Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

J’avoue que je ne sais même pas les questions que je dois poser ... je suis un peu perdue avec tout ça et tout ce que je peux lire sur internet...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par MomoRagdol »

Tu verras qu'on a toujours une multitude de question et pour chaque tentatives des nouvelles arrivent! Lol 😊
En tout cas c'est une journée qui est plutôt bien organisée mais il ne faut surtout pas hésiter à échanger avec eux. Car malgré que le forum soit un super endroit pour avoir des infos et du soutien, les fiv sont rarement identiques d'une personne à une autre! Donc on est un peu dans le flou, surtout lors de la 1ere! Meme sur nous même, chaque tentative est différente (traitements, délais, effets secondaires, ect....).
Mais pour ma part j'ai vraiment eu un sentiment d'avoir eu peu d'explications lors de ma 1ere fiv.. . Je dirais que j'ai eu l'impression qu'ils ne m'avaient pas suffisamment expliqué les procédures et issues possible. Ensuite je me suis rendue compte que c'était impossible puisque pas une fiv n'est la même ...
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Journée marathon terminer ! Logiquement ça sera une FIV DPI pour Septembre !
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Steffi10 a écrit : 06 févr. 2019 à 17:33 Journée marathon terminer ! Logiquement ça sera une FIV DPI pour Septembre !
Ah cool!!! ça s'est bien passé?
La sage femme m'a appelé aujourd'hui pour me programmer et ce sera donc bien en septembre comme annoncé en janvier on va se suivre ! ;-)

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

Coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles fivettes ;-)
Je vois septembre pour les futures fiv, c'est loin je trouve non ???
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Élu : oui tout c’est bien passer même si cette journée est chargée en information 😰
Et oui dû coups on va se suivre !

Kiki : oui septembre pour les prochaines ; ils sont victimes de leurs succès ... il y a de plus en plus de demande ...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Licorne7

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Hello
j'ai eu mon 1er rdv hier à Nantes et je confirme qu'ils nous ont dit que pour ceux qui ont leur journée pluri en février, ils programment pour septembre / octobre.
Ils nous ont annoncé un délai de 12 à 18 mois (on est bien loin des 6 à 9 mois annoncés par la généticienne en août l'année dernière)
Bref, on va commencer à monter le dossier, mais c'est vrai que pour nous qui hésitions déjà beaucoup avec le fait de tenter naturellement (en connaissance de cause), ben ça n'aide pas... C'est super super long, 1 an à 1 an et demi, c'est un gros engagement moralement.

Par contre, il y a quelque chose qui m'a fait tilt pendant le RDV, elle a dit qu'il pouvait transférer des embryons sains mais aussi porteurs équilibrés. C'est vrai ca ? C'est normal de transférer des embryons porteurs équilibrés d'une translocation ?

Elle a été moins radicale aussi que la généticienne en disant qu'ils n'interdisent pas d'essayer naturellement mais que ca peut repousser d'autant le dpi si problème il y a...
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Coucou tout le monde !

La sage-femme m'a téléphoné en milieu de semaine pour ma programmation de septembre... Du coup si tout se déroule comme prévu ça donne début des injections le 3 septembre, ponction le 14 et biopsie le 17...
A suivre lol
Licorne7 a écrit : 14 févr. 2019 à 19:48 Hello
j'ai eu mon 1er rendez-vous hier à Nantes et je confirme qu'ils nous ont dit que pour ceux qui ont leur journée pluri en février, ils programment pour septembre / octobre.
Ils nous ont annoncé un délai de 12 à 18 mois (on est bien loin des 6 à 9 mois annoncés par la généticienne en août l'année dernière)
Bref, on va commencer à monter le dossier, mais c'est vrai que pour nous qui hésitions déjà beaucoup avec le fait de tenter naturellement (en connaissance de cause), ben ça n'aide pas... C'est super super long, 1 an à 1 an et demi, c'est un gros engagement moralement.

Par contre, il y a quelque chose qui m'a fait tilt pendant le rendez-vous, elle a dit qu'il pouvait transférer des embryons sains mais aussi porteurs équilibrés. C'est vrai ca ? C'est normal de transférer des embryons porteurs équilibrés d'une translocation ?

Elle a été moins radicale aussi que la généticienne en disant qu'ils n'interdisent pas d'essayer naturellement mais que ca peut repousser d'autant le dpi si problème il y a...
Oui c'est extrêmement long...
Pour te répondre sur le transfert... Tu as bien compris, ils transfèrent soit des embryons sains sans aucune translocation, soit des embryons "porteurs sains" donc équilibrés, ils "éliminent" uniquement les embryons déséquilibrés.

Mais moi ce qui me titille un peu, c'est de ne pas savoir si l'embryon implanté est porteur ou non. Alors en soit ce n'est pas grave dans le sens où je sais que ce n'est pas un embryon déséquilibré... Parce que du coup pour notre fils on ne sait pas s'il est porteur sain ou s'il n'est pas porteur de la translocation de son papa...

Et oui vous pouvez tenter naturellement bien sûr, mais il est vrai que cela repoussera ton dpi si besoin... Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Comme tu l'as dit c'est long et il est normal de se dire et si on essayait naturellement, on ne sait jamais !
Steffi10 a écrit : 06 févr. 2019 à 22:40 Élu : oui tout c’est bien passer même si cette journée est chargée en information 😰
Et oui dû coups on va se suivre !

Kiki : oui septembre pour les prochaines ; ils sont victimes de leurs succès ... il y a de plus en plus de demande ...
Steffi10 tu as eu des estimations de dates pour ta tentative de septembre?
Oui je me souviens de notre journée pluri c'était intense en informations pfffiou

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Coucou
Je n’est pas la date exacte car ça va dépendre de la date de mes règles la semaine pro mais logiquement ça sera aussi mi septembre (avec un début de ttt fin août)
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MaViLé

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par MaViLé »

Bonjour,

Nous avons amené nos sondes mi janvier, mais ils attendent l'adn de notre fille, qui se trouve à l'hôpital Robert Debré.

Les délais me paraissent très long.
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018

10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020