Fivs quand on a des mutations MTHFR

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Si cela peut aider je veux bien m’associer. Suis pas concernée par cette mutation mais faut arriver à faire bouger les choses. Si cela peut aider, chez moi il y a les labo Cerballiance qui sont plutôt gros et font beaucoup d’analyses.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est sympa Poukhette :smack: Vous aviez fait le dépistage homocystéine toi et ton homme puis MTHFR ?
Je vais investiguer sur cerbaliance.
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Nope mais aucun symptôme associé à un problème d’assimilation des vitamines B, ce qui ne m’empêche pas d’être sous B12 de sunday natural aujourd’hui pour un problème de carence mais liée à l’alimentation donc une autre histoire.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 16 mars 2019 à 15:58 Les filles, que pensez-vous de cette piste ?
Faire tester par un labo, sans conflit d'intérêt, la qualité et le contenu des gélules de B9 & B12 méthylées de Sunday Natural ?

Si vous avez des idées de labo, n'hésitez pas à proposer.
Pour l'instant, j'ai des bons résultats avec la B9 & B12 méthylées, nous attendons plusieurs semaines pour avoir les résultats de mon mari.
Je tiens à noter que nous ne faisons pas tester l'homocystéine au labo clément pour ne pas que le corps médical émette un doute sur l'indépendance du labo.
Je n'ai aucun idée du coût d'une telle analyse. Seriez-vous ok pour faire une petite cagnotte sur leetchi dès que l'une d'entre nous à une piste de labo et les modalités de ces tests ? Même 1 ou 2 euros par personne, cela peut vraiment faire avancer notre prise en charge sur ces problèmes de méthylation.
Tenons-nous au courant dès que nous serons toutes ok sur le labo et dès que nous aurons le prix de ces analyses.
It's up to you nounoursbiz
Tout comme Poukhette, je suis ok pour la cagnotte, je ne vois pas d'autres manières de faire bouger les choses ... entre payer nous même et faire des pétitions Change pour améliorer la prise en charge PMA, passer en dépistage obligatoire le mthfr comme le hiv, toxo, rubéole etc

@Poukhette Cerballiance fait parti de Pasteur Cerba ? Si oui, faudrait voir s'ils ont pas une étude en cours comme le labo Clément dont parle Emylou.

Ici, c'est biomnos/eurofins, je sais qu'ils sont en train de monter une étude pma opk car je les avais contacté pour savoir quelle étude exactement ils voulaient faire et la nana m'a dit qu'en France, ils sont très limités mais que ça leur tient à coeur de faire de la recherche nationale et que c'est quelque chose qui à priori est autorisée, le restant ils le font en Espagne notamment où la législation est bien + favorable.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EmyLou

Fivette bannie

Merci Essaibebe.
Étude PMA opk ?
L institut Pasteur pour l anecdote il y a quelques années, cherchait des fonds pour l étude qualité spermatique avec 15mg d acide folique 🤣 bonjour l intoxication.
En France aucun organisme ne semble centraliser les recherches faites partout en France afin de créer des synergies.
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Ok aussi pour moi !
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
EmyLou

Fivette bannie

Merci les filles, plus nous serons nombreuses, moins le coût de cette analyse qui profitera à toutes, sera important.

Essaibébé
Publication 2017
L’ADN libre intra-folliculaire : biomarqueur non invasif de la qualité embryonnaire chez les patientes avec syndrome des ovaires polykystiques
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01621749/document
Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Moi aussi je suis d accord pour la cagnotte. Très bonne idée !
Merci pour vos infos. Je vais à la pma demain je demanderai le test de mon mari. Et aussi homocysteine.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

C est sympa Mouarf. Renseigne toi au labo barbier à Metz, l homocysteine serait à 30 euros.
J avais posté le lien sur le topic.
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou les filles

Je continue a vous suivre meme si je ne poste pas beaucoup, et je vous suis a 100% sur la cagnotte pour les recherches poucehaut

J'ai parlé de cette mutation a ma mère et elle y voit un lien avec des multiples allergies alimentaires qu'elle se traine depuis des années. Il faut que je fasse des recherches sur le sujet, c'est intéressant.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule