FIV DO IVI Barcelone

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

tapioca a écrit : 26 janv. 2019 à 15:45 Pour répondre sur le kir et hlac, je suis persuadée que ça doit servir à ajuster la fiv !!!
!

Mais entre ma gyneco qui ne voulait pas que je le fasse, les labos qui ne veulent pas de l ordonnance espagnole et qui ne le font pas smilvener j ai abandonné !

J espère ne pas le regretter minnce

J ai vraiment l. Impression que le suivi d IVI n est pas forcément top,:
Discours récité des docteur,
Tableau du phénotype très aléatoire,
rendez-vous avec l immunologue qui ne reprend pas mon dossier médical français,
Les coordinatrice qui changent tout le temps (, je n ai pas eu deux fois la même mais 5 différentes !!)
Maintenant, changement de docteur et de collaboratrices du coup...

... mais comme vous me dites le contraire, j'ai envie de vous croire.
Tapioca,
je te rejoins un peu sur le rdv de l'immunologue; en effet, j'ai eu l'impression qu'elle découvrait mon dossier en même temps que le rdv.
Pour les traitements, ils sont un peu appliqués de la même manière pour beaucoup : plaquenil, corticoides, examen kir et hlac.
D’ailleurs dans mon cas, on m'a pas demandé le kir et hlac, je ne sais pas pourquoi.
J'ai d'autres examens immuno cependant.

Pour les coordinatrices, pendant plusieurs mois l'année dernière, j'ai eu toujours la même coordinatrice, qui m'a toujours répondu dans les temps, très rapidement et toujours agréablement.
Ensuite ils ont mis en place des équipes de plusieurs coordinatrices par docteur. J'avoue que j'ai eu de la chance, car on m'a toujours répondu efficacement.
Là, j'ai changé de docteur puisque la précédente est partie en congé maternité. Et pour l'instant, je n'ai pas de problème de communication.
C'est vrai que suite à mes 2 échecs, les docteurs n'ont pas trop d'explication, du coup, l'immuno m'a prescrit des examens, les résultats sont normaux mais on me donne quand même des corticoides..
Les médecins ne trouvent toujours pas tout, c'est la faute à malchance, à dame nature..

Pour le phénotype, ça c'est sûr, on n'a aucun contrôle, mais ils doivent surement se rapprocher le plus possible...

Donc ivi, oui est efficace, mais comme toute clinique, a des limites...

Tapioca, j'espère de tout cœur que tu auras une bonne nouvelle de ta donneuse bientôt !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Xena85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Xena85 »

Alors bon, moi je suis à Valence, mais je n'ai jamais eu la même coordinatrice en ligne.
C'est faux, je l'ai eu UNE fois et c'est la seule fois où je lui ai reparlé, depuis notre 1er Rv à Valence.
J'ai toujours eu au téléphone des gens qui transmettaient ce que disaient le docteur et qui ne parlait pas un français assez bon pour que je pose des questions autre que basiques :(
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
ninitos

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Super Olcalteam crossfingers , tu auras un super taux de progestérone avant ton transfert! ça montre bien que le miens était bien bas 8.9 après 5 jours d'ovules , heureusement c'était un cycle simulé... J'espère qu'avec 1200mg par jour j'aurais un super taux , sinon faudra changer de voie d'administration...Tu peux espérer Olcalteam ,tu es dans de bonne conditions en plus de l'accupuncture treefle treefle treefle
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Progiron est journalier
La progestérone retard agirait plus longuement

Avez vous jeté un coup d œil au topic matrice lab ?
2 fivettes sont enceintes suite à matricelab...

viewtopic.php?p=748649#p748649
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ocalmteam a écrit : 26 janv. 2019 à 16:44
Lili33 a écrit : 26 janv. 2019 à 16:14 EMYLOU , j'ai répondu à ton message privé désolée pour le retard de la réponse ! Les filles Progiron c'est comme progestérone retard ? A ma dernière FIV je n'avais pas supporté les ovules du coup ils m'avaient dit d'arrêter et de passer en progestérone retard (piqûre faite par infirmière ) mais c'était en rupture de stock au labo donc très compliqué pour avoir des boîtes ! .Olcamteam c'est IVI qui t'a demandé de contrôler ta progestérone ? C'est cool je suis vraiment contente pour toi !
Non c’est moi qui ait voulu et j’ai demandé à mon gynécologue les ordo. Il était ok.
Pour le progiron je ne sais pas si on dit progestérone retard :?: ma gynécologue m’a dit que des fois l’uterus N’assimilait plus la progestérone par voie vaginale et qu’il fallait lui en administrer sous une autre forme (injection). Elle m’a alors fait la prescription au cas où j’en aurai besoin. Mais c’est pas dit que j’en prenne du coup. On verra les résultats de la prise de sang de lundi
Ah oki je croise vraiment les doigts pour toi ! Et tu les fais tous les combien tes prises de sang Olcamteam ? Merci pour tes précieuses info ! J'espère vraiment pour toi que ça va marcher ! Emylou progestérone retard c'était tous les 2 jours !! Le soucis c'est qu'il y a un an il y en avait presque dans plus aucune pharmacie j'ai dû pour 2 semaines racler les pharmacies de Bordeaux c'était la grosse Merde ....peut être que le Progiron du coup remplace la progestérone retard ! C'est remboursé le Progiron ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
EmyLou

Fivette bannie

Angelia a eu ce soucis il y a quelques semaines de rupture de stock sur la progesterone retard. Je ne savais pas que c'était que 2 jours.
Progiron à la défense, pharmacie du rer de mémoire le progiron est à 47.90 les 7 ampoules non remboursable par la sécu.
En province, cela pourrait monter jusqu'à 85 euros selon les pharmacies.
Ocalmteam

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par Ocalmteam »

47€ le progiron :shock: , j’ai payé 79€ smilvener mais bon c pour la bonne cause au cas où.

Lili, j’ai fait une pds 2-3 après début de progestérone puis après la veille du transfert et ensuite j’en referai une quelques jours après pour vérifier que mon taux de progestérone ne redescend pas. Ça dépendra aussi du taux de lundi. Je vous dirai.
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
EmyLou

Fivette bannie

Chocolat pour te faire sourire
j'ai trouvé un tableau prise de tête sur KIR HLA-C.
Mais vu ma migraine avant lecture, je m'y remettrai peut être quand je serai plus curieuse d'essayer de comprendre les combinaisons ou pour essayer de m'endormir :lol: :lol: :lol:
https://academic.oup.com/view-large/9743160
Espoir2bb

Fivette de bronze

Message non lu par Espoir2bb »

Ocalmteam a écrit : 26 janv. 2019 à 16:44
Lili33 a écrit : 26 janv. 2019 à 16:14 EMYLOU , j'ai répondu à ton message privé désolée pour le retard de la réponse ! Les filles Progiron c'est comme progestérone retard ? A ma dernière FIV je n'avais pas supporté les ovules du coup ils m'avaient dit d'arrêter et de passer en progestérone retard (piqûre faite par infirmière ) mais c'était en rupture de stock au labo donc très compliqué pour avoir des boîtes ! .Olcamteam c'est IVI qui t'a demandé de contrôler ta progestérone ? C'est cool je suis vraiment contente pour toi !
Non c’est moi qui ait voulu et j’ai demandé à mon gynécologue les ordo. Il était ok.
Pour le progiron je ne sais pas si on dit progestérone retard :?: ma gynécologue m’a dit que des fois l’uterus N’assimilait plus la progestérone par voie vaginale et qu’il fallait lui en administrer sous une autre forme (injection). Elle m’a alors fait la prescription au cas où j’en aurai besoin. Mais c’est pas dit que j’en prenne du coup. On verra les résultats de la prise de sang de lundi
Pour ma part, le progiron m à été prescrit suite a mon décollement. Mon gynécologue de PMA en France m’a expliqué que la progestérone est ainsi assimilée de façon plus progressive par l organisme. Il n y a pas de rupture dans sa diffusion, contrairement aux ovules qui dispensent la progestérone dans l’immediat, jusqu’à la prise suivante. Je ne sais pas si c est grâce au Progiron, mais mon décollement s est effectivement résorbé peu de temps après la première injection. Et pour que ce soit moins contraignant, je faisais les injections moi même (comme pour les traitements FIV), ce n est pas douloureux.
Espoir2bb

Fivette de bronze

Message non lu par Espoir2bb »

EmyLou a écrit : 26 janv. 2019 à 19:31 Angelia a eu ce soucis il y a quelques semaines de rupture de stock sur la progesterone retard. Je ne savais pas que c'était que 2 jours.
Progiron à la défense, pharmacie du rer de mémoire le progiron est à 47.90 les 7 ampoules non remboursable par la sécu.
En province, cela pourrait monter jusqu'à 85 euros selon les pharmacies.

Il y a toujours des pharmacies moins onéreuses que les autres. Pour celles qui habitent le sud est, la pharmacie de Cap 3000 à Saint Laurent du Var pratique les meilleurs tarifs. Mais comme toi Ocalmteam, je n y ai pensé qu apres coup et me suis rendue à la pharmacie de mon centre FIV. Mais comme tu dis, c est pour la bonne cause....