Tapioca,tapioca a écrit : 26 janv. 2019 à 15:45 Pour répondre sur le kir et hlac, je suis persuadée que ça doit servir à ajuster la fiv !!!
!
Mais entre ma gyneco qui ne voulait pas que je le fasse, les labos qui ne veulent pas de l ordonnance espagnole et qui ne le font pasj ai abandonné !
J espère ne pas le regretter
J ai vraiment l. Impression que le suivi d IVI n est pas forcément top,:
Discours récité des docteur,
Tableau du phénotype très aléatoire,
rendez-vous avec l immunologue qui ne reprend pas mon dossier médical français,
Les coordinatrice qui changent tout le temps (, je n ai pas eu deux fois la même mais 5 différentes !!)
Maintenant, changement de docteur et de collaboratrices du coup...
... mais comme vous me dites le contraire, j'ai envie de vous croire.
je te rejoins un peu sur le rdv de l'immunologue; en effet, j'ai eu l'impression qu'elle découvrait mon dossier en même temps que le rdv.
Pour les traitements, ils sont un peu appliqués de la même manière pour beaucoup : plaquenil, corticoides, examen kir et hlac.
D’ailleurs dans mon cas, on m'a pas demandé le kir et hlac, je ne sais pas pourquoi.
J'ai d'autres examens immuno cependant.
Pour les coordinatrices, pendant plusieurs mois l'année dernière, j'ai eu toujours la même coordinatrice, qui m'a toujours répondu dans les temps, très rapidement et toujours agréablement.
Ensuite ils ont mis en place des équipes de plusieurs coordinatrices par docteur. J'avoue que j'ai eu de la chance, car on m'a toujours répondu efficacement.
Là, j'ai changé de docteur puisque la précédente est partie en congé maternité. Et pour l'instant, je n'ai pas de problème de communication.
C'est vrai que suite à mes 2 échecs, les docteurs n'ont pas trop d'explication, du coup, l'immuno m'a prescrit des examens, les résultats sont normaux mais on me donne quand même des corticoides..
Les médecins ne trouvent toujours pas tout, c'est la faute à malchance, à dame nature..
Pour le phénotype, ça c'est sûr, on n'a aucun contrôle, mais ils doivent surement se rapprocher le plus possible...
Donc ivi, oui est efficace, mais comme toute clinique, a des limites...
Tapioca, j'espère de tout cœur que tu auras une bonne nouvelle de ta donneuse bientôt !!