Fiv octobre 2018

Lilas22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

T'as raison de ne pas t'ajouter un stress supplémentaire. J'ai travailler en labo d'analyse et meme si j'ai pas poursuivi, j'avais déja fait quelques prises de sang. Et a mon dernier traitement de fiv, javais aussi les melanges a faire, mais pareil je travaille en labo donc les protocoles je connais aussi, donc pas trop de mérite non plus!
Tu commences a sentir tes ovaires travailler?
J'essai de ne pas m'inquiéter mais je nd sens pas mes ovaires (il me semble que les autres fois, j'avais des pics de petites douleurs de temps en temps dans les ovaires pendant le traitement), et la vu les grosses doses d'hormones, je suis un peu étonnée, mais bon c'est la première fois que je prend le pergoveris donc j'ai pas vraiment de comparaison non plus.
J'essaie de me raisonner pour pas psychoter, mais c'est terrible comme le moindre symptome (ou absence de symptômes) peut faire revenir les demons du stress!!
J'espere que pour toi tout se passe bien et que tu as passé un bon weekend pas stressant 😊
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou Lilas,

J'espère que tu as passé un bon Week end, moi tranquilou à la maison, bien au chaud.
Je ne sens pas trop mes ovaires travailler mais depuis la 1 ère piqure ( quelques heures après) j'étais barbouillée alors que d'habitude ça commence vers la 3 ou 4 ème piqure pas avant...Je pensais avoir mangé un truc qui passait pas ou avoir attrapée un petit virus car pour moi c'était bien tôt dans le protocole pour être nauséeuse comme ça.

Ce matin j'ai fait ma 1 ère pds de dosage et mon écho de contrôle.
Quelle surprise!! J'ai entre 10 et 12 follicules qui font entre 7 mm et 13.5 mm! Ils devraient être à 2 ou 3 mm dans la logique. Ma gynéco était choquée positivement et n'explique pas cette croissance à j5 de mon cycle. Elle m'a dit c'est super bien (même si j'en ai quelques uns que je peux perdre à cause de leu taille, à vérifier mercredi matin!)

Voilà mes nausées n'étaient pas dans ma tête et je n'ai pas de virus, c'était bien le protocole! Pourvu que tout se passe bien car je n'ai pas encore le résultat de la pds et le risque que j'ovule naturellement est grand. J'attends l'appel de ma pma pour savoir si je fais l'autre piqure pour retenir mes follicules.

Tu vois je n'avais pas mal aux ovaires alors ne te focalise pas que sur eux. Et aujourd'hui comment te sens tu?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Lilas22

Fivette fidèle

Salut Vomaka,
Waouh super ton résultat! Tes ovaires ont super bien poussé et vite vu que tu as commencé samedi!
J'espere que les resultats'de ta prise de sang etaient bons sans que tu sois proche de l'ovulation non plus. 🤞🏽🤞🏽
As tu eu de nouveaux resultats depuis ton dernier message?

Sinon, J'ai passé un bon weekend, un peu fatiguant car j'ai eu envi de faire un gros tri chez moi, mais ca m'a fait du bien de ranger et d'organiser un peu ma maison.
Pour le traitement, comme tu le decrivais, je me suis sentie un peu nauseuse tout l'après-midi, je savais pas si c'etait du a mon dejeuner, surtout que j'avais rien eu les jours precedents, et je suis a 5 jours de traitement. J'ai aussi senti un peu mes ovaires "travailler" dans la journée.
J'ai plus qu'à attendre demain matin, ma 1ere echo a j7 pour savoir si le traitement a bien fonctionné. 🤞🏽🤞🏽

Donc la suite pour nous deux au prochain episode 😊🤗
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
vomaka

Fivette de diamant

Coucou Lilas,

Le tri, le rangement c'est bizarre mais moi c'est pareil et encore plus quand je suis en protocole, comme les oiseaux quand ils cherchent à tout organiser pour faire leur nid...le principal c'est que ça te procure du bien être et peut être y voir un signe. C'est vrai qu'on aurait tendance à voir des signes un peu partout, c'est le coté qui rend un peu chèvre mais après c'est qu'on y croit et c'est ça qui compte!
J'espère que ton controle c'est bien passé et j'ai hate que tu me dises!
Ce que tu décris c'est bien des symptômes liés aux hormones, pour l'état nauséeux, ma gynéco m'a dit que c'était le foie qui réagissait aux fortes doses d'hormones d'un coup, c'est embêtant mais c'est temporaire et surtout pour une très bonne cause!
Moi, ils m'ont réajusté la dose du soir et depuis ce matin 1 autre piqure pour les retenir. J'espère que ça ira, je dépassais un peu la limite à la pds d'hier. Demain j'en saurai plus au niveau de la perte ou pas des ovocytes selon leur progression. Je croise les doigts pour qu'il y ait le moins de casse possible.

Je pense à toi et apporte moi des nouvelles qui donnent l'espoir.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Lilas22

Fivette fidèle

Salut Vomaka,

J'ai fait mon echo ce matin et prise de sang, et j'ai été très étonnée car mes follicules étaient bien avancés.
J'en ai peu par contre, seulement 6 donc au moins 2 petits. Le plus gros faisait déja 16mm!!
Du coup orgalutran pour bloquer mon ovu ce soir et dmain, et toujours 400U de pergoveris ce soir et dmain.
Echo jeudi matin mais la secrétaire m'a dit que la ponction aurait surement lieu samedi vu comme c'est parti! En espérant que j'ai bloqué mon ovulation a temps. En tout cas, j'aurai encore une petite recolte mais bon avec mon insuffisance ovarienne, il fallait pas trop esperer avoir mieux.
Mais ce qui compte c'est qu'il y en ai un petit costaud qui tienne 🤞🏽🤞🏽🤞🏽

Et toi tas une idée de la date de ta ponction?
Tu as une écho/prise de sang demain c'est ca?
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
vomaka

Fivette de diamant

Lilas22 a écrit : 12 févr. 2019 à 22:30 Salut Vomaka,

J'ai fait mon échographie ce matin et prise de sang, et j'ai été très étonnée car mes follicules étaient bien avancés.
J'en ai peu par contre, seulement 6 donc au moins 2 petits. Le plus gros faisait déja 16mm!!
Du coup orgalutran pour bloquer mon ovu ce soir et dmain, et toujours 400U de pergoveris ce soir et dmain.
échographie jeudi matin mais la secrétaire m'a dit que la ponction aurait surement lieu samedi vu comme c'est parti! En espérant que j'ai bloqué mon ovulation a temps. En tout cas, j'aurai encore une petite recolte mais bon avec mon insuffisance ovarienne, il fallait pas trop esperer avoir mieux.
Mais ce qui compte c'est qu'il y en ai un petit costaud qui tienne 🤞🏽🤞🏽🤞🏽

Et toi tas une idée de la date de ta ponction?
Tu as une écho/prise de sang demain c'est ca?
Salut Lilas,

Je suis très contente que ton écho se soit bien passée et dis moi c'est super l'avancée de tes follicules. Le miam miam nous fait du bien on dirait, en tout cas il s'est passé quelque chose pour nous deux, pourvu que ça continue comme ça!! Hallucinant! J'ai hate que tu me dises à ton prochain contrôle...tu l'auras ton petit costaud, crois y.

Moi recontrôle ce matin, ils ont un peu grandi mais vu que je suis freinée depuis 2 jours pour les retenir et pour les empecher de grandir, maintenant ils prennent leur temps.Lol! La pma me laisse avec ces dosages jusqu'à samedi, jour du prochain contrôle, la sage femme m'a dit qu'ils me freinaient pour laisser les plus petits s'ajuster et me donner une chance de limiter une perte ovocytaire bête.
Je suis plus à une piqure près mais j'espère que ça va être bon. Je saurai donc samedi quand est le déclenchement, enfin normalement!

Allez on continue le miam miam.

Continues de m'apporter tes bonnes nouvelles, ça fait du bien.
- 2 ème bis ( négatif)
Lilas22

Fivette fidèle

Je trouve ca tres bien qu'ils t'aient demandé de prendre des doses plus faibles pour laisser le temps aux plus petits de rattraper les grands!
Moi je verrais demain mon contrôle mais j'espere que le plus grand n'aura pas trop grandit, et surtout que les plus petits auront rattrapé leur retard. J'avoue j'ai un peu peur d'avoir peu de follicules ponctionnés. Je sais que j'en aurai pas beaucoup mais j'espere au moins 4 comme la premiere fois!
Mais comme tu dis, tout se passe plutot bien pour le moment, donc ya pas de raison que ca continue!!
On se tient au courant 😊😊
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Lilas22

Fivette fidèle

Je trouve ca tres bien qu'ils t'aient demandé de prendre des doses plus faibles pour laisser le temps aux plus petits de rattraper les grands!
Moi je verrais demain mon contrôle mais j'espere que le plus grand n'aura pas trop grandit, et surtout que les plus petits auront rattrapé leur retard. J'avoue j'ai un peu peur d'avoir peu de follicules ponctionnés. Je sais que j'en aurai pas beaucoup mais j'espere au moins 4 comme la premiere fois!
Mais comme tu dis, tout se passe plutot bien pour le moment, donc ya pas de raison que ca continue!!
On se tient au courant 😊😊
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
vomaka

Fivette de diamant

Salut Lilas,
Comment vas tu? Ou en es tu?
Moi contrôle ce matin, j' en ai 5 qui font entre 21 et 27 mm et encore quelques uns de 15 à 18 mm et les autres sont plus petits, donc à voir…
Déclenchement ce soir à 20h15 et la fameuse ponction lundi matin.
Donne moi des bonnes nouvelles
- 2 ème bis ( négatif)
Lilas22

Fivette fidèle

Salut Vomaka,
Tu as pleins de beaux follicules qui vont faire de magnifiques ovocytes j'en suis sure!! 😊
Finalement on va avoir un jour d'écart entre nos ponctions, car la mienne aura lieu mardi!
A mon écho de jeudi dernier, j'avais 3 follicules entre 16 et 19, et 2 autres vers 11mm.
J'ai continué a prendre 400u de pergoveris tous les soirs (derniere piqure d'hormones ce soir, soit 4000u en tout! Ca me parait tellement enorme!!) et déclenchement dimanche soir pour la ponction mardi 🤞🏽🤞🏽
J'espère que mes quelques follicules seront bien solides vu le faible nombre. 💪🏼💪🏼

Et toi comment tu te sens? Le moral cava?
Moi ma seance de sophrologie m'a fait beaucoup de bien hier. Je me sens moins tendu, plus légère, surtout dans le ventre.
Je ressens souvent comme un blocage quand je suis stressee, en particulier quand je focalise sur mon envie de bebe, a la fiv, et la je le sens plus trop. Pourvu que ca ait vraiment debloqué quelque chose en moi, en tout cas j'y crois 🤗🤗
Et toi as tu continué la meditation pendant ton traitement? Tu n'as pas eu trop d'effet secondaires?
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi