Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
ceeliinee

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 septembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ceeliinee »

Bonjour à toute j'ai commencé le traitement hier pour normalement une ponction le 15 :) je commence déjà a angoisser :(
Essai bébé juillet 2016
Fausse couche naturelle 6SA
Fausse couche avec curetage 9SA
Decouverte d'une translocation réciproque équilibré pour mon chéri
Première fiv dpi mars 2019 🤞🤞🤞
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 38

Message non lu par lizzy14 »

ceeliinee a écrit : 06 mars 2019 à 17:21 Bonjour à toute j'ai commencé le traitement hier pour normalement une ponction le 15 :) je commence déjà a angoisser :(
Bienvenue Céline ! On croise les doigts pour une belle récolte !
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Bienvenue Céline et merci Elo pour ta petite pensée. J'espère pouvoir reprendre en septembre. J'ai mon entretien téléphonique le 21mars.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Shanice a écrit : 25 févr. 2019 à 10:55
MALVIVI a écrit : 25 févr. 2019 à 07:23 Coucou les filles, me voilà de retour.. cela ne marcherait plus à un moment sur le forum.
Pour ma part mon TEC est négatif.. dure de voir les délais aussi long... surtout que si ils attendent de passer un ou deux cycles avant de communiquer une date je suis pas rendue... car la durée de mes cycles c'est environ 35jours...
Bon courage aux nouvelles qui rentre dans le parcours. 😘
Bonjour Malvivi,
Courage, le parcours du DPI n’est pas facile comme tu le sais, j’espère que tu auras une nouvelle date rapidement, soit patience et positive. Courage à vous 2 gros bisous
Bonjour Malvivi,
Voici mon parcours, je pense que je t’av Déjà dit c’est sûr c’est difficile de retenir le parcours de tout monde vu le nombre des personnes sur le site.
Désolée de répondre tardivement
Prends soin de toi


Mon parcours:
Lui: sain 39ans
Moi: 35 ans porteuse une polypose famiale une maladie heritaire une chance sur 2 d’avoir un enfant sain. J’etais opéré il y’a longtemps mais malheureusement l’operation avait endommagé mes 2 trompes. Et à l’hôpital où j’étais suivie il ne voulait pas déboucher mes trompes toute de suite car il voulait attendre 1 ans pour voir si une grossesse pourrait arriver naturellement car j’avais une phimosis tubaire sur une trompe. Et comme je ne suis plus toute jeune Donc forcément j’ai pensé à faire le DPI si je devais passer par une fiv.
Heureusement un chirurgien a bien voulu m’operer il a pu me déboucher une trompe

Donc dossier DPI accepté à Nantes en Août 2017

rendez-vous pluridisciplinaire en mars 2018

Dpi 1: traitement sous gonal f Août 2018 ponction en septembre 2018, 10 ovocytes, 4 embryons, 1 sain pas de transfert

TEC: le 14/11/2018 mais malheureusement l’embryon ne s’est pas accroché donc attente rendez-vous téléphonique pour prévoir DPI 2.
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

ceeliinee a écrit : 06 mars 2019 à 17:21 Bonjour à toute j'ai commencé le traitement hier pour normalement une ponction le 15 :) je commence déjà a angoisser :(
Bonjour Celine,
C’est parti pour les piqûres, courage ça va aller, je pense qu’il ne faut pas angoisser, il faut rester zen et bien dans sa tête mais si la période de piqûres n’est pas facile d’une femme à l’autre.
Personnellement pendant le traitement j’etais malade mais je suis restée positive et zen, tout en faisant un peu de sport et la méditation. Je pense c’est important l’esprit calme et détendu pour que cette période se passe dans les bonnes conditions, courage à toi 😊
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Excuse moi Shanice de te faire répéter...
Je suis désolée pour ton négatif toi aussi. C'est bizarre que tu n'as toujours pas de date et eu ton entretien téléphonique ? C'était avant noël donc tu aurais dût avoir des nouvelles ?
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

MALVIVI a écrit : 09 mars 2019 à 10:22 Excuse moi Shanice de te faire répéter...
Je suis désolée pour ton négatif toi aussi. C'est bizarre que tu n'as toujours pas de date et eu ton entretien téléphonique ? C'était avant noël donc tu aurais dût avoir des nouvelles ?
Bonjour Malvivi,

Ne t’inquiètes pas pas de soucis, j’ai une nouvelle date dans quelque mois, j’avais fait un copier coller de l’ancien message que je t’avais envoyé ça c’est mon côté fainéant mais j’avais oublié d’actualiser les derniers données. J’ai eu le docteur B en ligne ainsi que les sages pour programmer mon DPI 2.
j’ai hâte de commencer le traitement mais si ce dernier me rende malade mais bon c’est pour la bonne cause! 😉👍🏾
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Bon courage à toutes Mesdames !
Je stress aussi alors que je n’est pas commencer... je crois qu’il va falloir que je fasse qql choses genre de l’hypnose ou qql choses comme ça ...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Steffi10 a écrit : 11 mars 2019 à 09:39 Bon courage à toutes Mesdames !
Je stress aussi alors que je n’est pas commencer... je crois qu’il va falloir que je fasse qql choses genre de l’hypnose ou qql choses comme ça ...
Bonjour Steffi,

Fais ce qui est bon pour toi, chaque femme est différentes, une femme peut-être sensible à une medicine douce ou d’autes non.
Je pense que ça dépend de l’et Spirituel et psychologique de chacun.
Pour ma deuxième DPI j’ai décidé de me faire aider par une chiropatrice, elle m’aide physiquement et surtout psychologiquement donc je pense que le reflexiologie te faire du bien. Je compléterai mes séances de chiropraxie avec des séances de méditation et body balance pour une lâchée prise total. Voilà à chacun sa méthode tant que ça te fait du bien 😊
Courage et restes positive
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Bonjour à toute j'ai commencé le traitement hier pour normalement une ponction le 15 :) je commence déjà a angoisser :(
[/quote]

Coucou, alors ta ponction ? Comment vas tu ?
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers