Les fivettes de Belgique

marie0123

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Courage pour l'attente Steph !
Je pense qu'il n'y a rien à faire, que si le mllle / misteer l'a "voulu", ça fonctionnera ! Nous avons eu un accident de voiture important sur la route vers le transfert, autant dire que les conditions n'étaient pas au top, je me suis levée 10 secondes après le transfert (car l'embryon est bien implanté), puis le soir même je me suis vraiment énervée, à sauter partout (les nerfs qui lâchaient), et ensuite je ne me suis pas reposée, j'ai vécu normalement (bon avec plein de stress et d'attente et de recherche de 'signes'). Et ça a fonctionné.

Bonjour Viou,
Je ne peux pas te répondre, d'autres sauront mieux te conseiller. Courage également pour l'attente, c'est difficile et... si tu as un résultat pregnant, ce ne sera que le début, car il y aura plusieurs autres prises de sang.

Je croise les doigts pour vous les filles fingers
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 echo 12 mm | 9.1 PDS 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Steph, tu es institutrice ? Je suis instit' primaire et j'ai dû me mettre en arrêt à chaque FIV car mes collègues ne voulaient plus gérer mes élèves pendant mes retards le matin quand j'avais un contrôle écho + pds et c'était difficile pour la direction de me remplacer le jour de la ponction en étant au courant seulement 2 jours avant. Bref, me mettre en arrêt était plus facile pour tout le monde.

Viou, j'étais comme toi, j'ai fais un test pipi à chaque fois. Souvent la veille de la pds histoire de me préparer. J'ai moi aussi eu une barre très pâle. Deux fois. Et les deux fois j'ai eu un beau bébé 9 mois plus tard :) A chaque fois, j'ai refais un test le soir (test fait le matin les 2 fois) et j'en ai refait un le matin même de la pds et la barre pâle était toujours là.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Steph11

Fivette fidèle
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Merci Marie, ce que je lis me déculpabilise! Je suis bien plus calme aujourd'hui,je me dis que si un des deux voire les deux blastocystes ont trouvé l'endroit sympa, il(s) sera/seront resté(s) avec nous. Au pire, demain, je pleure un bon coup et puis on s'y remet. On a la chance d'avoir encore 3 petits congelés qui nous attendent bien au froid ;)

Viou, j'ai choisi de ne pas faire de test avant demain... Je voulais éviter le faux positif que j'ai lu dans le document afin de ne pas me faire de fausse joie. Mais hier, en allant faire des courses, j'ai été drôlement tentée d'acheter un test... Courage pour l'attente. Je croise les doigts pour toi.

Melo, oui je suis instit primaire aussi (P2 cette année). J'ai fait le choix de me mettre en arrêt. Mon collègue qui est passé par la FIV aussi avec son épouse me l'avait conseillé pour vivre cette première expérience sereinement. Comme c'était ma première absence en 20 ans de carrière et que j'avais déjà du répartir mes élèves plusieurs fois,je n'ai pas hésité. Si je dois repasser par une seconde ponction, je reprendrai 6 jours pour être remplacée et n'embêter personne. Mais j'ai beaucoup de chance... Mon chef est super compréhensif, mon collègue a déjà pris ma classe durant ses fourches et une collègue pensionnée les a pris l'après-midi de mon transfert. D'autres ont échangé leurs surveillances avec les miennes. Pour les prises de sang et les échos, le centre PMA où je suis suivie reçoit dès 7h du matin donc je me mets en route à 6h30 et j'arrive à l'école à 8h, ni vu ni connu. J'ai tenté de garder cela pour moi le plus longtemps possible mais maintenant, une partie de mes collègues sont au courant.
Pour demain, comme l'infirmière me sonnera durant la récré de midi, je me demande comment je vais gérer l'aprem, la surveillance et la réunion avec une maman...

Bisous à toutes!
Steph11

Fivette fidèle

Bonsoir les filles,

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à partager... Cependant, on ne lâche rien et on retente notre chance en avril.

Bises et à bientôt,

Steph
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Je suis désolée pour toi Steph.
On croise les doigts pour ton prochain essai.
En attendant, repose toi
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Steph11

Fivette fidèle

Merci Cindy... On se repose, on digère et demain, je téléphone à l'hôpital pour un nouveau protocole de transfert.
J'espère que tout se passe bien pour Gaspard et toi.
cindy1978

Fivette d'argent

c'est intensif mais j'ai la chance d'avoir mes parents qui sont là pour m'aider. Je vis à son rythme.
On ne se connaît que virtuellement, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de très courageux. Prenez le temps qu'il vous faut pour digérer comme tu dis. C'est très important. On est soumis à rude épreuve psychologiquement parlant, et c'est une part du processus qu'il ne faut pas négliger.
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Steph11

Fivette fidèle

Vous devez être un bien beau duo 😊 C'est chouette que tu puisses compter sur tes parents car assumer seule, ça doit être encore plus épuisant.
J'essaie d'être courageuse mais lundi, je n'en menais pas large... Mon compagnon qui est plutôt du genre cool Raoul n'était pas très en forme non plus. 😔 Le professeur qui me suit m'a téléphoné mardi pour me proposer une nouvelle approche en suivant le cycle naturel. On doit se voir à J10. J1 étant aujourd'hui, je vais fixer un rdv demain et qu'elle m'explique en quoi ça consiste.
Merci pour ton soutien et j'espère que tu passeras une bonne nuit, que Monsieur Bébé a sommeil pour quelques heures. Bisous
cindy1978

Fivette d'argent

En fait ma vie telle que je la menais avant (tricoter, regarder mes séries, sortir, voir des amis,...) est ensuspend pour l'instant. Je me calque à son rythme à lui et je grapille les petits moments que je peux m'obtenir selon ses heures de sommeil. Mais je ne m'en plains absolument pas. C'est très fatiguant à certains moments, surtout quand il pleure pour une raison inexpliquée, mais c'est comme tout, les moments difficiles passent. On oublie vite.

J'ai eu mes périodes difficiles aussi niveau psychologique. Ce que j'en ai retenu de tout ce parcours, c'est qu'on a le droit d'être mal à certains moments et si on doit craquer, et bien on craque. On se sent un peu moins mal après. Et les gens qui te donnent des conseils bien intentionnés mais malvenus (lâche prise,...), on les oublie. Ils ne peuvent pas savoir.
Steph11

Fivette fidèle

Comme le dit mon collègue, l'expression "attendre un enfant " prend une autre dimension voire tout son sens quand on est en fiv. Tu l'as attendu ton petit bonhomme, c'est normal que tu te calques à lui. Ta vie a changé à tout jamais, tu tricoteras pour deux et tu regarderas toutes les saisons de Pat'Patrouille 😉
J'ai pris rendez-vous chez une thérapeute recommandée par ma copine logo. Ça ne pourra me faire que du bien !