Coucou Lily,
Félicitations à toi aussi pour l'acceptation de ton dossier
Oui la psy est sympa, on l'a vu qu'une fois pour le moment, on la revoit le 9 juste avant le rv avec Dr Gervereau.
On y arrivera à avoir notre petit miracle
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour
1ère FIV-D, 1 TEC => Ma beauté est née le 26 avril 2021
Nov 2021 : c'est reparti pour bébé 2 => rv le 15/04
15/04 : perdre du poids et go pour la fiv
Finalement il n'y aura pas de bébé 2
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite car j'ai vu que vous parliez du CHU et de la clinique du Vinci pour la PMA. Je dois dire que tout ça est nouveau pour moi. J'ai arrêté ma pilule depuis plusieurs années maintenant et aucune grossesse à l'horizon. Pour le moment je suis encore suivi par ma gynéco. Elle nous prescrit un certains nombres d'examens depuis septembre dernier et dernièrement elle m'a demandé de réfléchir où je souhaitais être suivi pour la suite car elle va passer le relais au Cecos bientôt. Mon mari a déjà passé un spermogramme au CHU et il doit en refaire un le mois prochain. L’hôpital a été un choix pratique car le plus proche de chez nous mais je m'interroge sur l'établissement à choisir pour la suite. Depuis Septembre, je trouve que cela prend du temps entre les différents examens, l'attente..j'ai l'impression que pour la suite cela va être encore plus long? et j'angoisse un peu. Pour le moment, ma gynéco a mentionné une éventuelle IA. Quel établissement nous conseilleriez-vous? Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir shayaa,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Ca fait un petit moment que je vous suis, mais je n'osais pas. Je suis suivi au CHU de tours et j'en suis très satisfaite nous avons changés de centre il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout. Toute l'equipe est à l'écoute.
Bonsoir les nouvelles !
Et oui le parcours de PMA peut être parfois long à débuter, pas facile qd ça fait déjà longtemps qu’on attend mais faut s’armer de patience.
Shayaa il n’y a pas de mauvais choix entre le CHU et le PSLV. J’ai été suivie d’abord au PSLV, grâce à eux j’ai eu ma fille il y a deux ans, mais j’ai changé récemment car j’enchaînais les échecs et avais besoin d’un autre avis, d’un changement... au CHU je viens de faire une fiv, j’ai trouvé l’équipe très très pro, ça fonctionne assez différemment de la clinique sur des aspects pratiques mais le fond reste plutôt proche ! Donc je pense qu’il faut faire ce qui te semble le plus pratique pour toi. En cours de stim que ce soit pour une IA ou une Fiv, tu devras faire des échos et pds très régulièrement, quasi quotidiennes, pendant 8j environ et je trouve qu’au CHU, tu y passes qd même bcp plus de temps sur place qu’à la clinique, genre je suis régulièrement restée 3h sur place tellement il y avait d’attente alors que à la clinique c’est maxi 1h15. Mais d’un autre côté au CHU Ils te proposent spontanément un arrêt de travail donc... à voir ce qui est plus facile. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Alexandra, tu en es où de ton parcours ?
Et pour celles qui avaient suivi mon parcours, ma fiv3 a été un total échec car la ponction a été un peu prématurée et sur les 7 ovocytes, un seul était mature... bref pas de transfert, on recommence tout... je revois Dr Cornuau mardi, c’est cool ils ont été hyper réactifs...
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5 Elise est née le 30/12/16
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, Thibaud est né le 17/11/20
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Salut lolo1337
Nous on est en pma depuis plus de 6 ans , essai bébé depuis 8 ans. J etais suivi sur le mans avant où nous avons réalisé 4 fiv icsi dont 3 avec transfert et aucune positive. Changement de centre pour le CHU de tours, nous sommes à la 3eme tentative de la fiv 4 où l'on a enfin réussi à avoir des embryons. Ils m'ont fait le transfert de 2 blasto hier, maintenant plus qu'à attendre . Malheureusement les autres embryons ne se sont pas assez développés pour la congélation
Mon mari a ses zozo fainéant , pas nombreux et mal formés et moi besoin d'une très forte stimulation pour réagir au traitement ( dosage max )
Et nous aussi nous sommes suivi maintenant par le Dr Cornuau. Ma ponction et notre transfert à été faite par le Dr Gervereau. Elles sont ttes les 2 très gentilles
Voilà notre parcours
Et bien quel parcours ! j’espère vraiment que cette fois-ci c’est la bonne Deux blasto c’est prometteur !
Et oui ça passe aussi TB avec Dr Cornuau. Elle est passée au bloc me dire bonjour jeudi dernier avant ma ponction, bien que ce soit Dr Homer qui la réalise. J’espère qu’on aura plus de chance la prochaine fois.
On a dû se croiser pendant les longues heures d’attente la semaine dernière
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Ah oui peut etre j'etais en surveillance jusqu'à mardi de la semaine dernière et ponctionner le vendredi. Il y avait bcp de monde !!!
Pas facile de trouver les bons dosages de traitements, dès fois il faut plusieurs tentatives . C'est ce qu il nous est arrivé! Faut continuer à espérer et à se battre !!! Notre dernière tentative était similaire à la tienne 2 ovocytes de ponctionnés et aucun de matures. Et là 9 de ponctionnés 6 de matures et au final 2 blasto.
Il faut continuer à y croire même si le parcours est pas facile
Merci Alexandra pour tes encouragements. C’est très rageant ces fiv « blanches », c’est déjà la 4eme fiv de notre tentative de bébé2, et deux fois pas de transfert. on avait eu bien plus de chance pour bébé1, on en est conscient. On espérait tant avoir 2J5 puisque Dr Cornuau avait validé le double transfert... Moi aussi j’ai fait ma dernière surveillance mardi, oui on était nombreuses..
Ta pds sera le 22?
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Non le 20
Pressé et stressé en même tps !!! C'est notre dernière
Le Dr Cornuau nous a programmé 1 rdv le 26 au cas où avec le Dr Gervereau pour 1 don. J'espère que l on en aura pas besoin
Je l’espère aussi. Dr Gerverau c’est la référence pour les dons? Je les trouve très réactifs aux situations complexes, j’ai apprécié que la secrétaire me dise rdv si vite
Donc ta pds est une semaine après ton transfert cest ça ?
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08