Fivs quand on a des mutations MTHFR

fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo »

Merci pour l'info
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Bon personnellement je ne comprends plus rien.
Après 3 mois de Tétrafolic, nos homocystéines ont remonté (de 7.5 à 9.5 pour moi, de 9.39 à 13.25 pour mon mari)
Donc certes ça reste à peu près dans les normes mais on nous fait prendre un traitement pour que ça baisse, et ça augmente...

En pleine stimulation pour notre FIV4, les médecins (+ labo clément) disent que ce n’est pas du tout grave, que l'homocystéine varie mais que ce n'est pas un marqueur en soit, que ce qui compte c'est de la prendre les methylfolates... et qu'il ne faut pas annuler la ponction.

Alors soit on nous balade et tout le monde se couvre, soit je n'ai rien compris...

Il me semblait justement qu'une homocystéine élevée était LE marqueur du problème MTHFR (et de toute façon délétère). Mais peut-être qu'il ne veut pas dire que nos gamètes ne sont pas bonnes t qu'au final ce qui compte c'est d'avior de la B9 méthylée... Je ne sais que penser, j'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des cobayes.

Sinon mon mari a eu dans ses analyses VITAMINES B9 (FOLATES) (au dessus des normes) et VITAMINE B9 ERYTHROGYTAIRE (dans les normes)
Vous connaissez la différence ?
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Alors alors...
Ma dernière analyse d'homocystéine remonte à juin 2016 (le temps passe vite...) quand j'étais sous acide folique 5 mg quasi en continu = 7,42 µmol/L (norme du labo < 13,5)
Et pour Monsieur 8,85 µmol/l au Labo Clément qui conseille <10.

Ma B6 n'a jamais été dosée.

A l'occase, ça vaudrait le coup de les refaire pour voir s'il y a eu du changement depuis l'introduction de tétrafolic.
L'Hôpital Américain semble confiant dans la molécule, ils n'ont jamais envisagé de refaire mes dosages. Pour eux l'essentiel est que j'ai la bonne version de l'acide folique.
A savoir que tout les reste est parfaitement dans les normes à tout point de vue (en dehors de nos mutations, évidemment).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Thérèse77 a écrit : 19 mars 2019 à 18:39 Alors alors...
Ma dernière analyse d'homocystéine remonte à juin 2016 (le temps passe vite...) quand j'étais sous acide folique 5 mg quasi en continu = 7,42 µmol/L (norme du labo < 13,5)
Et pour Monsieur 8,85 µmol/l au Labo Clément qui conseille <10.

Ma B6 n'a jamais été dosée.

A l'occase, ça vaudrait le coup de les refaire pour voir s'il y a eu du changement depuis l'introduction de tétrafolic.
L'Hôpital Américain semble confiant dans la molécule, ils n'ont jamais envisagé de refaire mes dosages. Pour eux l'essentiel est que j'ai la bonne version de l'acide folique.
A savoir que tout les reste est parfaitement dans les normes à tout point de vue (en dehors de nos mutations, évidemment).
Ah oui, en effet, pas mal du tout.
Nous sommes plusieurs à douter de tetrafolic du fait de la présence de b12 synthétique au lieu de méthylée...
EmyLou

Fivette bannie

Miyaka a écrit : 19 mars 2019 à 17:23 Bon personnellement je ne comprends plus rien.
Après 3 mois de Tétrafolic, nos homocystéines ont remonté (de 7.5 à 9.5 pour moi, de 9.39 à 13.25 pour mon mari)
Donc certes ça reste à peu près dans les normes mais on nous fait prendre un traitement pour que ça baisse, et ça augmente...

En pleine stimulation pour notre FIV4, les médecins (+ labo clément) disent que ce n’est pas du tout grave, que l'homocystéine varie mais que ce n'est pas un marqueur en soit, que ce qui compte c'est de la prendre les methylfolates... et qu'il ne faut pas annuler la ponction.

Alors soit on nous balade et tout le monde se couvre, soit je n'ai rien compris...

