Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
@Liliy je suis désolée si je suis indiscrete, que veut dire neurofibromatose porteuse saine? Et quels sont les risques pour vos enfants? Ton conjoint est également porteur sain?
@Odalisque, j'espère que ton taux est signe de bon espoir! Courage
@Odalisque, j'espère que ton taux est signe de bon espoir! Courage
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Bonjour à toutes, nouvelle sur le forum, nous entamons la procédure pour une fiv dpi, etant moi même porteuse d'une inversion chromosomique équilibrée mais transmissible de façon déséquilibrée.
En plus de cela s'ajoute mon problèmes d'ovaires polychystiques. Et c'est ca qui me pose le plus de soucis.. Pour pouvoir finaliser notre dossier il faut que je fasse une échographie entre le 2ème et 5ème jours de mes règles, sauf que je n'ai quasiment jamais mes règles.. Quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Comment faire ?
Je vous remercie..
En plus de cela s'ajoute mon problèmes d'ovaires polychystiques. Et c'est ca qui me pose le plus de soucis.. Pour pouvoir finaliser notre dossier il faut que je fasse une échographie entre le 2ème et 5ème jours de mes règles, sauf que je n'ai quasiment jamais mes règles.. Quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Comment faire ?
Je vous remercie..
Lui : 28 ans, cancer des testicules => 2 ans plus tard ras tout fonctionne
Moi : 27 ans, inversion pericentrique du chromosome 6 + OPK
- Rdv généticien fin janvier 2019
- Rdv téléphonique généticien du centre Dpi de Strasbourg
Moi : 27 ans, inversion pericentrique du chromosome 6 + OPK
- Rdv généticien fin janvier 2019
- Rdv téléphonique généticien du centre Dpi de Strasbourg
- Maud

- Messages : 433
- Enregistré le : 28 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coucou à toute le revoilà j ai appelé Mme Teyssier à Montpellier pour lui dire que mes règles étaient arrivés et elle me rappel 5 min après en me disant que je prenne la pilule ce soir et que ma ponction est prévue le 18 février je suis toute étonnée car normalement il faut attendre au moin 6 mois avant une autre tentative
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
@maud super nouvelle !! Ca fait plaisir de te revoir sur le forum!
Allez je croise très fort les doigts pour toi! Tu connais ton protocole?
Allez je croise très fort les doigts pour toi! Tu connais ton protocole?
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Odalisque19 il faut toujours garder espoir même s’il est faible, je te souhaite bcp de courage en attendant!!!
Liliy j’ai la même question que laure, qu’appelle tu neurofibromatose porteuse saine?? Car moi même porteuse d’une neurofibromatose, il me semblait qu’on ne pouvait pas être porteuse saine ?!
Liliy j’ai la même question que laure, qu’appelle tu neurofibromatose porteuse saine?? Car moi même porteuse d’une neurofibromatose, il me semblait qu’on ne pouvait pas être porteuse saine ?!
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Riviera17 bienvenue, je ne pourrais pas vraiment t'aider. Je suis aussi opk mais j'avais quand meme mes regles (avec des cycles un peu plus longs et irréguliers) et pas de problème de fertilité par rapport à ça.
Tu peux peut etre voir avec ta gyneco de ville? Ou appeler le centre...
Tu peux peut etre voir avec ta gyneco de ville? Ou appeler le centre...
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Maud

- Messages : 433
- Enregistré le : 28 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Laure je vais avoir bemfola je crois mais j attend les ordonnances
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Drey1234230
Oh c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui a la même maladie . Ce que j’appelle porteuse saine c que mon généticien m’a dis que vue qu’il n’y a aucune évolution il ny a casiment aucun risque que sa évolue un jour.
Ma mère en est décédée
Oh c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui a la même maladie . Ce que j’appelle porteuse saine c que mon généticien m’a dis que vue qu’il n’y a aucune évolution il ny a casiment aucun risque que sa évolue un jour.
Ma mère en est décédée
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Laure. Ça veux dire que j’ai le gêne malade mai qu’apparemment la maladie ne se développera pas . Je peux parcontre la transmettre à mes enfants . Et potentiellement grave. Ma mère en est décédé . Je ne serai même aps expliqué ce que fais vraiment la maladie .
Mais j’ai vue certaine femme qui ne sont pas passer par la fiv DPI et qui on eu un enfant naturellement et les enfants on eu des tumeurs au cerveaux ou ailleurs alors qu’elle navais pas développer la maladie même si elle été en elles .
Mais j’ai vue certaine femme qui ne sont pas passer par la fiv DPI et qui on eu un enfant naturellement et les enfants on eu des tumeurs au cerveaux ou ailleurs alors qu’elle navais pas développer la maladie même si elle été en elles .
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Ok liliy. De mon côté les médecins m’ont dit qu’il y avait en effet plusieurs stades de gravité dans cette maladie. Ma mère et moi même avons tâches café au lait et neufibromes. Mon grand père est décédé à la suite d’une degenerence cancéreuse. Mes frères en’revanche n’ont rien de tout ça. Aux prises de sang la mutation génétique n’a pas été retrouvée chez eux. Tu as quels signes de la maladie toi?
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
