Fiv janvier 2019, vous aussi ?

Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Coucou Marianne,

Je suis dans le centre de nataliance à Saran (45) je crois que dans le classement ils sont a la place 21 si les souvenirs sont bons. Après c'est une fille qui est bien dégoutée du centre aussi j'avais vu ses commentaires quand je regardais les avis sur certains points je suis d'accord avec elle mais bon je reste positive quand même sinon le centre fermerait s'il avait jamais de résultats positifs... 🤔

Et toi tu es d'où?
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
MarianneH

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MarianneH »

Mely,

Alors ne te Fies pas à elle. 21 c'est super, alors dis toi que tu est entre de bonnes mains, chaque cas est différent tu sais !

Moi je suis suivit à Aix en Provence !
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Turlututu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Turlututu »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le site, et sur les forums de manière générale. Je risque d'avoir plein de questions un peu bêtes.
J'ai essayé de remonter un peu vos différents parcours et suivre les évolutions, donc si j'ai bien compris et suivi il faut croiser les doigts pour vous Lolita95, Meline44 et Heidie ! et les autres évidemment qui commenceront bientôt

Pour ma part je débute les piqures ce soir de Pergovaris en 450ui et ferai le contrôle écho et pds le 10 janvier.
D'après ce que j'ai pu comprendre et lire, mon taux d'AMH est vraiment vraiment bas, à la limite pour être acceptée en AMP, est ce que certaines d'entre vous qui auraient déjà fait des FIV sauraient me dire si c'est vraiment fiable cette AMH?
Quand j'avais fait mes insem en 2015 avant d'avoir mes jumeaux, il était déjà assez bas à 1,12 mais ce n'était pas cata comme maintenant et surtout ça a fonctionné assez rapidement, alors je me pose la question maintenant que je passe à la FIV icsi!

Et question subsidiaire, est ce que certaines ont déjà utilisé pergoveris?
mllle 36 ans AMH 0,59 misteer 34 ans RAS
Juin 2015 - stim + IIU notpregnant
Septembre 2015 - stim + IIU notpregnant
Novembre 2015 - stim + IIU pregnant
Aout 2015 - :boy: & :girl:

Avril 2018 - consultation pma
4 janvier 2019 - Début protocole court pour FIV icsi
MarianneH

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MarianneH »

Coucou turlututu !!!!

Alors malheureusement je ne pourrai répondre à aucune de tes questions moi.

Je ne savais pas que une AMH faible tu pouvais ne pas être prise en charge dans une PMA Tu es sûre de ça ?!

Du coup tu vas faire une fiv cette fois ci ?
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Marianne tu me rassures je m'étais dit aussi que 21 c'était pas mal. Je pense qu'elle est en colère parce que ça ne réussi pas et qu'elle en sait pas les raison de leurs problèmes. Je garde espoir pour nous parce que sans ça t'a plus rien et que sinon le centre ne resterait pas ouvert..

Turluturu : bienvenue parmi nous!! Moi aussi mon AMH est basse (0,9) avec lilite insuffosance ovarienne et mon gynéco m'a dit que c'était très bas mais pas catastrophique que c'est plus mon conjoint le "problème" donc je pense que vous avez toutes vos chances!! Ton convoi aussi à un problème?
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Turlututu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Turlututu »

Hello Marianne et Mélyloo,

Merci pour vos réponses!

@Marianne: Alors oui je crois que la décision d'étre acceptée en PMA est prise de concert dans ton centre si plusieurs choses les font tiquer comme age + amh ou amh + LH + FSH etc. Pour être honnête mon gynéco m'a dit qu'il ne tenterait qu'une seule FIV mais qu'il ne faudrait pas s'acharner dans mon cas... C'est réjouissant comme approche! Il faut voir comment je réponds je suppose.

@Mélyloo: Mon mari ce n'est pas génial mais loin d'être cata, donc de ce côté là ça me rassure à peu près.

Et vous, où en êtes vous? Quand est ce que vous commencez vos piqures? qu est ce qui vous a été prescrit?
mllle 36 ans AMH 0,59 misteer 34 ans RAS
Juin 2015 - stim + IIU notpregnant
Septembre 2015 - stim + IIU notpregnant
Novembre 2015 - stim + IIU pregnant
Aout 2015 - :boy: & :girl:

Avril 2018 - consultation pma
4 janvier 2019 - Début protocole court pour FIV icsi
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

MarianneH a écrit : 04 janv. 2019 à 15:59 Ah d'accord je comprends mieux ! Moi il m'a donné du provames pour éviter justement l'ovulation je crois...
oui c'est le principe des protocoles, blocage ovulation, stimulation, declenchement puis la ponction

ca ne retarde "que" d'une semaine pour moi, mais ça me semble long...
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Sandesse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sandesse »

Bonsoir les filles puis je me joindre à vous. Je me présente sa fessé. Je dois débuter enfin ma première fiv icsi. Je suis suivi en Pma ( nouveau) depuis juin mais depuis nous avons rien fait. Avec une hyper stimulation et maintenant un kyste ovarien je suis encore en pause. J ai du être sous micro pillule pour ce fameux kyste. J ai rdv le 9 pour une echo de contrôle pour vérifier si le kyste a bien disparu. Je l espere car depuis juin on a du reporter et reporter et rien a été fait. Dans mon cas j ai une amh basse mais gygy est confiante avec des doses fortes çà ira car les dosages sanguins sont excellent à part amh qui est basse. Bon faut se dire qu il en faut qu un seul ovocyte. Bon vivement que ça avance et vs?
. Maman d’un petit garçon âgé de 3 ans, 39 ans , amh à 0.4 ans et Mr 42 RAS retour pma 2021Fiv 1,2 et 3 echoués . Pause d’1.5 ans et reprise pour fiv 4 soit la derniere. Hystero ok, 8 follicule entraux sans stimulation Prise de contact avec certains centres à l’étranger ( Tunis, maroc ou espagne) si fiv 4 negative, ou abondonner le projet bb2 mais je reverai de l’avoir mon 2 eme 😪😪😪
Sandesse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sandesse »

Excuse moi Sandesse.
. Maman d’un petit garçon âgé de 3 ans, 39 ans , amh à 0.4 ans et Mr 42 RAS retour pma 2021Fiv 1,2 et 3 echoués . Pause d’1.5 ans et reprise pour fiv 4 soit la derniere. Hystero ok, 8 follicule entraux sans stimulation Prise de contact avec certains centres à l’étranger ( Tunis, maroc ou espagne) si fiv 4 negative, ou abondonner le projet bb2 mais je reverai de l’avoir mon 2 eme 😪😪😪
Lolita95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lolita95 »

Bonsoir les filles,
Je rentre enfin de mon rdv. Je suis super soulagé
Ovaire droit 3 follicules de 10mm ovaire gauche 6 follicules entre 9 et 12mm. Ma gynéco est très contente elle m'a dit de pas m'inquiéter pour le taux surtout chez moi car il grimpe en flèche au bout d'une semaine de stim.
Effectivement lors du précédent essai en bout de 8jours j'étais a 1900 on est passé de 225unites a 100 pour j 9 le taux est alors passé a 4000 on stoppé les injections de Gonal elle m'a dit soit tout s'effondre soit ça se stabilise et on peut tenter le déclenchement mais a j10 taux a 8000 et j11 taux a plus de 10000. Donc on a tout arrêter.

Du coup je continue Gonal a la même dose 125, prochain contrôle écho et pds lundi. Elle m'a dit que si les 9 arrivaient a maturité c'était parfait pour la ponction pas besoin de plus. Voilà les filles j'espère que tout se passe au mieux pour vous aussi.
moi 27 OPK lui 33 RAS
Ensemble une petite fille de 7 ans.
en essai depuis 6 ans et en PMA depuis 4 ans
IAC1 en mars 2017 négative
direction FIV en septembre arrêt avant déclanchement car oestradiol a plus de 10000 risque hyperstim.
FIV 1 bis en cour :
Decapeptyl 14/12
début stim au Gonal f le 28/12
Déclenchement ovitrelle le 10/01
Ponction le 12/01
11 follicules => 6 ovocytes => 1 seul embryon vitrifié a j3