Merci ! Ça fait du bien d’avoir du soutien. Et je me dis que je n’en suis qu’au tout début après il faut envoyer le dossier à Nantes et il peuvent aussi le refuser , non ?Shanice a écrit : 22 janv. 2019 à 11:17Bonjour Angie,Angie14 a écrit : 21 janv. 2019 à 22:54 Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...
Ne t’inquiètes pas ton dossier ne se sera pas refusé parce que tu as 36 ans, quand mon dossier était accepté par le CHU j’avais 36 ans. La raison pour laquelle qui pourrait peut-être refuser votre dossier dépend de vos analyses de fertilité. Si vos analyses sont bien normalement il ne devrait pas refuser.
Donc restes positivebonne journée à toi
Chu dpi hôtel dieu nantes
- Angie14

- Messages : 5
- Enregistré le : 21 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Oui le CHU de Nantes peut refuser si vos résultats de fertilités ne sont pas bons, en gros ta capacité à produire des ovocytes et la qualité du sperme de ton conjoint. Avez-vous déjà fait des tests de fertilités?Angie14 a écrit : 22 janv. 2019 à 11:33Merci ! Ça fait du bien d’avoir du soutien. Et je me dis que je n’en suis qu’au tout début après il faut envoyer le dossier à Nantes et il peuvent aussi le refuser , non ?Shanice a écrit : 22 janv. 2019 à 11:17Bonjour Angie,Angie14 a écrit : 21 janv. 2019 à 22:54 Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...
Ne t’inquiètes pas ton dossier ne se sera pas refusé parce que tu as 36 ans, quand mon dossier était accepté par le CHU j’avais 36 ans. La raison pour laquelle qui pourrait peut-être refuser votre dossier dépend de vos analyses de fertilité. Si vos analyses sont bien normalement il ne devrait pas refuser.
Donc restes positivebonne journée à toi
Le DPI est un parcours difficile physiquement et psychologiquement , il faut apprendre à être patient, disponible, positive et être solidaire dans le couple, heureusement que l’équipe Medical à Nantes est super et nous sommes là également pour se soutenir mutuellement.
Ça fait toujours plaisir de partager avec les personnes qui traversent le même parcours que nous.
il n'y a plus qu'à attendre, dans notre cas, nous avons déjà Léonie qui nous occupe beaucoup et du coup, les délais ne nous paraissent pas très long pour le moment
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Ok bonne initiative!MaViLé a écrit : 22 janv. 2019 à 14:41 il n'y a plus qu'à attendre, dans notre cas, nous avons déjà Léonie qui nous occupe beaucoup et du coup, les délais ne nous paraissent pas très long pour le moment
quelle est la maladie de vos enfants si ce n'est pas indiscret ? vous et votre mari êtes porteurs sains ?
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Bonjour, et bien on vas se suivre car nous aussi ils sont en train de travailler sur notre sang depuis 15 janvier ( date a laquelle ils ont reçu le sang ) ! Bon courageMaViLé a écrit : 21 janv. 2019 à 22:53 Bonjour,
Je suis nouvelle, je me présente, je m'appelle Marie j'aurais 33 ans en mars 2019, je suis marié à Vincent, 33 ans en août 2019. Et cela depuis septembre 2012.
Nous avons une petite fille Léonie, née le 20 aout 2015, qui est porteuse d'une maladie rare, un déficit en oct. Nous avons découvert sa maladie en mars 2018. Nous sommes passés de notre petite vie tranquille chez nous, à la réanimation pédiatrique de l'hôpital du Kremlin Bicêtre en 2 jours.
Je suis moi aussi aussi porteuse mais porteuse saine sur mon x inactif.
Notre dossier a été accepté en DPI au CHU de Nantes, afin d'essayer d'éviter d'avoir un deuxième enfant malade.
Nous avons fait ce jour, nos analyses de sang pour les biologistes. Ils doivent travailler sur notre sang pendant plusieurs mois et ensuite nous devrions avoir notre journée pluridisciplinaire.
J'attends vos questions si vous voulez.
Bonsoir Angie,Angie14 a écrit : 22 janv. 2019 à 15:22 J’ai eu la réponse. Le comité a refusé car maladie de mes enfants pas assez grave pour eux ..
C’est dommage qu’il refuse la prise en charge de ton dossier, est-ce possible de
Faire un recours?
Nous ils ont accepté notre dossier mais sous certaines conditions ( ils ne peuvent pas enlever certains embryons féminins malades ou porteurs sains, par contre ils enlèvent les embryons masculins malades car la maladie est trop grave pour les garcons )
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018
10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
C’est fou ça ils sont capables de déterminer à J3 le sexe d’ Embryon woauuuh! Et sans indiscrétion quelles sont les conséquences de cette maladie?MaViLé a écrit : 22 janv. 2019 à 18:19 Nous ils ont accepté notre dossier mais sous certaines conditions ( ils ne peuvent pas enlever certains embryons féminins malades ou porteurs sains, par contre ils enlèvent les embryons masculins malades car la maladie est trop grave pour les garcons )
