine, Humectant : Glycérine, Colorants : Oxyde de Fer Noir, Oxyde Fer Rouge [Nano]], Oxyde de Magnésium (Magnésium), Bisglycinate Ferreux (Fer), Épaississant : Cire d'Abeille Jaune, Acétate de DL-Alpha Tocophéryl (Vitamine E), Émulsifiant : Lécithine de Tournesol, Nicotinamide (Vitamine B3), D-Pantothénatede Calcium (Vitamine B5), Sulfate de Manganèse (Manganèse), Oxyde de Zinc (Zinc), Sulfate de Cuivre (Cuivre), Cyanocobalamine (Vitamine B12), Chlorhydrate de Pyridoxine (Vitamine B6), Riboflavine (Vitamine B2), Mononitrate de Thiamine, (Vitamine B1), Cholécalciférol (Vitamine D3), Acide [6S] - 5 - Méthyltétrahydrofolique sous forme de Sel de Glucosamine (Quatrefolic) (Vitamine B9), Iodate de Potassium (Iode), Sélénite de Sodium (Sélénium), D-Biotine (Vitamine B8).
et pour rappel, celui du tetrafolic :
Bysglycinate de zinc, gélatine, N-acétyl-L-cystéine, huile de poisson microencapsulée, poudre de graine de figuier de barbarie (Opuntia ficus indica), poudre de fruit de figuier de barbarie (Opuntia ficus indica), antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras, cyanocobalamine (vitamine B12), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), acide 5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine (vitamine B9).
Petit comparatif :
Absence de vitamine B6 dans le gynéfam supra
Absence de vitamine B1 et B8 dans le tetrafolic
dans le tetrafolic on trouve le N-acétyl-L-Cystéine mais pas de le gynéfam supra (pas indispensable je pense?!)
La B9 a la même forme dans les deux compléments
Je me tâte à prendre du gynéfam supra du coup
je viens de regarder la composition du gynefam supra:
Ingrédients: Huile de Poisson dosée en Oméga 3 (Acide Docosahexanoïque (DHA) et Acide Eicosapentanoïque (EPA)), Enveloppe de la Capsule (Gélatine d'Origine Bovine, Humectant : Glycérine, Colorants : Oxyde de Fer Noir, Oxyde Fer Rouge [Nano]], Oxyde de Magnésium (Magnésium), Bisglycinate Ferreux (Fer), Épaississant : Cire d'Abeille Jaune, Acétate de DL-Alpha Tocophéryl (Vitamine E), Émulsifiant : Lécithine de Tournesol, Nicotinamide (Vitamine B3), D-Pantothénatede Calcium (Vitamine B5), Sulfate de Manganèse (Manganèse), Oxyde de Zinc (Zinc), Sulfate de Cuivre (Cuivre), Cyanocobalamine (Vitamine B12), Chlorhydrate de Pyridoxine (Vitamine B6), Riboflavine (Vitamine B2), Mononitrate de Thiamine, (Vitamine B1), Cholécalciférol (Vitamine D3), Acide [6S] - 5 - Méthyltétrahydrofolique sous forme de Sel de Glucosamine (Quatrefolic) (Vitamine B9), Iodate de Potassium (Iode), Sélénite de Sodium (Sélénium), D-Biotine (Vitamine B8).
et pour rappel, celui du tetrafolic :
Bysglycinate de zinc, gélatine, N-acétyl-L-cystéine, huile de poisson microencapsulée, poudre de graine de figuier de barbarie (Opuntia ficus indica), poudre de fruit de figuier de barbarie (Opuntia ficus indica), antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras, cyanocobalamine (vitamine B12), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), acide 5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine (vitamine B9).
Petit comparatif :
Absence de vitamine B6 dans le gynéfam supra
Absence de vitamine B1 et B8 dans le tetrafolic
dans le tetrafolic on trouve le N-acétyl-L-Cystéine mais pas de le gynéfam supra (pas indispensable je pense?!)
La B9 a la même forme dans les deux compléments
Je me tâte à prendre du gynéfam supra du coup
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
-
EmyLou