Il me semblait justement qu'une homocystéine élevée était LE marqueur du problème MTHFR (et de toute façon délétère). Mais peut-être qu'il ne veut pas dire que nos gamètes ne sont pas bonnes t qu'au final ce qui compte c'est d'avior de la B9 méthylée... Je ne sais que penser, j'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des cobayes.

Sinon mon mari a eu dans ses analyses VITAMINES B9 (FOLATES) (au dessus des normes) et VITAMINE B9 ERYTHROGYTAIRE (dans les normes)
Vous connaissez la différence ?
Tu m'étonnes que tu sois en colère.
Dr V tiens le même discours ? tu lui as envoyé un mail ?

https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... page/FOLE/
Le dosage des folates sériques représente un instantané du statut vitaminique tandis que celui des folates érythrocytaires est un reflet des réserves tissulaires de l'organisme.
EmyLou

Fivette bannie

Hôpital Béclère : 1J6 car cycle spontané dont léger risque grossesse naturelle mais vu les zozos de mon homme et sans IAC...
Gros coup de fatigue ce soir à cause des variations de glycémie.
Demain matin, je vérifie Progestérone, TSH.

Comment te sens-tu, toi ?
EmyLou

Fivette bannie

Non plutôt cool, j ai envie de rire, de me prélasser et bien dormir
Je danse souvent avant le transfert 🤣
Vous avez des rituels vous avant le transfert ?
EmyLou

Fivette bannie

CharmParis a écrit : 19 mars 2019 à 21:37 Non :/
Au début c'était un moment magique. Mon mari prenait sa journée pour m'accompagner.
Maintenant c'est devenu tellement banal... Lors de dernier transfert on m'a téléphoné à 8h pour me dire qu'il y avait un seul embryon et que je devais me présenter à l'hôpital à 11h. Je suis partie sans même téléphoner à mon mari. Je lui ai juste laissé un message pour dire qu'il y avait un seul embryon. C'est tout.
Mais énorme bonheur quand même lors de transfert quand on sait que quelque chose vivant est avec moi désormais :)
Charm oiseaulove
Les +++ transportent, oui, il faut savourer.
Demain 4ème transfert bien loin de ce que tu as vécu, nous essayons de faire honneur à chaque brybry.
Sur ce cycle :
petit délire sur space invader afin que cette petite bulle d'amour envahisse mon utérus et s'accroche
Image

Chanson "this is how w e are" que j'adore avec en surprise à la fin : un rire d'enfant

Vous vous souvenez des petits jeunes qui ne savent pas boire leur lait ? :lol:

Si notre enfant, nous demande de lui expliquer un jour comment nous avons vécu son transfert, nous avons envie de garder de doux souvenirs avec beaucoup de sincérité... de lui confirmer que l'équipe de l'hôpital l'a chouchouté le temps qu'il soit au creux de moi.
Nous espérons garder cet enthousiasme malgré les échecs et heureusement nous n'avons pas peur du ridicule
Bonne nuit à toutes nounoursbiz
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 19 mars 2019 à 22:44
CharmParis a écrit : 19 mars 2019 à 21:37
Charm oiseaulove
Les +++ transportent, oui, il faut savourer.
Demain 4ème transfert bien loin de ce que tu as vécu, nous essayons de faire honneur à chaque brybry.
Sur ce cycle :
petit délire sur space invader afin que cette petite bulle d'amour envahisse mon utérus et s'accroche

Si notre enfant, nous demande de lui expliquer un jour comment nous avons vécu son transfert, nous avons envie de garder de doux souvenirs avec beaucoup de sincérité... de lui confirmer que l'équipe de l'hôpital l'a chouchouté le temps qu'il soit au creux de moi.
Nous espérons garder cet enthousiasme malgré les échecs et heureusement nous n'avons pas peur du ridicule
Bonne nuit à toutes nounoursbiz
Je t'envoie pleins de pensées pour demain treefle cigooogne treefle

Ca n'a rien de ridicule, une grossesse désirée est un vrai bonheur et cet enfant sera content de savoir qu'il était déjà aimé avant même son existence !

bbras
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

EmyLou je pense fort à toi aujourd’hui multiheart
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart