Pandora : tout d'abord il faut que tu fasses les choix qui te semblent être les mieux pour toi, personne n'a à te dire que telle ou telle décision n'est pas la bonne. Pour ce qui est de ton passé, il peut tout à fait faire partie d'une des raisons d'un blocage émotionnel et ton travail avec une psy est plutôt très positif
Je ne peux que t'encourager à entamer un parcours avec une sophrologue, j'en ai fais quelques temps, et je te confirme que ça fait énormément de bien ! Cette pratique m'a amené à découvrir la pratique de la méditation, que je fais seule, et ça m'aide beaucoup, encore plus dans notre parcours pour avoir un bébé.
Si tu penses être réceptive aux médecines douces, ou du moins si tu as la curiosité

, lance-toi. Bien sûr il faut bien faire attention au choix des praticiens car tous ne sont pas très "pro"
Concernant la culpabilité que tu ressens elle est légitime, je t'avoue qu'il m'arrive par moment de la ressentir aussi.
"(...) quand il sera la je pourrais sereinement reprendre ma vie" : c'est drôle car je me faisais exactement cette même réflexion ces derniers jours. Je continue à vivre, à faire des projets mais je sens qu'il y a toujours ce manque en moi, ce morceau de "pas fini"
D'après ce que tu expliques, et des choses que tu mets en place, je suis convaincue que tu es sur la bonne voie. Comme on dit "quelques fois bébé n'arrive pas car c'est juste que ce n'est pas encore le bon moment" même quand on a l'impression que tout est réuni pour ... C'est frustrant mais comme nous n'avons pas la main totalement sur dame nature, essayons en attendant de prendre soin de nous.