Moi qui me demandais où aller pur une éventuelle GPA, je saurais où aller
Ceci dit, qu'un pays comme celui-là autorise la GPA, je trouve cela presque ambigu sur leurs avancées sur les droits de la femme en pensant aux donneuses.
Emylou, toi aussi tu m'épates par ta pugnacité à déplacer des montages. Je ne sais pas comment tu peux poster autant. Tu dois être la Fivette n°1 de ce forum. Et en plus, tu postes pour faire avancer les choses. Chapeau bas. Mais c'est vrai que du coup, je n'arrive pas à te lire partout

Donc merci pour cette synthèse efficace. Je suis contente que tu puisses tester pas à pas les différentes étapes et t'envoie pleins d'ondes positives pour le transfert ce mois-ci.
Je comprends vos inquiétudes pour la malformation. Le TCG a IVI n'avait donc rien révélé? Ceci dit, sans vouloir vous terrifier, nous sommes tous porteurs en moyenne de 4 millions de variants d'ADN par rapport à la séquence de référence. Rassurez-vous, ils sont presque tous sans impact ou avec un impact négligeable. En fait, 20 en moyenne sont délétères s'ils sont homozygotes parmi ceux dont un phénotype. IVI ne teste que les plus invalidants mais c'est déjà beaucoup.
Pour le test MatriceLab, ils sont ok pour toi à IVI? Moi ils ne veulent pas en entendre parler. Ma gynéco actuelle n'y croit pas mais la précédente y croyait dur comme fer. Du coup, je fais juste ERA mais j'espère n'avoir pas de regret.
Ninette, tu as raison, la qualité ovocytaire est sans nul doute la cause principale de mes fausses couches. Le PGS nous l'a bien prouvé. Mais cela fait 20 ans qu'on me dit que j'aurais du mal à avoir un enfant et que j'aurais quoiqu'il arrive une grossesse à risque avec alitement hautement probable. On m'avait enjointe à faire des enfants jeunes. Parfois je me demande si cette menace n'a pas inconsciemment retardé mes tentatives de maternité, et puis ensuite consciemment je les ai aussi retardées vis à vis du boulot.
Je te rejoins Emylou, c'est super dur de se projeter dans l'avenir au travail en menant ce parcours de PMA. Si la grossesse arrive, ce ne sera jamais le bon moment côté boulot de toutes façons, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous engager.
Tisane, contente que tu repartes motivée pour ce nouveau transfert. Pour le coup, ce n'est pas scientifique du tout, mais j'ai un bon pressentiment pour celui-ci.
Marieeden, effectivement à nos âges (dès 35 ans un peu, puis accélération à 38 jusque 43-44 ans), les ovocytes ont un risque élevé d'avoir des anomalies chromosomiques: 90% en moyenne , et ce même sur de beaux J5/J6. J'en suis à 2 normaux pour 20 beaux J5/J6 testés à IVI Valence...sans compter ceux qui n'ont pas atteint ce stade. Si tu passes par un don d'ovocytes, le taux des embryons anormaux baisse à 10% en moyenne pour les femmes jeunes. Mais là courage, ce n'est pas encore fichu. Tiens bon jusque demain pour ta prise de sang. En attendant, continue ta progesterone. On croise les doigts

.

47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS

11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1

07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2

01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl