Enfin ++, un bébé en juin 2016

manue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)

Message non lu par manue »

Gali a écrit :Ah merde! C'est une bonne question ça! C'est vrai que c'est encore petit donc on voit mieux en vaginal, mais j'aurais préféré en normal. A partir de quand on pourra faire l'écho sur le bidou?
Et d'ailleurs après l'écho des 4 SG, la prochaine c'est quand?
J'ai en ma première écho en abdominal à 6 SG + 2 jours (et on voyait vraiment bien car mon gyné à une écho en 3D), Il m'a montré le placenta, le bébé, le cordon ombilical et ce qui restait de la vésicule vitelline car celle-ci se désagrège quand le placenta se met en place et bien sûr j'ai de nouveau entendu son petit cœur. Franchement, je verse ma larmichette à chaque fois.
Je vous embrasse
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
manue

Fivette de bronze

Re les filles,
une petite question avant de me mettre à plancher sur les dossiers pfff....
Je sais qu'on a brièvement abordé la question il y a quelques jours mais avez-vous commencé à vous tartiner de crème ou autre pour les vergetures? Qu'avez-vous acheté? Franchement, je n'ai pas le choix, car j'ai pris 2 tailles de nénés, c'est hallucinant. Mes pauvres nénés sont tous gonflés et tous bleus (et parfois même tout bouillant!). Du coup, je mets le matin, sur les nénés, le ventre et les hanches, "Nustela 9 mois" car c'est une crème qui pénètre bien, et soir l'huile "BOil" qui sent très bon d'ailleurs et qui finalement sèche plutôt vite...
Et vous qu'allez-vous mettre? Ma maman m'a dit que pendant sa grossesse elle avait utilisé tous les jours de l'huile d'amande douce bio et que c'était efficace.
Sans faire de la pub pour un produit quelconque, juste pour info, qu'avez-vous acheté?
Je vous bizoute et vous souhaite un bon début de journée à toutes.
NOTA : vivement le soir qu'on se couche. Punaise que c'est dur. Je n'en peux plus....pfff
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Pour moi c'est l'huile anti vergerture weleda. Mais je suis pas très assidue. J'en met quand j'y pense. Après, peu importe la crème/l'huile que tu met du moment que tu hydrate bien ta peau.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine »

Enfaîte manue j'ai peur de devenir une accro aux écho suite aux fc que j'ai eu...
Je sais que tout va bien mais j'ai besoin d'une preuve
En + avec mon conjoint on parle du bébé ect et faisant des projets! Donc voilà PK j'ai cette peur...
La on va partir en week-end 3j avec 6h de route...donc j'ai aussi l'impression que je dois savoir si ca va avant...
Donc j'hésite...je veux pas en faire trop mais bon...

Moi je compte utilisé l'huile d'amande douce :-) comme ta maman
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
manue

Fivette de bronze

flavine a écrit :Enfaîte manue j'ai peur de devenir une accro aux écho suite aux fausse couche que j'ai eu...
Je sais que tout va bien mais j'ai besoin d'une preuve
En + avec mon conjoint on parle du bébé ect et faisant des projets! Donc voilà pourquoi j'ai cette peur...
La on va partir en week-end 3j avec 6h de route...donc j'ai aussi l'impression que je dois savoir si ca va avant...
Donc j'hésite...je veux pas en faire trop mais bon...

Moi je compte utilisé l'huile d'amande douce :-) comme ta maman
Ecoute cocote, OK il ne faut pas abuser des échos...mais une maman angoissée et stressée, ce n'est pas bon non plus! Mon gyné (je parle de mon expérience, de mon gyné...) m'a dit qu'une écho tous les 15 jours pendant le 1er trimestre, puis une tous les mois ensuite ne poserait pas de PB, surtout si ça doit me rassurer et vivre un grossesse plus sereine. Les échos en question sont rapides. C'est à toi de voir et d'en parler avec le gyné. Franchement être rassurée c'est le mieux!! Surtout tan que l'on n'a pas entendu le petit cœur battre, on est très inquiète! Je te comprends...vraiment. Ne t'inquiète pas pour la route. Faites des pauses! Nous sommes allés en Espagne en voiture (8 heures de route/ A/R) juste après le transfert et cela n'a pas posé de PB, je fais de la route tous les jours pour aller bosser, et à l'écho de la semaine dernière tout était parfait! J'en suis à ma 8SG et il ne me tarde qu'une chose, l'écho des 12 semaines le 16/11. Heureusement qu'entre temps j'ai une écho de contrôle le 30/10. Pfff comme toi, vivement, je suis accro aux échos. Je ne vis que chez le gyné avec une sonde sur le ventre et mon haricot à l'écran! Parles-en à ton gyné. C'est le mieux. Expose lui tes peurs...et puis fonce, fais l'écho. Et puis, pars en voiture aussi, va te promener, profite avec ton chéri! Roulez tranquillement et faites des pauses et des câlins (c'est ce que l'on a fait!!).
Pour les crèmes, oui tu as raison , le plus important c'est hydrater... Mais j'adore les produits de beauté, les choses qui sentent bon, j'aime me pomponner!!
Je te souhaite plein de courage. Tout va bien aller.
GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE
Nota : faut que je bosse là!
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
debodam

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par debodam »

Hello les filles !

Je reviens vers vous après plusieurs jours d'absence mais j'ai été fort malade, rhume pendant une semaine, la dernière semaine avant mes vacances, autant vous dire que j'ai traîné la patte...

Samedi ça allait mieux mais dimanche a a été la cata, un mal de gorge phénoménal et une toux méga grasse (mon rhume est retombé sur mes bronches), du coup j'ai vomi plusieurs fois dans la journée et le soir, fièvre.... Hier j'ai pris rdv chez le médecin, résultat bonne angine, il m'a mis des antibio, surtout pas d'antiimflammatoire vu la grossesse, du sirop et du pccchhhht nez et du paracétamol.
Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas traîner vu que je suis enceinte... Par contre niveau tension je crois que je vais avoir des problèmes car déjà en début de traitement FIV j'en avais et là aussi.

Ce matin je vous écris, ça va mieux, encore mal de gorge mais rien à voir avec hier !! Ouff Donc un conseil les filles : au moindre bibi de chat, on va voir son médecin ! ça me tue car il y a longtemps que je n'avais pas été aussi malade !

Sinon plus trop de sensations ventre, un peu de tiraillements de temps en temps mais c'est tout. Selon mes calculs, je termine ma 5e semaine de grossesse demain. Wahooo J'hallucine de voir que certaines mettent déjà des vêtements de grossesse !!!!!!!!!!! Moi pas vraiment de changement physique, j'ai hâte que ça pousse pour mieux réaliser !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Coucou les filles,

Flavine: allez si ca te rassure fais la ton echo, apres tu les espaceras.... Comme dis Manue pour ton voyage faut faire des pauses toutes les 2h.
Tiens nous au jus de ta rencontre avec ton poussin.

Manue: Moi pareil, je préfèrerai être chez moi!!!! Pour les cremes j'ai toujours rien mis pour l'instant. Par superstition j'attends l'echo du 27/10. Je vais aller me renseigner dans la semaine si j'ai le temps, Je vous dirai ce qu'on me conseille.
mardi prochain pour l'echo je sera à 6SG pile poil crois tu qu'il va me la faire en abominal????

Debodam: Eh bien c'est pas cool, j'ai l'impression qu'enceinte on est beaucoup plus fragile. Moi je me suis tapée une tracheite, toux impressionnante, 7h de sommeil en 3 jours. J'ai été tranquille 3 jours et depuis samedi rhume. C'est galère.
Remets toi bien en tout cas.

Aujourd'hui j'entame ma 5SG. ce matin j'ai été faire ma seance d'acupuncture, il etait tout content pour moi. Il est choux il m'a dit je suis sure que ca va tenir.Maintenant je vais le voir 1 fois par mois.

Elodye: moi aussi ça m'arrive de me sentir hyper compressee, à devoir expirer tres fort pour faire passer, j'ai eu ca 2 jours la semaine dernière. C'est quand ton echo. C'est vrai que c pas cool; il aurait pu regarder vite fait.

A plus les filles. Je vais essayer de bosser un peu mince mince
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine »

Manue : j'ai bien fait d'y aller pr la pds car enfaite c'était pour le contrôle de mes plaquettes et d'autres choses + prélèvement urine pour la suspicion d'infection urinaire. Je pensais pas qu'il y avait tout çà... J'ai bien fait de t'avoir écouté ^-^
Pour l'echo...enfaite je suis positive pour la grossesse et même sereine malgré les micro pertes de sang que me fait la progestérone mais c'est vrai que je ne cracherais pas sur 1 preuve en +... D'autant + que depuis hier j'ai des pics aux ovaires...pas comme des regles...mais ca me conforterais dans le fait que notre mini nous aménage sa maison...
On part 3j en franche comté dans 2 hotels différents avec spa. C'est pour son anniv. On a hâte!!!
Par contre niveau câlin... Il y arrive plus :-( il dit que son bébé est dedant donc il ne veut pas lui faire de bobos car c'est encore fragile :-( donc bon...je fais des rêves...et c'est tout lol

Elodye : et si ton généraliste te faisait une ordo pour une écho extérieur? Ca pourrait le faire?
Moi je lui ai dit Rdv le 27/10 et elle m'a dit...tenez cette ordo pr la semaine prochaine...

Debobam : ma pauvre, repose toi bien!

Lothai : lol je te jure j'y crois a mon bibon mais je penses aimé le voir lol. Ca va me ruiné c'est bêtises lol.
Non mais franchement je pense les espacer dès que j'aurais vraiment vu l'embryon. Ma gygy pma me protège peut être trop... On a un 'passe' ensemble mine de rien... un externe dit peut être + les choses?
J'ai acupuncture jeudi. Je pensais aussi espacé mais tout les 15j et/ou au besoin car j'ai des Rdv rapide tout de meme. Il était aussi très content par moi.
Bon allez on va bosser! Lol
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
manue

Fivette de bronze

mlle Flavine ! Pour les câlins, je parlais de tendresse!! Moi en ce moment j'ai aussi la libido d'un poulpe à marrée basse et mon homme est plutôt que son nuage (va être en fin papa) qu'autre chose!! Oui, profitez de ces vacances en amoureux!
mlle Lothai : Franchement à SG pile poil, je ne sais pas, Cela dépend de la modernité et de la puissance de son appareil. Dans le doute, vas-y la vessie pleine au cas où il tenterait au moins de la faire en abdominal, à défaut tu videra ta vessie et il te fera l'écho en endo-vaginal!
Mais même si tu l'as en endo, ce n'est pas grave car 1, on a l'habitude de montrer notre foufoune et écarter les gambettes et 2, on voit aussi bien, si ce n'est mieux et tu peux entendre le petit cœur.
9a va être un moment magique quand même!
GROS BISOUS A TOUTES LES FILLES
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

vous avez été bavarde lol!

Hier du coup on l'a annoncé a ma maman elle est contente elle va pouvoir se remettre au tricot/couture lol!
Elle va me descendre le carton de layette de quand on était petites avec ma sœur ! ca va être marrant.

Pour les crèmes j'ai pris la mustela et j'ai attaqué hier vais essayer d'au moins faire une fois par jour. ET je tenterais peut etre bi oïl ou weleda quand le tube sera fini.

Pour les échos si je pouvais en faire une autre avant fin novembre j'aimerais bien .............. Avec chéri on aimerait bien entendre son cœur .... on verra le 30 si mon gynéco est sympa lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.