Qui est suivi au chu de dijon???

Lilipma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lilipma »

Tu as bien fait d'appeler ton infermière.
Je ne penses pas que ce soucis pose problème pour la suite mais je sais que tu ne sera détendu que lorsque tu sauras à ton rendez vous de demain.

Les traitements peuvent être très stressant mais avec le temps, on arrive à être moins stressé. Courage Mélie
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
kisa21

Fivette d'or

Message non lu par kisa21 »

Je ne suis pas très rassurée non plus. Mes règles sont arrivées en avance. Ça me fait un cycle de 24 jours. Alors que les précédents tournaient plus autour de 29-30 jours. L'an dernier, avant ma fiv 2 qui été arrêté en cours de route, j'ai eu un cycle court aussi. Et j'ai peur que ça fasse pareil, que ça foire encore et qu'on me dise que c'est pas la peine d'insister avec mes propres ovocytes. Je vais appeler l'hôpital demain parce que ça va sûrement décaler la date à laquelle je débute le traitement. Moi qui espérait que l'année commence mieux que l'an dernier, je crois que c'est raté.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Lilipma

Fivette de bronze

Message non lu par Lilipma »

Le CHU t'a dit que le fait d'avoir des cycles non régulier posés problème pour que tu penses cela?
Cela ne fait que 5 jours avant, cela ne me semble pas extraordinaire.

Garde espoir, parfois les choses changent. Il y a un an lorsque j'ai rejoins le forum, je n'y croyais plus trop et j'étais fatigué de tous ces protocoles. Deux mois plus tard, j'apprenais que j'étais tomber enceinte naturellement.
Je sais que c'est difficile mais tiens bon.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Meliee

Fivette de platine

Message non lu par Meliee »

Kisa : courage ma belle. :smack:
Moi aussi j’ai peur qu’on me dise que mes propres ovocytes sont pourris ...
pour 24j ça peut arriver des fois. Tu es en protocole long aussi non ? Je ne pense pas que ça ait d’incidence sur ta fiv. Courage :smack:

Merci les filles pour votre aide
Emilpatte : trop chou pour ton écho :smack:

Je vous fait un message à chacune demain ce soir je suis out : trop de stress...

BiSous les filles
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
kisa21

Fivette d'or

Je me doutais que mon cycle serait raccourci parce que j'ai eu des tiraillements et des pertes transparentes assez tôt dans mon cycle mais je n'en ai pas parlé à la sage femme la semaine dernière. La seule chose qui me rassure un peu, c'est que c'est un protocole court, qui apparemment convient mieux aux mauvaises répondeuses, alors qu'il y a 1 an, c'était un protocole long. Faut que je me prévois un rendez-vous avec l'ostéopathe et l'acupunctrice.
1 findus à j5.
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Melaneline

Fivette fidèle

Message non lu par Melaneline »

Contente pour toi emilpate !! Des nouvelles qui font plaisir. Et oui au faite je continue le progestan, je n’ai pas eu d’appel de Dijon suite à mon écho, pourtant ils ont demandé et eu les résultats par fax
lilinev89

Fivette fidèle

Message non lu par lilinev89 »

bonjour les filles

Meliee j'ai déjà pris du decapeptyl mais ça ne m'a jamais fait de boule je pense que ce n'est pas bien grave. Parfois ça me faisait une plaque rouge mais ça n'a jamais en rien. Appele la sage femme du chu si tu as besoin d'être rassurée elle te dira.

Sinon pour répondre à ta question on est passé en fiv car après un an sans protection pas de bébé. après plusieurs échecs ont est passé en icsi mais cela n'a pas fonctionné non plus donc on est passé en icsi avec don d'ovocytes cela à rendu un testpositif mais à la première écho pas de rythme cardiaque. suite à cela le professeur sagot nous a dit qu'on avait atteint notre quota de fiv prise en charge par la sécurité sociale.

Je suis ensuite devenue fonctionnaire et j'ai été prise en charge par la mgen (sécurité sociale des fonctionnaires). J'ai alors appris sur fb que certaines femmes avaient bénéficié de fiv supplémentaire par la sécu. j'ai donc demandé à la mgen qui m'a dit qu'effectivement ils pouvaient prendre cela en charge et qu'il fallait que je vois avec le professeur sagot si lui était ok.

d'où mon rendez-vous d'hier. Alors le professeur sagot m'a fait un résumé de mon dossier. Puis il m'a dit qu'il n'avait jamais dans toute sa carrière eu ce cas ou la mgen proposait de prendre en charge des fiv supplémentaires. Normal si personnes demandent moi je me suis payée le culot de le faire ça passait ou non lol. Donc il nous a dit qu'il préférait faire une prochaine tentative avec don d'ovocytes et don de zozo. Il faut donc que l'on réfléchisse à savoir si on est ok pour faire cela avec dons, ensuite faut que je demande à la mgen s'ils financent aussi les fiv icsi avec dons d'ovocytes et don de zozo, puis faudra qu'on lui fasse un courrier pour l'informer de notre choix. ensuite lui nous renverra vers le tribunal pour stipuler que l'on s'engage suite à la fiv ici avec dons d’élever l'enfant. et après accord du tribunal on se lancera dans la procédure d'apporter une donneuse d'ovocytes et un donneur de zozo et ensuite on pourra commencer le protocole.

voilà j'ai de quoi occuper mes prochains mois lol.
fiv faite le 22 novembre 2017. 1ere pds le 06/12/2017 pregnant qui s'est terminé par un foetus sans rythme cardiaque donc fausse couche.
Meliee

Fivette de platine

Message non lu par Meliee »

Coucou les filles

Désolée pour hier soir j’étais trop stressée et très fatiguée.
Merci de votre aide :-)

Emilpatte : trop contente pour toi c’est génial pour ton écho. C’est top que tu puisses être suivi à Beaune maintenant :-)
Tu as des symptômes ? Toujours de la fatigue ?

Melaneline : tu as bcp de progestan à prendre ? Ça va la fatigue ?

Lilinev89 : merci pour ces précisions. Vous avez fait des tests pour expliquer les échecs ?
En tout cas tu as bien fait de demander à la mgen. C’est top comme nouvelle.
Moi aussi j’ai déjà réfléchi au don d’ovocyte même si je n’en suis qu’au début des fiv mais vu que ma réserve est pas top je m’interroge bcp. Je pense que je foncerai aussi car c’est toi qui va le porter ça sera ton enfant :-)
Je crois qu’on peut aussi « payer » ses fiv non ? Si la sécu ne veut plus rembourser ?
Courage en tout cas pour organiser tout ça mais ça en vaut le coup :-)

Kisa : ça va mieux ? Tu as appelé le chu ?
J’ai vu qu’à ta dernière fiv tu avais bien réagit avec 18 follicules ! Je fingers que ça te donne un bon nombre et surtout qui s’implantent bien :smack:

Lili : merci pour tes espoirs :-) ça fait chaud au coeur.
Et merci pour tout tes conseils.
Courage pour Les régurgitation de bébé : tu nous diras ce que dit le pédiatre.

Ensaho : du coup pas d’hyperstim pour toi malgré ton taux élevé à ta première fiv ?
Bientôt ton tec trop trop bien :-)

De mon côté le rdv s’est bien passé : une dizaine de follicules entre 13 et 17mm bien rond, un endomètre bien épais du coup ponction prévue mardi 15.
Ovitrelle dimanche à 22h.
C’était pareil pour vous ?
Vous auriez des petits conseils à me donner pour ce jour là ?
Question un peu chelou mais ils prélèvent par voie vaginale les follicules ou à travers le ventre ?
J’espère que je vais passer vite car je vais mourir de faim lol.
Pas d’indication sur la vessie pour la ponction ?
J’emmène quoi le jour j ?
Désolée de vous embêter avec tout ça mais je stress bien.

Bisous à toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
kisa21

Fivette d'or

J'ai appelé le CHU ce matin. Une sage femme m'a rappelé tout à l'heure. Du coup, je commence le provames le 30 janvier. Et je les rappelle quand j'ai à nouveau mes règles.

Meliee: avant la ponction, on te fera aller aux WC pour vider ta vessie. C'est mieux d'aller au bloc le vessie vide. Pour la ponction en elle-même, le gynéco pique à travers la paroi au fond du vagin. Une fois pour l'ovaire gauche et une fois pour l'ovaire droit. Il n'y a pas de cicatrices visibles à l'extérieur mais il peut y avoir des petits saignements dans les heures qui suivent. Et je te conseille d'emmener de quoi t'occuper en attendant qu'on te dise quand tu peux sortir du CHU. À ma première ponction, la gynéco n'est venu qu'à 16h. Ça faisait long à force.
1 findus à j5.
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
ensaho

Fivette de platine

Message non lu par ensaho »

Melii non au final j'ai pu allez au bout, gros stress le jour du transfert car ovaire à plus de 7mm, les sages-femmes m'ont fait une echo pour être sur de pouvoir faire un transfert j'ai même du attendre le verdict du professeur... pour le jour de la ponction j'ai pris un bouquin j'ai pas mal bavardé avec ma voisine de chambre... rien de spécial, j'avis tout de même pris une serviette au cas ou pour mon retour. Ils m'ont ponctionné un Kyste dans la foulée qui n'est pas resté sans douleurs, 12 ovocytes 11 de mature et 9 embryons. Un transféré et 3 congelés ! très heureuse de ce résultat car 1ere FIV seulement 2 ovocytes matures qui n'ont pas fécondé donc pas de transfert et ça c'est dur :(
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :