fiv sur Brest

Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 49

Message non lu par enjoylife »

Merci Aude , felicitation pour tes petits bouts !! multiheart
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Avatar du membre
Judi

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Envy> Ton mari a raison d'être confiant ! Je croise les doigts pour vous fingers

Enjoylife> J'ai eu une fois un autre docteur que le docteur B. et ça s'est bien passé. Ils sont plus habitués que nous ;-)
Pour le sport qui t'a aidé c'était quoi ? Moi j'ai arrêté d'aller en salle pendant les traitements (et après transfert n'en parlons pas) parce que je me sentais lourde mais du coup problèmes de sommeil, fatigue et donc pas de sport, etc. Alors que c'est vrai que ça fait du bien de se bouger et de se vider la tête...

Bon courage à toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 49

Message non lu par enjoylife »

Salut judi, oui c'est sûr ils sont plus habitués!! Heureusement ! Après certains sont plus "sympa" que d autres c'était juste pour savoir si qu'un l avait eu 😉 après je m'en fiche tant qu elle me met mes petits !!!
Pour le sport je suis course à pied et renforcement , la pma dit "non course à pied" moi je dis après 1an et demi je sais ce qui me fait du bien et je fais si ça me fait du bien
Les recommandations sont ne pas dépasser 4h de sport intense par semaine .. alors évidemment je vais avoir mon transfert je ne vais pas aller faire un trail de 50km mais je vais faire marche active et certains renforcement .. je vais faire ce qui va me faire du bien !
L acupunctrice m a dit que c'était de la connerie de tout arrêter , on se sent plus mal qu autre chose , c'est ce que j ai fait toute l année dernière résultat je me sentais létargique 5kg sur la balance ..stop !
Être raisonnable c'est ce qui est le mieux à mon avis
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Avatar du membre
Judi

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Merci pour ton retour, je vais essayer de prendre exemple et de retrouver le chemin de la salle.
En tout cas tu as l'air d'être dans un super bon état d'esprit et ça ça ne peut que porter ses fruits crossfingers Je te souhaite un bon transfert et surtout le meilleur pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par poupoune22 »

Enjoylife bon transfert
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
envy

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 20 novembre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par envy »

@Enjoylife, moi aussi repris le chemin du sport : zumba depuis 3 semaines et un peu de renforcement à la maison. Pareil que toi, l'année dernière je n'ai pas "osé" faire de sport car entre les traitements, les transferts. J'ai également pris quelques kilos. Et ça fait du bien de bouger un peu, de voir du monde aussi mine de rien !
Il faut que je prenne RDV pour une hystéroscopie mais j'y vais un peu à reculons. A chaque fois qu'on m'a dit "Vous inquiétez pas, c'est juste pour vérifier qu'y a rien", on m'a trouvé quelque chose. Alors je vais me donner un coup de pied aux fesses...
BB1 : FIV1 2014 :enceinte: :boy:
Retour en PMA pour BB2 en 2016
FIV1 01/17: transfert 1J3 notpregnant
FIV2 10/17 : transfert 1J3 notpregnant
01/18 : TEC 1J3 notpregnant
FIV3 06/18 : 7 embryons congelés pas de transfert car hyperstimulation
09/18 : TEC 1J5 notpregnant
10/18 : TEC 2J3 notpregnant
11/18 : TEC 2J3 notpregnant
Avatar du membre
Tartelette

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 février 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Tartelette »

Salut les filles,

De retour sur le forum pour partager des nouvelles de ma fiv Icsi de février.

Ponction le 25/02: 2/5 ovocytes fécondés
3jrs plus tard: transfert de 2 embryons
2 semaines plus tard (et après beaucoup de patience): prise de sang +++
C’était une grande surprise, surtout qu’on y croyait pas du tout vu les douleurs de règles que j’ai eu...
Et là j’ai pensé à ce que tu disais Judi qu’il suffisait d’un pour que ça marche!!!

Prochaine étape: écho le 28/03
Pour l’instant, on ne s’emballe pas trop avec mon mari.
on vit au jour le jour en croisant les doigts pour que ça tienne. fingers

Sinon, voilà comment j’ai fonctionné pour et après le transfert:
Séance d’acupuncture tôt le matin le jour du transfert.
Sur le chemin retour, c’est mon mari qui conduisait tout doucement et j’étais en position allongée sur le siége avec jambes sur le tableau de bord.
J’ai pris 6 jours de repos, je suis restée allongée mais je me levais de temps en temps quand même (exp. pour préparer à manger)
En terme d’alimentation: j’ai ajouté à mes repas habituels: Noix, avocats, jus d’ananas, boissons décaféinées et eau d’hepar tous les jours.
Autre petit conseil: j’ai fait un peu de fièvre suite au transfert, j’ai appelé Keraudren qui m’ont dit que c à partir de 38,5 que ça peut être nocif à embryon!
N’hésitez pas à surveiller votre température si vous sentez un coup de chaud!!!


Halot: courage à toi et ne baisse pas les bras! Pour info, j’étais tellement persuadée que ça allait pas marcher que j’ai fait beaucoup de recherches sur internet pour avoir des pistes à analyser avec mon dr pour la suite. Si ça t intéresse je pourrais les partager avec toi.

Envy: bon courage pour ton hysteroscopie

Enjoylife: bon courage pour ton transfert!
Je n’ai jamais eu le dr the. mais comme dit judi , il faut pas s’inquiéter. Ils ont tous l’habitude de faire ce type d’intervention dans ce centre.

Aurored: tu as eu ton transfert?

Judi: j’ai vu que tu as modifié ta signature. Je croise les doigts pour que ça marche pour toi!!! patience et repos quand tu peux!

Bonne soirée à toutes.
Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 49

Message non lu par enjoylife »

Judi a écrit : 20 mars 2019 à 17:31 Merci pour ton retour, je vais essayer de prendre exemple et de retrouver le chemin de la salle.
En tout cas tu as l'air d'être dans un super bon état d'esprit et ça ça ne peut que porter ses fruits crossfingers Je te souhaite un bon transfert et surtout le meilleur pour la suite !
Merci judi , à toi aussi ! Je croise les doigts pour toi ! Tu sais pour le sport ne serait ce que marcher 30min /1h par jour c'est bien ça oxygène les tissus et c'est très bon .. si en plus tu avais l'habitude de faire du sport ne te prive pas , juste pas d impact et pas de cardio intense de dingue !
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 49

Message non lu par enjoylife »

envy a écrit : 20 mars 2019 à 18:49 @Enjoylife, moi aussi repris le chemin du sport : zumba depuis 3 semaines et un peu de renforcement à la maison. Pareil que toi, l'année dernière je n'ai pas "osé" faire de sport car entre les traitements, les transferts. J'ai également pris quelques kilos. Et ça fait du bien de bouger un peu, de voir du monde aussi mine de rien !
Il faut que je prenne rendez-vous pour une hystéroscopie mais j'y vais un peu à reculons. A chaque fois qu'on m'a dit "Vous inquiétez pas, c'est juste pour vérifier qu'y a rien", on m'a trouvé quelque chose. Alors je vais me donner un coup de pied aux fesses...
Oui envy c'est ce que j ai fait aussi un coup de pied aux fesses !! Efficace !!! Hihi
L hysthero il faut c'est comme ça que j ai vu pour les polypes , c'est moi qui a anticipé dur le rdv je ne regrette pas on aurait perdu du temps.. j ai eu besoin après de couper mais c'était mon choix ..
Prend rdv!!! Demain ! C'est ton défi du jeudi !!
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 49

Message non lu par enjoylife »

Tartelette a écrit : 20 mars 2019 à 20:57 Salut les filles,

De retour sur le forum pour partager des nouvelles de ma fiv Icsi de février.

Ponction le 25/02: 2/5 ovocytes fécondés
3jrs plus tard: transfert de 2 embryons
2 semaines plus tard (et après beaucoup de patience): prise de sang +++
C’était une grande surprise, surtout qu’on y croyait pas du tout vu les douleurs de règles que j’ai eu...
Et là j’ai pensé à ce que tu disais Judi qu’il suffisait d’un pour que ça marche!!!

Prochaine étape: écho le 28/03
Pour l’instant, on ne s’emballe pas trop avec mon mari.
on vit au jour le jour en croisant les doigts pour que ça tienne. fingers

Sinon, voilà comment j’ai fonctionné pour et après le transfert:
Séance d’acupuncture tôt le matin le jour du transfert.
Sur le chemin retour, c’est mon mari qui conduisait tout doucement et j’étais en position allongée sur le siége avec jambes sur le tableau de bord.
J’ai pris 6 jours de repos, je suis restée allongée mais je me levais de temps en temps quand même (exp. pour préparer à manger)
En terme d’alimentation: j’ai ajouté à mes repas habituels: Noix, avocats, jus d’ananas, boissons décaféinées et eau d’hepar tous les jours.
Autre petit conseil: j’ai fait un peu de fièvre suite au transfert, j’ai appelé Keraudren qui m’ont dit que c à partir de 38,5 que ça peut être nocif à embryon!
N’hésitez pas à surveiller votre température si vous sentez un coup de chaud!!!


Halot: courage à toi et ne baisse pas les bras! Pour info, j’étais tellement persuadée que ça allait pas marcher que j’ai fait beaucoup de recherches sur internet pour avoir des pistes à analyser avec mon docteur pour la suite. Si ça t intéresse je pourrais les partager avec toi.

Envy: bon courage pour ton hysteroscopie

Enjoylife: bon courage pour ton transfert!
Je n’ai jamais eu le docteur the. mais comme dit judi , il faut pas s’inquiéter. Ils ont tous l’habitude de faire ce type d’intervention dans ce centre.

Aurored: tu as eu ton transfert?

Judi: j’ai vu que tu as modifié ta signature. Je croise les doigts pour que ça marche pour toi!!! patience et repos quand tu peux!

Bonne soirée à toutes.
Merci pour tes encouragements et bravo à toi pour ton positif je croise les doigts pour la suite
J avoue que je suis impressionnée par ton "après transfert"! J'étais tentée de faire " coucher pas bouger " après mon premier transfert limite peur qu'ils tombent par terre mes petits ! Ça m a valu quelque fous rire avec les copines ça ! Du jour où on m'a expliqué qu il n y a pas de gravité dans l utérus et que ça ne change rien de bouger ou pas j avoue que ça m a rassurée...
Prendre des congés pour se poser et être zen c'est top c'est cool que tu aies pu le faire !
Bonne continuation à toi et merci pour ton retour d info !
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019