Les filles suivies à tours au cecos

lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lolo1337 »

Ceci dit, elle m’a dit que là CPAM de la Sarthe validait facilement les fiv5... je te dis ça mais moi je suis du 37
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Alexandra72

Fivette de bronze

Message non lu par Alexandra72 »

Oui notre prise de sang est 1 semaine pile après le transfert de j5
Et oui le Dr Gervereau est la gyneco référente pour les dons. Pour le moments j'essai de ne pas trop y penser!!! On gère au jour le jour pour éviter du stress supplémentaire... On essai en tout cas 😋
shayaa

Fivette novice

Message non lu par shayaa »

Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'éclairer. C'est pas simple quand on commence, on veut faire le bon choix. Lorsque j'ai été sous Clomid, j'avais du mal a trouver les rdv pour le 2 échos du cycle, idem pour l'hystero et puis poser des congés a chaque fois ça fini par être compliqué et ça suscite des questions, alors si pendant 8 jours il faut aller à l'hôpital chaque jour, le CHU sera sans doute le mieux pour moi, surtout si c'est a refaire sur plusieurs cycles. Début mai je revois ma gyneco avec les résultats de mon mari, je pense que ce sera notre dernier rdv, après cecos. Il a trop de globule blanc a priori mais confirmer le mois prochain.
J'ai entendu parlé que l'acunpuncture pouvait être efficace lors d'une PMA, vous avez déjà testé ?
Est-ce qu'il y a des choses importante a savoir quand on commence les démarches?
lolo1337

Fivette de diamant

De rien Shayaa, contente si j’ai pu t’aider un peu! Vraiment il n’y a pas de mauvais choix de toutes façons. Tous tes rdv d’écho et pds se feront au chu ou au pslv en fonction de ton choix de suivi, mais c’est très prenant, et au chu ils sont plus « open » pour les arrêts de travail. Après pour qqn qui bosse à son compte, je pense que la clinique peut être plus pratique, mais encore qu’au chu ils passent en priorité celles qui vont bosser après donc....
Mais du coup tu attends ton rdv de mai avec ta gynéco pour prendre un rdv au cecos? Tu pourrais pas déjà fixer un rdv si tu es sûre d’en avoir besoin ? Parce que du coup ça repousse encore...
Pour l’acupuncture je peux pas te répondre j’ai pas essayé. J’ai fait une séance de sophrologie c’était pas mal. Après tout ce qui peut t’aider à mieux vivre cette épreuve est bon à prendre !
Pour le reste, y’a rien qui me vient spontanément. Au chu on te demandera d’assister à une réunion d’info très complète niveau informations..

BB2 :

BB3 :
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
shayaa

Fivette novice

Merci lolo de ces précisions. Je retourne la voir début mai avec les seconds résultats de mon mari. A ce moment là, soit je récupère mon dossier médical et direction cecos soit je la revoi peut-être en juin, je ne sais pas. Ce dont je suis sûr c'est qu'elle part à la retraite cet été.
Les premiers rdv sont long a programmer pour débuter la procédure ? Cela demande beaucoup de temps entre le 1 er rdv et les tentatives d'IA ou FIV?
lolo1337

Fivette de diamant

Je pense qu’il y a environ deux mois d’attente pour un 1er rdv mais ensuite c’est variable. Moi j’ai rencontré Dr Cornuau le 17/12 et elle m’a programmé pour mars, mais mon dossier était archi complet puisque j’étais adressée par le pslv, j’ai moi-même été surprise que ce soit si rapide donc faut pas te fier trop à mon expérience. Moi à y’a place, j’essayer t’appeler le CECOS, je vois pas trop l’intérêt de repousser.

BB2 :

BB3 :
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
shayaa

Fivette novice

En fait, je suis ce qu'elle me dit. J'avoue que je trouve que tout est lent mais comme je connais pas, je me dis que c'est normal. Cela fait 2 rdv où elle commence à me parler de passer le relais au cecos. Elle nous donne des examens a faire pour être sûr j'imagine. A mon dernier rdv, elle ma dit que comme j ai eu mes 35 ans il fallait accélèrer mais mon mari devant passer un second spermogramme, il fallait attendre 3 mois, qu elle a réduit à un peu plus de 2. Je peux toujours contacter le cecos effectivement je n y avait pas pensé, je me laisse guider par ma gyneco. De toute manière je suppose qu'il faut être adresser par son docteur pour les rencontrer mais rien n empêche déjà de me renseigner effectivement. Je vais faire ça.
lolo1337

Fivette de diamant

Je veux pas te stresser, mais en effet à 35 ans (c’est bientôt mon cas :lol: ) t’as pas non plus tout ton temps, donc certes les délais sont longs, parfois incompressibles entre deux spermogrammes par ex, mais si t’es sûre d’avoir recours à la PMA, y’a pas de raison d’attendre. Pour le moment vous avez fait quoi comme examen et ça montrait quoi de pathologique ?

BB2 :

BB3 :
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
shayaa

Fivette novice

Pour le moment j ai été sous clomid avec prise de sang au début et écho. Mes taux sont bas mais sous clomid ça avait l air d aller. J ai fait une hystero qui est normal. Mon mari a fait un spermogramme spermocygramme. Le nombre est bon mais c est la mobilité qui ne va pas et trop de globule blanc. La il va te faire la même chose plus spermoculture.
Alexandra72

Fivette de bronze

Message non lu par Alexandra72 »

Nous on a bien eu 3 mois d attente pour le premier rdv et après ils nous ont fait refaire tous les examens déjà passé dans notre ancien centre mais en plus poussé... Ça a prit presque 1 année avant de refaire la première tentative. Un conseil prend rdv maintenant il sera toujours tps de l'annuler si tu n'en as pas besoin 😉 il faut mieux anticiper🙂