pour les premiers jours on ma conseiller de donner à max le seins plus il tete plus la monter de lait se fera tkt je compte pas foirer mon allaitement
ma soeur aussi le tirer elle a jamais eu de soucis il prener même la tetines
on m'a dit quand on a une montée de lait douloureuse de donner le seins le plus possible au bebe ou de tirer un peut le lait pour avoir moin mal est pour éviter l'engorgement ?
debodam a écrit : 17 janv. 2019 à 14:54 Je ne comprends pas bien ta remarque étoile, parce que pour le coup, ma fille n'a pas fait la confusion entre seins et biberon, elle prenait les 2 indifféremment...
et je peux te dire qu'à la maternité, c'était le grand truc des jeunes mamans cette histoire de confusion, ma voisine de chambre a bien morflé pendant 3-4 jours car son bébé ne savait pas prendre le sein et qu'elle avait décidé de ne pas lui donner le biberon, au bout de 3 jours elle a tiré son lait bien douloureusement et lui a donné, mais le pauvre bébé a eu bien faim pendant ce temps... les sage femmes n'arrêtaient pas de la conseiller et elle n'a rien voulu savoir...
Non pas forcément le matin, quand tu sens qu'il faut le faire, il faut tirer un seul bien à fond ou les 2 car pour un sein au début tu as surtout de "l'eau" et plus tu avances plus le lait est nourrissant, donc si tu ne le fais qu'un peu tu n'auras que la partie pas très nourrissante, le début donc il faut tirer un sein à fond. Moi perso je vais louer un tire lait double, j'avais regretté d'en avoir pris un simple, ça sera plus rapide.