IVI - Les tarifs

Xena85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

IVI - Les tarifs

Message non lu par Xena85 »

Etant donné que sur un autre post, il nous a semblé que les tarifs variaient d'une situation à une autre et que certains prix avaient augmenté, je vous propose de mettre ici à disposition vos devis/factures pour qu'on essaie de tirer ça au clair, en précisant bien la date à laquelle la facture a établie et le lieu de la FIV DO.

J'ouvre le bal avec mon dernier devis, qui date de février 2019 et qui regroupe toutes les infos me concernant (on n'a pris aucune "option"), à IVI Valence (nous allons faire un TEC, après une première tentative de FIV DO ovocytes frais + sperme vitrifié).
Nous avons bénéficié de la réduction de 6% (ou 7 ?) grâce à une association et/ou notre gynécologue.

Image
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

IVI Barcelone
Contexte : Initialement en FIV Classique puis investigation en cours pour FIV avec donneur
Réduction de 7% de mémoire, avec le/les médecins qui nous ont conseillé IVI

A noter que nous avons refusé la congélation du sperme de mon mari du fait de son oats modéré (sévère fin 2016), donc pas de surcoût.
L'AMH m'a été faite pour une FIV classique sans être facturée.

Voici les 1ères investigations pour mon mari et moi du fait d'une FIV en cours en France :

Image

TCG plus élevé si absence de donneur/donneuse car pas d'effets mutualisation avec d'autres patientes IVI
Image

Au fait, nous avons crevé l’abcès avec notre coordinatrice financière, elle nous a fait un mail très pro et doux, nous poursuivons avec elle.

Xéna, j'ai posté ton lien sur d'autres topics de DO du forum. Merci pour ton initiative, c'est extra, bien plus efficace que mon idée du tableau excel :lol:
MARIECHRIS76

Fivette d'or
Centre étranger : IVI MADRID

Message non lu par MARIECHRIS76 »

Merci pour ce post parce que c est vrai que les tarifs semblent parfois changer
Donc le J5 c est bien payant ??

Mon devis de Fevrier 2019 IVI MADRID pour fivdo avec reduction de 7% par mon gyneco, ce sont donc les prix IVIP FRANCIA:
6784.35€ = cryo conservation sperme + preparation/recueil des ovocytes D procès Kab + ISCI +transfer de pré embryons
on a paye aussi en sus 186€ pour la congélation du sperme

Ensuite sur le devis j ai en non inclus :
medocs donneuse 1300€
culture prolongée de pré embryons jour 5 = 460.35€
vitrification de pré embryons 800€

Xena85 a écrit : 22 févr. 2019 à 14:53 Etant donné que sur un autre post, il nous a semblé que les tarifs variaient d'une situation à une autre et que certains prix avaient augmenté, je vous propose de mettre ici à disposition vos devis/factures pour qu'on essaie de tirer ça au clair, en précisant bien la date à laquelle la facture a établie et le lieu de la FIV DO.

J'ouvre le bal avec mon dernier devis, qui date de février 2019 et qui regroupe toutes les infos me concernant (on n'a pris aucune "option"), à IVI Valence (nous allons faire un TEC, après une première tentative de FIV DO ovocytes frais + sperme vitrifié).
Nous avons bénéficié de la réduction de 6% (ou 7 ?) grâce à une association et/ou notre gynécologue.

Image
EmyLou

Fivette bannie

Xéna : Les IVI n'auraient pas le même logiciel, je n'ai pas la même restitution que toi à moins que ton aperçu vient d'un mail.

MarieChrist essaie de négocier une baisse de tarif des médocs si certains ne sont pas à mettre au frigo, c'est toujours cela de gagner vu le coût d'une FIV à l'étranger.
Après faut jouer franc jeu avec IVI car il y a souvent des fortes chaleurs en Espagne et certains médicaments doivent être conservés en dessous de 25 degrés. En cas de fortes chaleurs, mieux vaut qu'IVI gère la totalité des médicaments.
MARIECHRIS76

Fivette d'or

Merci oui c est clair ce serait compréhensible
EmyLou a écrit : 22 févr. 2019 à 15:31 Xéna : Les IVI n'auraient pas le même logiciel, je n'ai pas la même restitution que toi à moins que ton aperçu vient d'un mail.

MarieChrist essaie de négocier une baisse de tarif des médocs si certains ne sont pas à mettre au frigo, c'est toujours cela de gagner vu le coût d'une FIV à l'étranger.
Après faut jouer franc jeu avec IVI car il y a souvent des fortes chaleurs en Espagne et certains médicaments doivent être conservés en dessous de 25 degrés. En cas de fortes chaleurs, mieux vaut qu'IVI gère la totalité des médicaments.
Xena85

Fivette d'argent

Nous, on y est allés en novembre, avec le médicaments, donc on s'est pas trop posé la question.
Emylou, tu crois qu'IVI ne préviendraient pas qu'il y a un risque ? Ce serait tout bénéf pour eux, en plus.
J'avoue que, vu tout ce qu'on dépense, déduire les 1300€ de traitement pour la donneuse, ça fait du bien, quand même.

Etonnant, qu'ils n'aient pas le même logiciel. Ca, c'est le document que je reçois avec pour sujet "Rapport du état de comptes"
(je vous le mets avec les fautes, hein, sinon c'est pas drôle)
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Courage à toutes !
MARIECHRIS76

Fivette d'or

C est ton gygy qui t a prescrit les medicaments ? le mien refuse
Xena85 a écrit : 22 févr. 2019 à 15:35 Nous, on y est allés en novembre, avec le médicaments, donc on s'est pas trop posé la question.
Emylou, tu crois qu'IVI ne préviendraient pas qu'il y a un risque ? Ce serait tout bénéf pour eux, en plus.
J'avoue que, vu tout ce qu'on dépense, déduire les 1300€ de traitement pour la donneuse, ça fait du bien, quand même.

Etonnant, qu'ils n'aient pas le même logiciel. Ca, c'est le document que je reçois avec pour sujet "Rapport du état de comptes"
EmyLou

Fivette bannie

Xena85 a écrit : 22 févr. 2019 à 15:35 Nous, on y est allés en novembre, avec le médicaments, donc on s'est pas trop posé la question.

Vu les erreurs que nous avons subi en France et le risque sur notre santé et sur une petite vie de certains traitements, je vois les choses différemment. Nous sommes encore plus vigilants qu'avant.
Xena85

Fivette d'argent

Emylou, je comprends tout à fait.

MARIECHRIS76, oui ma gynéco m'a fait l'ordonnance sans aucun problème.
Courage à toutes !
MARIECHRIS76

Fivette d'or

Elle a été cool !
Xena85 a écrit : 22 févr. 2019 à 15:40 Emylou, je comprends tout à fait.

MARIECHRIS76, oui ma gynécologue m'a fait l'ordonnance sans aucun problème.