CharmParis : incroyable la progression de la B6 chez ton mari...
As-tu fait vérifier son homocystéine pour ne pas qu'elle augmente comme celle de mon mari sous B9 & B12 méthylée ?
Fin de cette semaine pour les résultats B6 de mon mari.
Je ne l'ai pas refait pour moi... ca va bcp de frais, j'ai encore payé la progestérone ce matin pour contrôler à environ 1 semaine de mon transfert.
Didi : Gynefam supra, je le sens pas quand je lis la composition bcp trop d'oxyde...
Et toujours le même discours, Impryl semble moins pire que le Tetrafolic. Choix de l'expression moins pire car ces compléments sont vraiment contrariants.
La cystéine serait importante si pb de méthylation mais pas de soucis de ne pas prendre de cystéine de mon côté avec la mthfr 1298...
Pour l'instant mon mari et moi ne réagissons pas de la même façon aux problèmes de méthylation.
As-tu fait vérifier son homocystéine pour ne pas qu'elle augmente comme celle de mon mari sous B9 & B12 méthylée ?
Fin de cette semaine pour les résultats B6 de mon mari.
Je ne l'ai pas refait pour moi... ca va bcp de frais, j'ai encore payé la progestérone ce matin pour contrôler à environ 1 semaine de mon transfert.
Didi : Gynefam supra, je le sens pas quand je lis la composition bcp trop d'oxyde...
Et toujours le même discours, Impryl semble moins pire que le Tetrafolic. Choix de l'expression moins pire car ces compléments sont vraiment contrariants.
La cystéine serait importante si pb de méthylation mais pas de soucis de ne pas prendre de cystéine de mon côté avec la mthfr 1298...
Pour l'instant mon mari et moi ne réagissons pas de la même façon aux problèmes de méthylation.
-
EmyLou

Vous vous souvenez qu'à cause de mes gastrites récidivantes, je prenais de l'oméprazole (IPP) qui comme la metformine peut déclencher une carence en B12. D'où mon intérêt actuel pour la transcobalamine :
Publication qui commence à dater... et non actualisée
https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS-355/ ... oi-de-neuf
"Hypovitaminose B12
Une fois dans le sang, la cobalamine se lie à trois transporteurs sériques différents, les haptocorrines (transcobalamines I et III : TC1+TC3) et la transcobalamine II (TC2).
DOSAGE DE LA VITAMINE B12 : QUELLE MÉTHODE UTILISER ?
Le dosage de la cyanocobalamine est peu reproductible et reflète la vitamine B12 liée aux trois récepteurs sanguins, alors qu’une fraction seulement est métaboliquement active. En dépit de sa sensibilité modérée (tableau 3), il est communément utilisé en raison de son faible coût et sa grande disponibilité. "

Publication qui commence à dater... et non actualisée
https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS-355/ ... oi-de-neuf
"Hypovitaminose B12
Une fois dans le sang, la cobalamine se lie à trois transporteurs sériques différents, les haptocorrines (transcobalamines I et III : TC1+TC3) et la transcobalamine II (TC2).
DOSAGE DE LA VITAMINE B12 : QUELLE MÉTHODE UTILISER ?
Le dosage de la cyanocobalamine est peu reproductible et reflète la vitamine B12 liée aux trois récepteurs sanguins, alors qu’une fraction seulement est métaboliquement active. En dépit de sa sensibilité modérée (tableau 3), il est communément utilisé en raison de son faible coût et sa grande disponibilité. "

- Amandine47

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : reprofit
Emylou est ce que tu peux me raconter pour la logistique autour de ta prise de sang hla c et kir ? Et me dire quel a été le cout ?
Car ivi veut que j aille faire la prise de sang à San Sébastien.....
Merci
Car ivi veut que j aille faire la prise de sang à San Sébastien.....
Merci
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa
-
EmyLou

Tout dépend de ton centre
Voici les infos
viewtopic.php?f=12&t=4400&p=746733&hili ... ps#p746733
Orlane aussi a fait le test, tu peux la solliciter
Voici les infos
viewtopic.php?f=12&t=4400&p=746733&hili ... ps#p746733
Orlane aussi a fait le test, tu peux la solliciter
EmyLou, plein de pensées amicales en cette période d'attente. J'espère que tu vas bien 

Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Juin 2019 :
-
EmyLou

Coucou Poukhette,
Nuit très agitée à cause de l'hyperglycémie et malaise. Ce matin au réveil, forte hyperglycémie, valeur que j'avais eu lors de ma FC de juillet. Vraiment éprouvant à gérer.
Et vous comment allez-vous ?
Tu en es où Poukhette ?
Pas encore eu le temps de lire la publication que tu nous a conseillé
https://www.researchgate.net/publicatio ... mammiferes
Nuit très agitée à cause de l'hyperglycémie et malaise. Ce matin au réveil, forte hyperglycémie, valeur que j'avais eu lors de ma FC de juillet. Vraiment éprouvant à gérer.
Et vous comment allez-vous ?
Tu en es où Poukhette ?
Pas encore eu le temps de lire la publication que tu nous a conseillé
https://www.researchgate.net/publicatio ... mammiferes
EmyLou je te crois bien volontiers quand tu dis que c’est éprouvant et cela ne doit vraiment pas être simple à gérer.
Techniquement je n’en suis nulle part. Je me prépare, fais une detox d’enfer et je comble carence après carence. C’est un entre deux étrange car je sens que je change et dans le même temps j’ai un sentiment de faire du sur place par moment.
Techniquement je n’en suis nulle part. Je me prépare, fais une detox d’enfer et je comble carence après carence. C’est un entre deux étrange car je sens que je change et dans le même temps j’ai un sentiment de faire du sur place par moment.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
Juin 2019 :
Juin 2019 :
-
EmyLou

Poukette
L'entre deux définit superbement la PMA