Bébés de mars 2019

xLibellule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par xLibellule »

merci debodam
pour les premiers jours on ma conseiller de donner à max le seins plus il tete plus la monter de lait se fera tkt je compte pas foirer mon allaitement

ma soeur aussi le tirer elle a jamais eu de soucis il prener même la tetines

on m'a dit quand on a une montée de lait douloureuse de donner le seins le plus possible au bebe ou de tirer un peut le lait pour avoir moin mal est pour éviter l'engorgement ?

debodam a écrit : 17 janv. 2019 à 14:54 Je ne comprends pas bien ta remarque étoile, parce que pour le coup, ma fille n'a pas fait la confusion entre seins et biberon, elle prenait les 2 indifféremment...

et je peux te dire qu'à la maternité, c'était le grand truc des jeunes mamans cette histoire de confusion, ma voisine de chambre a bien morflé pendant 3-4 jours car son bébé ne savait pas prendre le sein et qu'elle avait décidé de ne pas lui donner le biberon, au bout de 3 jours elle a tiré son lait bien douloureusement et lui a donné, mais le pauvre bébé a eu bien faim pendant ce temps... les sage femmes n'arrêtaient pas de la conseiller et elle n'a rien voulu savoir...

Non pas forcément le matin, quand tu sens qu'il faut le faire, il faut tirer un seul bien à fond ou les 2 car pour un sein au début tu as surtout de "l'eau" et plus tu avances plus le lait est nourrissant, donc si tu ne le fais qu'un peu tu n'auras que la partie pas très nourrissante, le début donc il faut tirer un sein à fond. Moi perso je vais louer un tire lait double, j'avais regretté d'en avoir pris un simple, ça sera plus rapide.
Mariée depuis 2014 et la joie d’être maman de 2 enfants !
Moi 27 ans RAS
Lui : 28 ans zozo pas au top voir même pas du tout ! :cry:
Nous avons recours a L'IAD ...
Après 2 échec de traitement minnce
(je n'est pas eu d'insemination)
La 3ieme a marcher un beau pregnant le dimanche 10 juin 2018 !
PDS lundi 11 Juin 211ui testpositif
PDS jeudi 14 Juin 1194ui testpositif

Echo le 6 Juillet annonce de trioples !
1 beau de 10mm les 2 autres pas au top !
Echo prévue le Lundi 23 Juillet ; 1 beau bebe de 27.01mm ! :enceinte:
DPA prévue le ; 26 février 2018
Echo T2; 23/10/18
debodam

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par debodam »

Oui c'est ça, je n'ai jamais eu d'engorgement ni de crevasses, mais il faut essayer de vider un maximum les seins quand c'est comme ça en mettant bébé au sein ou en tirant son lait. et si vraiment ça fait trop mal, sous la douche et masser.
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
xLibellule

Fivette d'argent

merci de mavoir éclairée c coul fingers fingers fingers

debodam a écrit : 17 janv. 2019 à 15:04 Oui c'est ça, je n'ai jamais eu d'engorgement ni de crevasses, mais il faut essayer de vider un maximum les seins quand c'est comme ça en mettant bébé au sein ou en tirant son lait. et si vraiment ça fait trop mal, sous la douche et masser.
Moi 27 ans RAS

Echo T2; 23/10/18
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

debodam a écrit : 17 janv. 2019 à 14:54 Je ne comprends pas bien ta remarque étoile, parce que pour le coup, ma fille n'a pas fait la confusion entre seins et biberon, elle prenait les 2 indifféremment...
Oui tout s'est bien passé pour toi et tant mieux vraiment mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de maman

Et donc vaut mieux que les mamans soient au courant du risque de confusion car je suis sur un groupe et c'est courant :(

Et il existe d'autre système pour ne pas laisser bébé avoir faim que le bib... Ça je ne pourrais pas laisser bébé mourir de faim 😢

XLibellule oui le tout c'est d'être informée et d'être bien entourée :)
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Missmini

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Missmini »

Hello, je ne suis pas venue depuis un moment.

Je n’ai pas à proprement parlé des T3 vu que je suis suivi tous les mois. Donc à 30SA + 2 mes jumeaux faisaient 1,4kgs et 1,7kgs le plus gros étant devenu le plus petit. Le gynéco a du se tromper dans les mesures ils sont tellement collés qu’il a galèré avec les mesures.

BBb a eu une petite arythmie en cours d’examen et après 2 jours de contrôle monitoring tout va bien il doit juste jouer avec son cordon ombilicale.

Sinon pour mon aînée, je n’ai écoute personne autre que mon instinct j’ai donné la tétine assez vite et à 3 semaines, j’ai tiré mon lait et donné le biberon et aucune confusion sein ou tétine.
J’avais une super montée de lait qui me permettait de stocker du lait en cas de nécessité.
J’ai allaité exclusivement au lait maternel jusqu’a 9 mois ma fille, elle faisait un bon gros poids alors qu’elle est née toute crevette.

Il me semble que l’important est de faire fusion avec son enfant et d’essayer autant que possible de faire eń fonction de lui.
Pour les jumeaux je ferais sûrement différemment voir même entre les 2 ils auront des traitements différents si il faut. Je prévois en revanche de prendre tout de suite un tire lait pour anticiper la montée de lait d’un 3ème jour car j’avais eu mal et pour me soulager j’avais tiré sous une douche chaude, et gâché du lait bêtement.
BB1 :girl: née en 2012 après FIV ICSI Bis
[*]Essai BB2 depuis janvier 2014

3 TEC issus de FIV1 notpregnant

FIV 1 = 9 blastos + 3 J3 = 1FC précoce + 1GEU en 7 TEC notpregnant :?
FIV 2 = 1 J3 + 5 blastos hyperstimulation légère
[*]Double transfert 1 J3 le 29/06 + 1 J5 le 01/07 testpositif DPO14 196ui DPO16 402 DPO20 1778
[*]1ere echo à 7SA +3 = 2 poches avec coeurquibat :girl: :boy: des jujus 103mm et 85mm
DPA 26 mars
debodam

Fivette de platine

Oui enfin, tu verras étoile, entre la réalité et la fiction, il y a un monde ;-) , tu as la théorie, c'est bien, mais en pratique, on fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut !

Oui Missmini, J'étais contre la tétine et au final, ma fille a eu la jaunisse, et ça nous a permis de bien gérer la séparation de 2 x 3 heures en néonat :-) , et j'ai récupéré un bébé apaisé avec sa tutute qui au final, même encore aujourd'hui a un fort besoin de succion. Il y avait même des fois où on faisait des câlins au sein où au final elle ne buvait pas mais voulait juste s'endormir en têtant.. coeurquibat J'adorais ces moments-là, c'était le soir.
Moi RAS, Mon mari OATS
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
nini6

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

Missmini a écrit : 17 janv. 2019 à 15:48 Hello, je ne suis pas venue depuis un moment.

Je n’ai pas à proprement parlé des T3 vu que je suis suivi tous les mois. Donc à 30SA + 2 mes jumeaux faisaient 1,4kgs et 1,7kgs le plus gros étant devenu le plus petit. Le gynécologue a du se tromper dans les mesures ils sont tellement collés qu’il a galèré avec les mesures.

BBb a eu une petite arythmie en cours d’examen et après 2 jours de contrôle monitoring tout va bien il doit juste jouer avec son cordon ombilicale.

Sinon pour mon aînée, je n’ai écoute personne autre que mon instinct j’ai donné la tétine assez vite et à 3 semaines, j’ai tiré mon lait et donné le biberon et aucune confusion sein ou tétine.
J’avais une super montée de lait qui me permettait de stocker du lait en cas de nécessité.
J’ai allaité exclusivement au lait maternel jusqu’a 9 mois ma fille, elle faisait un bon gros poids alors qu’elle est née toute crevette.

Il me semble que l’important est de faire fusion avec son enfant et d’essayer autant que possible de faire eń fonction de lui.
Pour les jumeaux je ferais sûrement différemment voir même entre les 2 ils auront des traitements différents si il faut. Je prévois en revanche de prendre tout de suite un tire lait pour anticiper la montée de lait d’un 3ème jour car j’avais eu mal et pour me soulager j’avais tiré sous une douche chaude, et gâché du lait bêtement.
Ils ont un bon poids pour des jujus c'est top! Du coup c'était ta t3 ou tu refais une autre écho dans les "bonnes" dates? Que je sache pour le récap 😉
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19

Essais BB3 2024
TEC 1: 21/10: 1J2 pregnant 205/483
xLibellule

Fivette d'argent

c bien pour sa que je prend mon tire lait pour me soulager de la monter de lait qui fait très mal les je veux pas gaspiller donc je le tirer mes fait tirer la totalité du seins si j'ai bien compris ? Car yen a il dise un peut pour soulager est d'autre dise fait tirer tout le seins

Missmini a écrit : 17 janv. 2019 à 15:48 Hello, je ne suis pas venue depuis un moment.

Je n’ai pas à proprement parlé des T3 vu que je suis suivi tous les mois. Donc à 30SA + 2 mes jumeaux faisaient 1,4kgs et 1,7kgs le plus gros étant devenu le plus petit. Le gynécologue a du se tromper dans les mesures ils sont tellement collés qu’il a galèré avec les mesures.

Moi 27 ans RAS

Echo T2; 23/10/18
Missmini

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Missmini »

Oui nini6 ma fille avait un besoin de succion et BBA est toujours vue à l’echo En train de boire le liquide amniotique ou le pouce près de la bouche. Je sens que lui aussi aura un besoin de succion plus accru que BBb, j’observerais et je verrais.

Franchement il n’y a vraiment pas de règle et les injonctions pro ci ou ca c’est surtout du stress ce qui ne favorise pas la montée de lait 😀.

Enfin je partage mon expérience pour celles que ça intéresse.

Pour la montée de lait, elle a été brutale et importante et ma fille n’avait pas très faim ce jours (dommage) obligé de tirer pour faire baisser un début fièvre du à l’an montee de lait tellement j’etais « pleine », donc au cas, ou faire ce qui soulage et se sentir bien.

J’ai gardé un souvenir de montée de lait vraiment douloureux, en plus de ma césarienne c’était vraiment le petit bobo post partum que je voulais pas subir.

Donc une sage femme m’a dit d’aller sous la douche et tirer et une autre m’a dit que j’avais fais n’imorte Quoi 😶 (les gens qui culpabilisent, no comment...)

Bref j’ai fais ce que mon corps réclamait et vu que ma fille ne voulait pas boire beaucoup bah j’ai jete.

+++
BB1 :girl: née en 2012 après FIV ICSI Bis
[*]Essai BB2 depuis janvier 2014

3 TEC issus de FIV1 notpregnant

FIV 1 = 9 blastos + 3 J3 = 1FC précoce + 1GEU en 7 TEC notpregnant :?
FIV 2 = 1 J3 + 5 blastos hyperstimulation légère
[*]Double transfert 1 J3 le 29/06 + 1 J5 le 01/07 testpositif DPO14 196ui DPO16 402 DPO20 1778
[*]1ere echo à 7SA +3 = 2 poches avec coeurquibat :girl: :boy: des jujus 103mm et 85mm
DPA 26 mars
debodam

Fivette de platine

Oui missmini a raison, il faut écouter ton corps, je ne sais pas si je vais prendre mon tire lait à la mater, j'hésite
Oui top pour les poids, pour des jujus c'est bien, moi j'en ai qu'une et elle fait 1.700kg donc tranquille !

Changement de sujet : vous faites des faire parts ? sur quel site ?
J'avais envie de choisir et de le préparer pour être tranquille et n'avoir à ajouter que la date, poids, cm éventuellement. :-D
Moi RAS, Mon mari OATS