Enceinte grâce à la PMA de Foch

Naïnaï

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naïnaï »

Impatiente a écrit : 06 janv. 2019 à 14:18 Coucou Naïnaï bienvenue parmi nous, ravie de te retrouver ici!
J'ai eu mon écho PMA à 8sa, elle a vérifié que tout était OK, et que je pouvais arrêter la progesterone (elle a dit que c'était en fonction du placenta j'ai pas tout compris j'avoue)
Je te conseille de t'occuper de ton suivi mensuel dès maintenant, car après cette écho la, la PMA te largue
Moi non plus je n'ai eu absolument aucun symptôme pendant mes 9 mois de grossesse. Sur le coup ça fait flipper, mais après j'étais contente d'être en forme. Je n'ai commencé à respirer qu'après l'écho du 2ème trimestre
N'hésitez pas les filles si vous avez des questions
Marisparis on se suit à quelques jours près
MerciImpatiente 😊 je suis déjà suivie par mon gyneco de ville mais il ne m’a pas parler de suivit mensuel on a juste programmer un rdv pour l’écho t1 et un autre rdv pour la déclaration de grossesse en février c’est tout j’ai deja fais les sérologies j’ai un diabète gestationel prise de sang à jeun 0.98 et de la protéine dans les urines mais ça n’a pas l’air de l’inquiéter il m’a dit de faire un régime mais il ne m’a pas apporter plus de précision car on a échanger par mail
FIV 1: Freeze all=> TEC 1 10/18: testpositif puis notpregnant TEC 2 11/18: testpositif 538ui- 1234ui - 6819ui 1/02:echo T1 petit coeur coeurquibat Bat tichat mesure 52mm ❤️
Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente »

Pour le diabète, je peux t'aider, n'hésite pas si tu as besoin de conseils !
Je vois que tu as déjà fait des prises de sang, je pense que ton gygy va te faire un suivi, même si c'est à sa sauce :lol:
J'espère juste qu'il ne pense pas que c'est la PMA qui va te suivre?

D'ailleurs Nainai et Marie, il faut sérieusement réfléchir à une maternité, moi je me suis inscrite à Foch le jour de mon écho PMA (il y avait juste à descendre d'un étage :lol: )
J'ai trouvé ça super tôt, mais apparemment en région parisienne, pas trop le choix :-(
Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 »

Oui pareil inscrite même avant la T1 je crois !
Et oui on est quelques unes à avoir fait du diabète du coup n'hésitez pas ! Y a un ingrédient magique pour le sucre c'est le haricot vert :lol:
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Naïnaï

Fivette de bronze

Impatiente a écrit : 06 janv. 2019 à 15:02 Pour le diabète, je peux t'aider, n'hésite pas si tu as besoin de conseils !
Je vois que tu as déjà fait des prises de sang, je pense que ton gynécologue va te faire un suivi, même si c'est à sa sauce :lol:
J'espère juste qu'il ne pense pas que c'est la PMA qui va te suivre?

D'ailleurs Nainai et Marie, il faut sérieusement réfléchir à une maternité, moi je me suis inscrite à Foch le jour de mon écho PMA (il y avait juste à descendre d'un étage :lol: )
J'ai trouvé ça super tôt, mais apparemment en région parisienne, pas trop le choix :-(
Ah ça sauce 😂😂😂😂😂😂😂 t’es trop forte Oui je veut bien de ton aide si tu veut bien savoir si je dois banir le sucre ou manger plus de fruits et légumes.. parceque là je vie ma vie comme d’ habitude lol .. je me suis déjà incruste dans une maternité public à 25_30 min de chez moi et je vais m’inscrire dans une autre .. il yen a une à 5 min de chez moi mais elle n’a pas bonne réputation donc je préfère aller plus loin tampi.. et pour moi je fait d’avoir un pédiatre sur place c’est important travaillant à parfois à l’hôpital et en crèche en tant qu’auxiliaire de puéricultrice je sais ce que sais de ne pas avoir de pédiatre sur place en cas d’urgence !!
FIV 1: Freeze all=> TEC 1 10/18: testpositif puis notpregnant TEC 2 11/18: testpositif 538ui- 1234ui - 6819ui 1/02:echo T1 petit coeur coeurquibat Bat tichat mesure 52mm ❤️
Naïnaï

Fivette de bronze

Steph92 a écrit : 06 janv. 2019 à 15:21 Oui pareil inscrite même avant la T1 je crois !
Et oui on est quelques unes à avoir fait du diabète du coup n'hésitez pas ! Y a un ingrédient magique pour le sucre c'est le haricot vert :lol:
Je prend note LOL
Impatiente

Fivette mentor

Ce n'est pas obligatoire la présence d'un pédiatre?? :-o :-o
A chacune son aliment miracle, moi c'était la carotte crue, que je pouvais grignoter sans avoir à cuisiner :lol:
(cuite elle a un indice glycémique bien plus élevé)
Tu y verras plus clair quand tu auras ton appareil à glycémie, mais en gros, c'est éviter le sucre industriel, et scinder les repas (dessert : yaourt + fruit 2h après le repas)
Je ne sais pas si je suis claire?
Attention aux féculents, ce sont des glucides. Pas trop de pain, et ne pas trop cuire les pâtes et le riz
Je me faisait une exception par semaine ;-)
Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 »

Il faut réduire le sucre en général lent et rapide et toujours manger des légumes quand tu manges des féculents.fm Favoriser les aliments complets pâtes riz et pain ça a des index glycémique plus bas.
Mais tu es au tout début de grossesse il faut que tu en parles à ton gynéco ! Est ce que tu avais fait in repas sucre avant ta prise de sang ?
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Marie84

Fivette de bronze

Message non lu par Marie84 »

Coucou les filles
je vous souhaite une très belle année 2019, au moins aussi bonne que 2018! je necris pas souvent mais de temps en temps je lis tous les messages en retard, c'est mon moment de repis :) comme je n'ai pas le temps de liré des livres.
Marjorie je ne me souviens plus si je l'ai déjà fait, dans le doute, félicitation pout l'arrivée de ton bébé ! Pareillement pour toi Aurikimshi. je me souviens de notre recontrler je pose donc un visage sur vos pseudos. j'espère que la nouvelle vie avec vos bébé se passe bien ! dans la mesure du possible hein ? il ne fait pas vendre di rêve non plus les débuts sont souvent très difficiles.
félicitation également aux autres jeunes mamans que ke ne connais pas comme coco91. coco Impatiente t à déjà répondu. pour Mam en tout cas ça fonctionne comme ça. on a du lait galia epaissi depuis ses 1 mois et demi et on avait la taille de tétine au dessus à chaque fois.

sinon ici ma petite pousse bien en et vite même si pas facile tous les jours. j'ai bénéficie d'un congés mat long comme ke travaille dans la banque donc je ne reprends que début février alors que j'ai accouché le 10 août. pas de place en crèche, assistante maternelle pour nous. berenice grandit vite et elle se retourne déjà dans les deux sens elle parcourt le salon. j'ai l'impression qu'elle veut se relever tout le temps le transat babybjorn n'est même plus d'actualité. .elle n'a pas compris le principe de la balancelle elle veut rester assise et essaye de s'y échapper. ...
j'avais une question pour les mamans plus expérimentés. ma fille ne s'endort pas encore seule donc mes bras prennent encore cher. q en pensez vous de la technique 5/10/15 ? moi je suis roumaine et dans notre culture on ne laisse jamais l'enfant pleurer. ça me brise le coeur en olus après la pma...mais en même temps elle nous fatigue énormément car elle ne fait toujours pas ses nuits. donc je voulais savoir si vous êtes passé par là et le cas échéant quel est votre retour d'expérience.
on a tenté aujourd'hui elle s'est endormie au bout de 30 minute de pleurs. horrible.

sinon j'espère que vous vous portez toutes bien. bon courage pour la suite.
et impatiente bon courage pour ton rdv pma qui s'approche !! moi j'ai rdv le 1er mars mais je n'arrête pas de le décaler. en même temps je sais que si je n'ai pas en deuxième enfant dans les deux année à venir je ne retournerai pas en pma pour ensuite ne plus dormir comme ça. ..l'âge se fait ressentir. moi j'ai bientôt 35 ans et mon mari 10 ans de plus. bref on vera bien :). vous avez vu à foch l'équipe pma à bien bouge en dehors du départ de Fanchin. du coup moi j'ai pris rdv avec Dr Herzog. avant j étais suivie par Dr Basile.
bonne fin de week-end. bisous.

ps. des nouvelles de C? je ne me souviens plus de ton pseudo...je ne connais que le vrai prénom :). jespere que tout se passe bien. elle a accouché juste après Steph. césarienne il me semble. on était toutes les deux suivies par le même médecin dans Paris.
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Marie !

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :-)
Pour l'endormissement je ne peux pas t'aider, Lucie n'a jamais eu de souci de ce côté la :-(
Et je suis d'accord que ce n'est pas une solution de laisser les bébés pleurer....
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution

Je pense exactement pareil, j'ai envie d'enchainer, comme ça on reste dans les couches et l'absence de grasse mat, et après on est tranquilles :-)
Mais malheureusement ce n'est pas nous qui décidons... Pour le rendez vous, je me sens pas encore forcément prête mais j'ai 36 ans aujourd'hui :cry: et pour cette raison aussi je n'ai pas envie d'attendre

Je ne sais plus à qui tu fais allusion, mais on a plus de nouvelles de Rolette et de Opkette je crois?
Au plaisir de te relire ;-)
Naïnaï

Fivette de bronze

Impatiente a écrit : 06 janv. 2019 à 15:38 Ce n'est pas obligatoire la présence d'un pédiatre?? :-o :-o
A chacune son aliment miracle, moi c'était la carotte crue, que je pouvais grignoter sans avoir à cuisiner :lol:
(cuite elle a un indice glycémique bien plus élevé)
Tu y verras plus clair quand tu auras ton appareil à glycémie, mais en gros, c'est éviter le sucre industriel, et scinder les repas (dessert : yaourt + fruit 2h après le repas)
Je ne sais pas si je suis claire?
Attention aux féculents, ce sont des glucides. Pas trop de pain, et ne pas trop cuire les pâtes et le riz
Je me faisait une exception par semaine ;-)
Non le pédiatre n’est pas toujours là dans le privée en tout cas on l’appeler en cas d’urgence et il Habite à 20 min de l’hôpital donc si y’a vraiment urgence et que tu na pas un personnel au cas taquet........ oui j’ai compris pour le régime 😊 merci je pense qu’il me donnera plus d’infos