Désolée je suis en voiturecoccinella a écrit : 16 mars 2019 à 18:12Ah effectivement, je ne t'avais pas bien comprise. Pour moi cela semble aussi médecin dépendant, le premier semblait ok mais elle est partie à Barcelone depuis (je crois que c'est la tienne), et ma nouvelle ne l'était plus mais je vais insister si je passe au don.EmyLou a écrit : 16 mars 2019 à 17:56 Ivi est ok pour dpi-a pour nous et pour d autres Ivinettes peut être que cela dépend du médecin qui te suit. Je me suis mal exprimée. Ivi refuse d écarter un donneur muté mthfr 1298 et/ou avec homocystéine élevée.
Merci pour la piste procreatec, c est une bonne idée, mais font ils le tcg sur les donneurs/donneuses ?
Procreatec propose le même test TCG qu'IVI. Les deux font en fait appel à la boite Igenomix de Valence. Mais à l'époque où on l'a fait, les mutations de MTHFR n'étaient pas dans le panel. Je doute qu'elles y soient aujourd'hui car aucun phénotype grave n'est recensé pour des homozygotes ou hétérozygotes composites de ces mutations...
Tu ne m'as pas répondu si IVI est d'accord pour toi pour MatriceLab. Est-ce Beclere qui t'y encourage?
Tcg sans anomalie pour nous. Le tcg comprends maintenant les mutations mthfr sauf 1298 et 677.
Ivi pas convaincu par matricelab. Test era n a pas fait l objet de publication sur les résultats probants...
Beclere pour matricelab je ne pourrai pas parler au nom de mon prof, je ne connais pas son positionnement