PMA à étranger femme célibataire témoignage
- sandrinette

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Merci Steph
en attendant je vais suivre vos aventures
- Lois04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Barcelona IVF
Bonjour Steph,
L'échographie c'est mercredi. Pour l'instant personne m'a parlé de cette injection.....j'espère pouvoir commencer la stimulation des ovules des la prochaine cycle mais c'est peut être un peu serré.
Sandrinette,
Pour l'instant tu fais des recherches - que vu tes circonstances c'est normal que tu veux des réponses. Jusqu'à la c'était mon généraliste qui a fait un ordonnance pour un pris du sang. Mais la clinique voulait niveaux AMH j'ai utilisé un ordonnance espagnol - AMH n'est pas remboursable par le sécu mais le reste ils m'ont remboursé après. Maintenant ils ont demandé que j'ai un examen utérus etc par échographie - la mon généraliste m'a fait un ordonnance de nouveau....Elle m'a dit que je pourrais demandé ca pour plein de raisons du coup ca passe.....après je ne sais pas.
Bonne soirée
L'échographie c'est mercredi. Pour l'instant personne m'a parlé de cette injection.....j'espère pouvoir commencer la stimulation des ovules des la prochaine cycle mais c'est peut être un peu serré.
Sandrinette,
Pour l'instant tu fais des recherches - que vu tes circonstances c'est normal que tu veux des réponses. Jusqu'à la c'était mon généraliste qui a fait un ordonnance pour un pris du sang. Mais la clinique voulait niveaux AMH j'ai utilisé un ordonnance espagnol - AMH n'est pas remboursable par le sécu mais le reste ils m'ont remboursé après. Maintenant ils ont demandé que j'ai un examen utérus etc par échographie - la mon généraliste m'a fait un ordonnance de nouveau....Elle m'a dit que je pourrais demandé ca pour plein de raisons du coup ca passe.....après je ne sais pas.
Bonne soirée
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan
Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20
Premier FIV April 2019
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan
- sandrinette

Coucou Lois04Lois04 a écrit : 08 mars 2019 à 22:18 Bonjour Steph,
Sandrinette,
Bonne soirée
Oui je suis en pleins interrogations après je souhaite concrétiser ce projet dans un an . Je suis en avance mais j'aime bien connaître les tenants et aboutissants et je veux prendre mon temps pour faire bien. Même si j suis un peu perdue et quis sais d ici là ça sera peut-être autorisé en France même si faut pas rêver
- Ipokamp69

- Centre étranger : Ivi
Sandrinette,
Pour les médicaments:
- soit ton gynécologue est ok et transcrit le protocole sur une ordonnance française ainsi tu es remboursée sécu,
- soit ton gynécologue n'est pas ok : je te conseille d'en essayer d'autres (à la base pas légale mais beaucoup le font et sont très ouverts),
- recours ultime: pharmacie frontalière ou conseillée par la clinique où ton ordonnance sera valable même si issu d'un pays étranger, les médicaments y seront moins chers.
Pour le choix du pays:
- Perso j'ai commencé au Danemark à Vitanova parce que possibilité de donneur ouvert (accès autorisé à l'enfant à sa majorité) mais cela est très personnel puis Espagne (donneur anonyme) car pas de dons d'ovocyte pour femmes célibataires au Danemark.
- Je te conseille de te rapprocher d'associations autour de chez toi par lesquelles tu pourrais rencontrer les cliniques au préalable près de chez toi. Cela te permettrait un 1er contact. Facteurs de compétence, facteurs humains, facteur coût (bien penser à tout: donneur, stade blasto, congélation, cout du transfert, etc.). La décision est très personnelle. Au départ j'ai été vers l'humain, aujourd'hui j'y suis moins attachée, je vais vers la compétence.
belle continuation à toutes
Pour les médicaments:
- soit ton gynécologue est ok et transcrit le protocole sur une ordonnance française ainsi tu es remboursée sécu,
- soit ton gynécologue n'est pas ok : je te conseille d'en essayer d'autres (à la base pas légale mais beaucoup le font et sont très ouverts),
- recours ultime: pharmacie frontalière ou conseillée par la clinique où ton ordonnance sera valable même si issu d'un pays étranger, les médicaments y seront moins chers.
Pour le choix du pays:
- Perso j'ai commencé au Danemark à Vitanova parce que possibilité de donneur ouvert (accès autorisé à l'enfant à sa majorité) mais cela est très personnel puis Espagne (donneur anonyme) car pas de dons d'ovocyte pour femmes célibataires au Danemark.
- Je te conseille de te rapprocher d'associations autour de chez toi par lesquelles tu pourrais rencontrer les cliniques au préalable près de chez toi. Cela te permettrait un 1er contact. Facteurs de compétence, facteurs humains, facteur coût (bien penser à tout: donneur, stade blasto, congélation, cout du transfert, etc.). La décision est très personnelle. Au départ j'ai été vers l'humain, aujourd'hui j'y suis moins attachée, je vais vers la compétence.
- elli

- Centre étranger : Groupe médical IDK
Coucou les filles!
Question un peu bête. Connaissez vous les tarifs sur le transfert d'embryon vitrifié dans la clinique ou vous est suivies pour le don.
Bises et mes meilleurs souhaits pour la suite.
Question un peu bête. Connaissez vous les tarifs sur le transfert d'embryon vitrifié dans la clinique ou vous est suivies pour le don.
Bises et mes meilleurs souhaits pour la suite.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".
En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA

07/09 32 SA + 5j:
1900 gr et
2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Into the last good fight I'll never know".
En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA
07/09 32 SA + 5j:
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
- Lois04

- Centre étranger : Barcelona IVF
Bonjour a toutes,
L'ecographie s'est bien passe hier. Je peux commencer..........
Le gynochologue etait tres sympa et tout a fait d'accord pour faire ceux qu'il faut au niveau des ordonnances etc.
Bonne journee
L'ecographie s'est bien passe hier. Je peux commencer..........
Le gynochologue etait tres sympa et tout a fait d'accord pour faire ceux qu'il faut au niveau des ordonnances etc.
Bonne journee
https://apresevan.blogspot.com
Premier FIV April 2019
Premier FIV April 2019
- sandrinette

Coucou ipokampIpokamp69 a écrit : 13 mars 2019 à 10:36 Sandrinette,
Pour les médicaments:
Pour le choix du pays:
- Je te conseille de te rapprocher d'associations autour de chez toi par lesquelles tu pourrais rencontrer les cliniques au préalable près de chez toi. Cela te permettrait un 1er contact. Facteurs de compétence, facteurs humains, facteur coût (bien penser à tout: donneur, stade blastocyste, congélation, cout du transfert, etc.). La décision est très personnelle. Au départ j'ai été vers l'humain, aujourd'hui j'y suis moins attachée, je vais vers la compétence.
Merci pour ces précieux conseils. Pour ce qui est des médicaments et de mes questions j'ai rendez-vous chez mon gynécologue mi avril voir si Il serait partant pour me suivre dans cette démarche et éventuellement me prescrire quand ça sera le moment les différents examens et médicaments.
Bonne journée à toutes
- FIVOUILLE

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Salut les filles,
Je tombe par hasard sur ce fil et j'en profite pour vous faire part de mon expérience. Je suis également célibataire et j'ai beaucoup réfléchi pendant longtemps à comment j'allais pouvoir faire un enfant, et finalement je me suis lancée en tant que co-parents.
C'est à dire que j'ai cherché (et trouvé) un homme dans ma région et dans ma situation (célibataire et ayant un désir d'enfant) et on s'est lancés dans l'aventure PMA ensemble et surtout en France, sans avoir à partir à l'étranger. Nous ne sommes pas en couple, nous sommes comme des potes qui vivent comme des divorcés. Je voulais un co-parent impliqué dans l'éducation de notre enfant, je sais que certaines cherchent juste des donneurs et cela existe aussi. Bref franchement cela vaut la peine de se renseigner, surtout si vous avez encore un tout petit peu de temps devant vous. Le parcours PMA est déjà en soit éprouvant, donc j'avoue que j'étais contente de m'éviter les trajets/les problèmes de suivi à l'étranger/traduction etc.
Voili, voila, bonne chance à toutes dans vos démarches !!! Le jeu en vaut la chandelle !
Je tombe par hasard sur ce fil et j'en profite pour vous faire part de mon expérience. Je suis également célibataire et j'ai beaucoup réfléchi pendant longtemps à comment j'allais pouvoir faire un enfant, et finalement je me suis lancée en tant que co-parents.
C'est à dire que j'ai cherché (et trouvé) un homme dans ma région et dans ma situation (célibataire et ayant un désir d'enfant) et on s'est lancés dans l'aventure PMA ensemble et surtout en France, sans avoir à partir à l'étranger. Nous ne sommes pas en couple, nous sommes comme des potes qui vivent comme des divorcés. Je voulais un co-parent impliqué dans l'éducation de notre enfant, je sais que certaines cherchent juste des donneurs et cela existe aussi. Bref franchement cela vaut la peine de se renseigner, surtout si vous avez encore un tout petit peu de temps devant vous. Le parcours PMA est déjà en soit éprouvant, donc j'avoue que j'étais contente de m'éviter les trajets/les problèmes de suivi à l'étranger/traduction etc.
Voili, voila, bonne chance à toutes dans vos démarches !!! Le jeu en vaut la chandelle !
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 :
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20
=> Fin de parcours PMA 
Deux IAC à l'automne 2017 :
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20
- steph1001

- Centre étranger : Ginefiv
Félicitations Fivouille. La co parentalité se passe bien?
J'espère que oui et que vous êtes tous les trois heureux!
Par contre, je ne suis pas sûre que ça convienne à tout le monde!
Sandrinette : vivement le mois pochain pour ton rdv avec le gynécologue!
Lois : du coup, si ton échographie est bien, tu as commencé? ça se passe bien?
J'espère que oui et que vous êtes tous les trois heureux!
Par contre, je ne suis pas sûre que ça convienne à tout le monde!
Sandrinette : vivement le mois pochain pour ton rdv avec le gynécologue!
Lois : du coup, si ton échographie est bien, tu as commencé? ça se passe bien?