FIVDO au Portugal ?

pepite94

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par pepite94 »

Coucou,
Moi aussi je suis une vieille, bientôt 40 ans... Ma donneuse avait 20 ans, et mon mari aucun problème de zozos. Donc c'était parfait piyrczvoir plein de brybrys. Pour les transferts, apparemment l'accès à mon col était compliqué. Ils ont préféré une anesthésie pour ne pas me faire mal. Je te dis pas le choc, on s'attendait à être tous les 2, genre mon mari qui me tiens la main... Et ben non...Moi aussi je voulais 2 embryons transférés mais ils ne veulent pas à cause d'un petit fibrome qui appuie sur la paroi de l'utérus...
Je comprends ta douleur pour les fausses couches. J'ai eu énormément de mal à me remettre après ma GEU. J'en voulais à la terre entière et ne supportais pas de voir une femme enceinte.
Mais si tu tombes enceinte facilement et que ton endometre est bien, tu as toutes tes chances avec la fivdo.
Moi aussi je croise très fort les doigts. Avec les zozos de ton chéri et les ovocytes de compet de la donneuse vous allez avoir plein de brybrys. :-D
A bientôt
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
VirgiRose

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Courage les filles ! En effet, 2019 sera une belle année et il faut y croire et se serrer les coudes !
fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

oui j espere que nous aurons plein d embryons... pour ma part je n ai pas de fibromes mais je suis plus vieille que vieille alors 😂 :46 ans... A l echo de mon gynéco pas de fibromes.. utérus nickel et endomètre a 13mm. il refont une écho au 1er Rdv c est ça? et oui Virgi j espere que 2019 sera notre année 🥰
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
pepite94

Fivette fidèle

Tu en auras plein des brybrys :-D :-D
Tu auras effectivement droit à une écho le 1er jour pour évaluer l'endomètre...
Moi j'ai trouvé les locaux agréables et les salles de soin très bien. Tu auras droit à une magnifique jupette pour préserver ton intimité :lol:. ... J'ai trouvé ça très bien!! Ici l'intimité en PMA... Ça reste une illusion... :oops:
Avant et après le transfert on t'installe dans une jolie petite chambre
Je suis certaine que ça se passera bien pour toi, ils sont tous très gentils
fleurinette

Fivette de platine

:lol: tu me fais rire avec la petite jupette c'est top ! chez mon gynéco de PMA c'est cucul à l'air qu'est ce qu'on se sent bête :lol: et surtout c'est hyper gênant :mrgreen:
Mardi nous y allons pour le premier RDV avec la signature des consentements etc.. et dépôt de sperme de mon mari... et beaucoup de question à poser car du coup je flippe avec cette histoire de 1 seul embryon pour Virgi... Au prix que ça coute c'est juste pas possible un résultat pareil... on pourra pas se payer ça 2 fois... j'espérais comme tout le monde 5 ou 6 embryons... c'est à peu près la moyenne non ? C'est déjà toutes nos économies qui partent et surtout notre ultime espoir pray
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
pepite94

Fivette fidèle

Je t'assure, la jupette est top!!! Je crois que je vais en parler à ma gygy ici... :lol: :lol:
C'est sûr que c'est une somme et moi non plus je ne pourrai pas me le permettre. Par contre je croyais que c'était 2 embryons... mais de toute façon si le caryotype de ton mari est bon, je crois qu'il change de donneuse et qu'il n'y a pas de coût supplémentaire.
J'espère bien que ça va marcher, car comme tu dis c'est mon dernier espoir même si virgirose m'a mis du baume au coeur avec son petit miracle ;-)
Allez mardi c'est le grand jour!!! Tu as pris l'embryoscope?
VirgiRose

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Non, ils ne garantissent pas 2 embryons mais 6 ovocytes minimum (c'est ce qui était noté sur mon contrat). Tu ne sais donc pas ce que tu vas obtenir ensuite. Nous avions demandé à ce que les embryons soient poussés au stade de blasto (5j de développement). Sur les 6, 3 ont dégénérés directement et 3 ont été fécondés mais au 2e jour il n'en restait plus qu'un seul, celui qu'ils ont réussi à pousser jusqu'à j5. Donc voilà, c'est un peu la surprise finale. Et concernant les résultats de la clinique, en fouillant sur plusieurs forums, je me suis rendue compte qu'à plusieurs reprises ce cas de figure était arrivé (1 seul embryon au final) donc un conseil que j'ai déjà donné mais je le répète : bordez bien ce point avec aux. Voyez quelles garanties ils peuvent proposer si ce cas de figure se présente. Nous ne l'avions pas fait car dans mon esprit, on repartirait forcément avec au moins deux embryons et franchement ça a été la douche froide quand on a eu les résultats des traitements. Ils ont par ailleurs été assez avares en explications sur le pourquoi un tel résultat. J'ai du contacter l'association française par le biais de laquelle je les avais connus pour qu'ils les contactent à leur tour et leur signifient notre inquiétude. Cette fois seulement (alors qu'entre temps nous avions échangé plusieurs mails et coups de fils) ils nous ont dit que si ce premier transfert ne fonctionnait pas, ils réfléchiraient à nous proposer d'autres solutions. Comme vous envisagions difficilement de devoir repayer l'intégralité du protocole en cas d'échec. Donc autant les ennuyer avant avec nos interrogations !
fleurinette

Fivette de platine

On va prendre l'embryoscope et l'embryoglue mon gyneco dit que ça majore beaucoup les chances de réussir car ils sélectionnent vraiment le meilleur embryon. car par exemple un embryon qui passe de 1 à 3 cellule d'un coup à J2 à moins de 1% de chances de s'implanter autant dire 0 % et ceci même s'il est d'apparence superbe. Et ça i l n'y a qu'avec l'embryoscope que tu peux le voir. il y a des videos sur yotube si tu recherches ferticentro où ils expliquent l'embryoscope c'est hyper intéressant. Tu l'as pris aussi ?
fleurinette

Fivette de platine

virgi oui on va leur demandé pour 2 embryons ! c'est un minimum je trouve !
fleurinette

Fivette de platine

heureusement que tu me le dis je t'avoue qu'on y aurait pas penser... je pensais que le résultat etait plus souvant de 6 embryons transferables car même moi avec mes ovocytes j'ai réussi à avoir jusqu'à 4 embryons !!!