Caroline : tu as entièrement raison

2019 sera prometteuse j'en suis convaincue
Mimi : c'est avec plaisir

N'hésite pas si tu as des questions. C'est vrai que ces alternatives, en plus d'aider sur plusieurs aspects, font beaucoup de bien au corps, à l'esprit et au moral
Nanouue :

si quelques mots peuvent réconforter alors j'en suis plus que satisfaite

Faire la part des choses n'est pas chose aisée c'est certain mais une fois que l'on a trouvé nos petites astuces, notre "petit truc à nous" pour y remédier alors c'est que du bonus. Une chose dont j'ai mis (beaucoup) de temps à comprendre, du moins me concernant, c'est qu'à chaque fois que mes règles arrivaient ou bien que j'apprenais une grossesse, j'avais ce sentiment d'injustice, cette colère que je voulais à tout pris contenir parce que je savais que ce n'étaient pas des émotions bénéfiques ... Le jour où j'ai appris à finalement extérioriser tout ça par les pleurs et me dire qu'il était tout à fait normal de ressentir ces choses c'est là où j'ai senti que je prenais la bonne voie. Ne jamais retenir en soi que ça soit du bonheur comme de la tristesse. J'avais fais une formation il y a quelques temps sur l'intelligence émotionnelle, j'y avais appris notamment que conserver les larmes (s'empêcher de pleurer) était toxique pour le corps (je n'irai pas plus loin car l'explication prendrait plusieurs lignes

) mais tout ça m'a pas mal ouvert l'esprit sur l'aspect "je me sens comme ça, à moi de faire en sorte de me sentir mieux" et non "la logique, le modèle, veut que je réagisse de telle façon" ...
Tu verras l'huile d'onagre et de bourrache a aussi un bon effet sur la peau

Par contre je faisais la cure sur ma 1ère partie du cycle, jusqu'à l'ovulation.