Coucou les copinettes, et merci pour vos messages, je me répète mais vraiment c'est bien réconfortant de lire vos petits mots
Alors le début de rdv avec la gynécologue du centre ce matin c'était un peu "comique" si je puis dire.
Elle m'a d'abord parler de "cette bonne nouvelle" avec le disque de calcul de date d'accouchement dans les mains, à deux doigts de nous féliciter.. j'étais interloquée, donc je lui ai dit que l'évolution des taux n'était visiblement pas très bonne, elle a regardé son écran de plus prêt et a enchaîné en disant que ah oui effectivement la grossesse ne pouvait pas être évolutive
A ce moment là j'ai pensé très fort que heureusement que je m'étais bien renseignée ces derniers jours, avant ce rdv, car je vous dis pas le choc si je m'étais pointée au rdv toute guillerette de cette 1ère grossesse et que j'avais appris en une 1/2 seconde que finalement je n'étais pas vraiment enceinte!!
Bref, elle n'a pas vu grand chose de fiable à l'écho si ce n'est un tout petit point, elle ne peut pas dire avec certitude qu'il n'y a pas de GEU, je dois continuer les dosages HCG, soit ça monte et a partir de 1000 ils pourront voir quelque chose, soit ça redescend et on croise les doigts pour que la fausse couche précoce soit naturelle, que la nature fasse son travail proprement. Elle nous a dit aussi que même s'il y a GEU, vu qu'on ne voit rien à 5SA a priori ça pourrait se "résorber" sans intervention/complication
Ce qui m'a rassuré c'est qu'elle nous a proposé de suite de faire l'examen cariotype, on a pu faire les pds direct au labo. Elle nous a parlé d'un autre examen "pré-implantatoire" je crois bien dont je ne me souviens plus le nom mais que je ne pouvais pas faire aujourd'hui pour cause de grossesse en court, même non évolutive.
Elle nous a aussi dit que si on partait sur une FIV 3, on pourrait essayer de pousser automatiquement les embryons à J5... Sur mes 2 premieres FIV j'ai eu 2 embryons transférables à chaque fois, j'imagine qu'aller jusqu'au blasto permettrait de s'assurer encore mieux de la qualité embryonnaire et de ne pas faire de transfert pour rien?.. Je sais pas trop.
Voilà pour les news, je vais continuer les prises de sang donc, celle de ce matin montre que ça continue de monter, alors on va prier pour que ça redescende vite vite, c'est un comble!